Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-01-2010 12:35:36

sisatenko
Membre
Inscription : 16-05-2009
Messages : 4

Jounées d'absences de l'enfant

Bonjour,

Je suis employeur d'une assisante maternelle avec une mensualisation hebdomadaire de 45h par semaine, avec 2h supplémentaires par jour (hors salaire de base) sur 5j par semaine, soit au final un total 11h/j sur 5j/semaines

En chomage partiel depuis peu consistant à ne pas travailler les vendredis, je ne donne pas en conséquent mon enfant à garder ce jour là.

Ma question porte sur le salaire à verser à l'assmat, dois je au final compter 4 j par semaine sur une base de 11h/j et donc un total de 44h par semaine, revenant à lui payer le salaire de base de 45h/semaine sans heures supplémentaires. Ou dois je faire un autre calcul ?


Merci pour votre réponse

Hors ligne

01-01-2010 12:35:36

partenaire publicitaire:

#2 01-01-2010 12:58:20

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Jounées d'absences de l'enfant

si aucun avenant n'a été fait , vous devez la remunéré sur la base de 5 jours par semaines tant que le changement n'a pas été fait et accepté par l'ass mat !

si un avenant a été fait , c'est bien ca !!

Hors ligne

#3 01-01-2010 13:00:18

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Jounées d'absences de l'enfant

bonjour,

vous devez lui faire un avenant pour la baisse des heures, mais elle n'est pas obligée d'accepter. si elle refuse, soit vous la licenciez, soit vous continuez comme avant.


radE6A17.gif

Hors ligne

#4 01-01-2010 13:01:03

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : Jounées d'absences de l'enfant

Bonjour et bonne année,

Vous devez lui payer les 5 jours comme noter au contrat mais ne pas compter les 2 heures sup du vendredi. 

Si votre situation de chomage partielle dure vous pouvez faire un avenant pour supprimer les vendredis.


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

01-01-2010 13:01:03

partenaire publicitaire:

#5 01-01-2010 13:52:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Jounées d'absences de l'enfant

bonjour
les heures supp sont les heures au dela de 45h
en dessous de 45h ce sont des heures complemetnaires smile
la nuance est dans le tarif smile
les heures complementaires sont  au tarif sans majoration.

pour le reste, vous devez remunerer  les heures prévues au contrat.
les jours d'absences seuls les ie et repas ne sont pas payés smile

Hors ligne

#6 01-01-2010 15:22:50

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : Jounées d'absences de l'enfant

Bonjour et bonne année à tous et à toutes,

J'ai eu le cas de septembre à décembre, la maman avait un jour de chomage partiel par semaine mais jamais le même jour. Elle me donnait quand même le petit car elle en profitait pour faire courses et ménage par contre au lieu de travailler de 8h à 18h elle me l'amenait de 8h30 à 16h30 soit 2 heures de moins mais me payait ma mensu comme si j'avais travaillé 10h.

En janvier elle n'a plus de chomage partielle donc on est repartie sur les 40 h par semaine.

Voilà si pas d'avenant pas de changement de mensu que l'assmat est l'enfant ou pas !

Bonne journée


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

#7 01-01-2010 18:46:16

sisatenko
Membre
Inscription : 16-05-2009
Messages : 4

Re : Jounées d'absences de l'enfant

Merci pour vos réponses.

Pour la période de janvier, février et mars, j'ai des jours bien précis où je suis en chomage partiel. Comment l'écrire dans un avenant ? IL faut uniquement donner les jours précis ?

Hors ligne

#8 03-01-2010 19:52:11

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : Jounées d'absences de l'enfant

Bonsoir;

Oui,
Mais au mois d'avril il faudrat refaire une nouvelle mensualisation si votre chomage change.


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

#9 04-01-2010 16:36:01

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : Jounées d'absences de l'enfant

mestitous a écrit :

Bonjour et bonne année à tous et à toutes,

J'ai eu le cas de septembre à décembre, la maman avait un jour de chomage partiel par semaine mais jamais le même jour. Elle me donnait quand même le petit car elle en profitait pour faire courses et ménage par contre au lieu de travailler de 8h à 18h elle me l'amenait de 8h30 à 16h30 soit 2 heures de moins mais me payait ma mensu comme si j'avais travaillé 10h.

En janvier elle n'a plus de chomage partielle donc on est repartie sur les 40 h par semaine.

Voilà si pas d'avenant pas de changement de mensu que l'assmat est l'enfant ou pas !

Bonne journée

tu as bien de la chance que la maman t'es quand même payé car moi pareil en septembre j'ai commencé un contrat avec une petite et la maman me dis qu'elle est en chomage technique le vendredi je lui dit ok mais que je lui dit que je lui fais une fleur car normalement on était partis sur 4 jours/semaine est non 3 et que du coup je perd environ 100 euros sur la mensu de départ par contre là en décembre j'ai été malade 2 jours est bien elle m'a déduit de mon salaire ces 2 jours franchement j'en ai marre que ce soit toujours dans le même sens et que l'on ne nous reconnaisse pas en tant qu'assistante maternelle quand on est arrangeante et disponible ça me servira pour la prochaine fois  je mettrai des conditions sinon pas d'arrangement suis verte !!!!!

Hors ligne

#10 05-01-2010 12:46:13

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : Jounées d'absences de l'enfant

frimousse a écrit :
mestitous a écrit :

Bonjour et bonne année à tous et à toutes,

J'ai eu le cas de septembre à décembre, la maman avait un jour de chomage partiel par semaine mais jamais le même jour. Elle me donnait quand même le petit car elle en profitait pour faire courses et ménage par contre au lieu de travailler de 8h à 18h elle me l'amenait de 8h30 à 16h30 soit 2 heures de moins mais me payait ma mensu comme si j'avais travaillé 10h.

En janvier elle n'a plus de chomage partielle donc on est repartie sur les 40 h par semaine.

Voilà si pas d'avenant pas de changement de mensu que l'assmat est l'enfant ou pas !

Bonne journée

tu as bien de la chance que la maman t'es quand même payé car moi pareil en septembre j'ai commencé un contrat avec une petite et la maman me dis qu'elle est en chomage technique le vendredi je lui dit ok mais que je lui dit que je lui fais une fleur car normalement on était partis sur 4 jours/semaine est non 3 et que du coup je perd environ 100 euros sur la mensu de départ par contre là en décembre j'ai été malade 2 jours est bien elle m'a déduit de mon salaire ces 2 jours franchement j'en ai marre que ce soit toujours dans le même sens et que l'on ne nous reconnaisse pas en tant qu'assistante maternelle quand on est arrangeante et disponible ça me servira pour la prochaine fois  je mettrai des conditions sinon pas d'arrangement suis verte !!!!!

La prochaine fois que cette maman sera en chômage partiel, tu ne déduiras pas tes heures que tu aurais du faire les jours d'absences non-prévues au contrat et si ,le jour de la paye, elle te dit "mais la dernière fois ,on les avait déduis !" Tu lui rétorqueras que vous vous étiez tromper et que puisque tu n'as pas d'avenant concernant cette modification des horaires ,tu ne déduis pas ! C'est noté sur la convention . Point !
On leur donne le petit doigt, ils te prennent le bras !!
Bonne année !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB