Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-01-2010 17:16:27

karhenn
Membre
Site Web

utilisation des cheques cesu envoyes par la caf

bonjour, l
je souhaite payer mon assistante maternelle avec les cheques cesu envoyés par la caf pour rémunerer une part des heures normales au contrat.
Dois- je faire une inscription auprès du cesu sachant que je ne recourerais plus a ce moyen de paiement . c'est seulement cette fois pour utiliser les cheques de la caf. la doc jointe avec les cheques ne me semble pas clair.
je pense que je n'ai rien a faire puique les cheques viennent de la caf et que je ne souhaite pas en commander d'autres . c'est a l'assistsate maternelle de s'inssrire et d'envoyer ses cheques ?
merci pour vos reponses

02-01-2010 17:16:27

partenaire publicitaire:

#2 02-01-2010 17:31:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : utilisation des cheques cesu envoyes par la caf

bonjour
meilleurs voeux wink

oui vous devez vous inscrire wink

pour vous aidez il y a un poste a cet effet dans mon index en signature wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 02-01-2010 18:04:13

karhenn
Membre
Site Web

Jai regardé les different posts mais je n'y trouve pas ma réponse. le lien vers la paje ne semble plus actif
il semble que je n'ai a faire qu'une declaration a la paje comme d'habitude. la declaration cesu etant reservé au personnes non beneficiaire de la pajeemploi
Sur le site du cesu ou sur le site de domiserve, il n' a pas de possibilité de s'inscrire en tant qu'employeur
j'ai envoyé un mail a domiserve mais je ne sais pas si j'aurais une reponse et c'est assez urgent car ma nounou attends.

#4 02-01-2010 18:30:09

nadinou21
Membre
Site Web

bonjour,moi mon employeur a du m'inscrire et envoyer un rib que je lui ai fourni etmon agrement ensuite on recoit ce qu'il fut pour soit mettre un cheque en banque ou un virement par internet,par compte si un autre employeur l'a deja inscrite il n'y a pas besoin de le refaire mais elle doit le savoir

02-01-2010 18:30:09

partenaire publicitaire:

#5 02-01-2010 18:37:39

karhenn
Membre
Site Web

je pose la question a la nounou des lundi. je vous tiens au courant.
merci

#6 02-01-2010 18:47:47

4i.modo
Membre
Site Web

le nounou attend ?
euh...
payez la avec un autre moyen de paiement et gardez les cesu pour  le salaire de janvier.... big_smile

#7 02-01-2010 19:00:05

karhenn
Membre
Site Web

biensur.mais je vais m'y prendre des maintenant pour janvier car au 31/1/10, les cheques seront périmés.

#8 02-01-2010 19:07:41

lulu54
MODERATEUR
Site Web

oui ce serait dommage que cet argent soit perdu big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#9 02-01-2010 19:42:51

4i.modo
Membre
Site Web

la caf à envoyé des cesu en decembre?

#10 02-01-2010 20:26:59

Janis70
Membre
Site Web

Mon employeur m'a donné les chèques en août.

Je me suis inscrite par internet sur leur site et j'ai dû envoyer copie de mon agrément avec le n° qu'ils m'ont indiqué.

J'ai eu ensuite un courrier avec les bordereaux de remise qui m'ont permis de déposer les chèques à ma banque.

Je ne crois pas que l'employeur ait fait quoi que ce soit.

#11 02-01-2010 20:51:15

karhenn
Membre
Site Web

ce sont les cheques de 2009 que je n'ai pas encore utilisé.je pense que janis70est dans le vrai.je vois ca la semaine prochaine.

#12 02-01-2010 21:04:28

4i.modo
Membre
Site Web

il aurait fallut les utiliser avant... non?
mais il n'ets pas trop tard smile
mais pas laisser l'assmat attendre pour le salaire de decembre pour ça wink
payez là  vers le 15/01 (quitte à faire un acompte) car parfois la 1ère fois ça peut mettre 15j à être credité à l'employée... et 2 mois de suite un retard de salaire c'est pas cool pour elle...

#13 02-01-2010 21:07:47

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
un de mes employeurs a eu le pack cesu fin Novembre
et celui-ci arrive à echeance fin Janvier , comme ceux envoyés en Juin
Et ce sont mes employeurs qui ont toujours fait les demarches d'inscription
Enfin , le 1er , car pour les suivants , c'est automatique

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#14 02-01-2010 22:51:00

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

karhenn a écrit :

ce sont les cheques de 2009 que je n'ai pas encore utilisé.je pense que janis70est dans le vrai.je vois ca la semaine prochaine.

bien sur que la nounou peut s'inscrire ,mais c'est l'employeur qui beneficie de l'aide donc les demarches ce sont a lui de les faire ! c'est la moindre des choses !
surtout si du coup son salaire va en compatir
moi mon employeur a fait toutes les demarches ,me vire les cesus par internet ,c'est rapide ,moi je n'ai pas de bordereau a remplir ,a demander non plus ,elle trouve ça normal c'est elle qui beneficie de l'aide elle ne souhaite pas que je sois penalisé par les retards ,et je la remercie !
il faut savoir aussi que l'ass mat n'est pas obliger d'accepter vos cesus ,c'est un droit aussi
car là ça devient contraignant pour l'ass mat et elle n'y aura aucun avantage  si vous attendez quelle fasse tout au contraire elle risque d'avoir son salaire tres en retard
inscrivez là ,elle aura un numero avec lequel vous pourrez directement par internet virer vos cesus sur son compte ,et tout le monde sera content
de plus sachez que meme si vous n'utilisez plus de cesu par la suite ,votre ass mat  pourra se faire regler par cesu avec d'autres employeur par la suite vu que son numero sera toujours le meme !puisque la premiere inscription est valable tout le temps ensuite
voila faites vite sinon adieu l'aide ce serait dommage
bonne soiree

17996210.gif

#15 02-01-2010 23:44:04

karhenn
Membre
Site Web

tout d'abord, je pose la question sur ce forum pour eviter de faire n'importe quoi et ne pas penaliser l'assmat. D'autre part, le salaire est generalement payé queslques jours rs avant la fin du mois par virement. C'est un arrangement que nous avons pris car la nounou a des echeances de prets qui tombe le 1er du mois. parallemlent, elle tient a ce que ce soit elle qui etablisse la fiche de paie et ce mois ci,elle n'a pas encore eu le temps....

Dernière modification par karhenn (02-01-2010 23:44:37)

#16 03-01-2010 02:14:57

lulu54
MODERATEUR
Site Web

alors tout est bien qui finit bien wink

si vous faites toutes les demarches rapidement vous gagnerez cette somme.. sinon ce sera perdu wink
bonne chance ...et .. bonn annee wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#17 03-01-2010 11:19:07

SEVE11
Membre
Site Web

Bonjour, moi les parents m'ont payé une partie de mon salaire en crsecu (domi .. truc machin) et ils ont fait l'inscription par courrier avec en joint mon rib, attestation d'agrement le 15 décembre et comme je ne voyez rien venir j'ai appelé les crsecu et ils m'ont dit de m'inscrire sur internet et d'envoyer mon certif d'agrement par mail ! en 10 minutes c'été fait et les parents ont pu me payer mon salaire de décembre en temps et en heures car si nous avions attendu des nouvelles par courrier ont attendrais encore !!! et les cheques étaient valable jusqu'au 31 janvier 2010

Apres inscription sur internet j'au eu acces tout de suite à mon compte et ainsi faire le dépot des cheques directement sur internet ! c'est un peu embetant à faire car il faut gratter tous les cheques et bien retranscrire les numéros ! surtout que c'est pas trop lisible !!!

Ensuite j'ai reçu un mail de confirmation disant que mon virement de 200 € été viré sur mon compte !

Bizzzzzzz

Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

#18 10-01-2010 10:34:20

karhenn
Membre
Site Web

finalemnent, la nounou etait deja inscrite sur le site crcesu.
En voulant faire son inscription , j'ai eu un message que la personne etait deja inscrite et  j'ai obtenu son code NAN.
pour le paiement par virement, je confirme que c'est a la personne qui touche la somme , donc a l'assistante maternelle de le demander ( aller sur le site du prestataire emettant les cesu, gratter les cases ...). elle doit indique son code NAN et choisir un mot de passe. ce n'est pas securisé, ce qui signifie que l'employeur peut le faire au nom de l'assmat si il a le code nan (les info type rib... dont prérenseignés d'apres ce qui a ete indiqué sur le site cesu.)
tout est ok maintenant . merci a tous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB