Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-01-2010 19:35:13

symphony76
Membre
Inscription : 02-01-2010
Messages : 19
Site Web

augmentation smic et indemnités journalières

Bonjour,

Mon assistante maternelle est elle obligée d'augmenter son tarif horaire suite à l'aumantation du smic de 0.5 dès ce mois de janvier?
Deuxièmement,  suite à cela, j'aimerais savoir si elle est tenue d'augmenter l'indemnité journalière qui est pour ma  part de 2.86 euros par jour gardé  et ai je le droit de refuser l'augmentation de l'indemnité journalière? (je précise que je fournis les produits pour le change, lit, draps... les couches . elle n'a pas de bain à lui donner car je le fais la veille. je fournis aussi des jouets car j'ai peur que mon fils s'ennuie. En effet, elle ne fait pas d'activités d'éveil, elle le laisse dans la salle de jeux!! Une fois, je suis arrivée, il était seul dans la pièce et ne jouait pratiquement pas alors qu'elle était dans son salon en train de regarder la TV!!! Comprenez moi, je n'ai aucune envie de l'augmenter.)

Merci pour votre réponse

Hors ligne

02-01-2010 19:35:13

partenaire publicitaire:

#2 02-01-2010 19:46:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : augmentation smic et indemnités journalières

symphony76 a écrit :

Bonjour,

Mon assistante maternelle est elle obligée d'augmenter son tarif horaire suite à l'aumantation du smic de 0.5 dès ce mois de janvier?
Deuxièmement,  suite à cela, j'aimerais savoir si elle est tenue d'augmenter l'indemnité journalière qui est pour ma  part de 2.86 euros par jour gardé  et ai je le droit de refuser l'augmentation de l'indemnité journalière? (je précise que je fournis les produits pour le change, lit, draps... les couches . elle n'a pas de bain à lui donner car je le fais la veille. je fournis aussi des jouets car j'ai peur que mon fils s'ennuie. En effet, elle ne fait pas d'activités d'éveil, elle le laisse dans la salle de jeux!! Une fois, je suis arrivée, il était seul dans la pièce et ne jouait pratiquement pas alors qu'elle était dans son salon en train de regarder la TV!!! Comprenez moi, je n'ai aucune envie de l'augmenter.)

Merci pour votre réponse

bonjour
dans l'ordre
non pas d'obligation d'augmentation sauf si on est aun minimum bien sur...
les ie ne bougent pas non plus
(voir infos & articles)
vous auriez dut refuser  de fournir tout cela...
le bain est interdit aux asmat... (c'est pas son rôle)
elle  a du materiel cette dame car vous ne pouvez pas fournir le meteriel + jeux et payer des ie en +...
pourquoi la garder si elle est pas plus capable que ça de s'occuper d'un enfant?
je ne vous comprend pas là.
la puer n'a pas verifié son materiel???
des fois je me demande... bref !

Hors ligne

#3 02-01-2010 19:51:27

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : augmentation smic et indemnités journalières

coucou, non aucunes obligatoins comme dit 4i
vous n'avez pas l'air en tout cas d'appécier votre ass mat
si vous n'avez pas confiance, alors pourquoi continuez
vous dites qu'elle était dans le salon entrain de regarder la télé, comment vous le savez, vous entrez chez elle sans frapper !!

Hors ligne

#4 02-01-2010 20:29:07

symphony76
Membre
Inscription : 02-01-2010
Messages : 19
Site Web

Re : augmentation smic et indemnités journalières

Merci pour votre réponse rapide.
Premièrement, pour répondre à 4i, je ne pense pas qu'elle soit au minimum car je paie 2.30 euros net par heure  (le minimum n'est il pas à 1.93net de l'heure?)et j'ai 37heures par semaine, tout cela mensualisé sur 36 semaines (je suis enseignante) auxquel j'ajoute souvent des heures complémentaires. Elle a aussi un autre enfant de 18 mois en temps complet et un nourrisson pour lequel je ne conait pas le nombre d'heures.
Il faut savoir qu'elle avait  dèjà augmenté en juillet avec l'augmentation du smic, elle avait aussi augmenté en juillet les indem journalières en juillet, je suis passé de 2.82 à 2.86 euros par jour gardé. (A l'époque, je ne connaissais pas votre site et je lui faisais entièrement confiance)


Ensuite, facile à dire que j'airais dû refuser car j'habite dans une petite ville et pas favile de trouver une assistante maternelle, javais passé de nombreux coups de fil en vain. En ce qui concerne les jouets, si j'en fournis qqun, c'est parce que je veux bien, je sais que je ne suis pas obligée  mais j'estime (c 'est mon point de vue perso) que ce n'est pas suffisant. Elle possède une malle de bric à brac...
Attention, je ne dis pas qu'elle possède aucun matériel, evidemment, elle a  une table à langer, parc (mon fils a 21 mois, ce n'est plus utile pour lui), transat, poussettes.

Pourquoi je la garde??? Simplement parce que je n'en ai pas d'autres de libre pour le moment...
Côté positif, je ne dis pas non plus que tout est mal, mon fils a l'air de l'aimer bien et éclate de rire qd il voit son mari et je n'avais rien à lui reprocher qd mon fils était nourrisson (sauf que j'ai dù insister pour qu'elle utilise le mouche bb electronique!! et non un simple mouchoir!)

Hors ligne

02-01-2010 20:29:07

partenaire publicitaire:

#5 02-01-2010 20:42:42

symphony76
Membre
Inscription : 02-01-2010
Messages : 19
Site Web

Re : augmentation smic et indemnités journalières

Bonsoir,
Pour répondre à micky, non je ne suis pas rentrée chez elle sans frapper!! quand je suis arrivée dans la cour en voiture, la lumiére de son salon était allumée et le rideau n'était pas tiré, j'ai aperrçu mon fils dans la salle de jeux!! donc non pas besoin de rentrer sana frapper, je suis courtoise!!

merci pour vos réponses

Hors ligne

#6 02-01-2010 20:47:44

symphony76
Membre
Inscription : 02-01-2010
Messages : 19
Site Web

Re : augmentation smic et indemnités journalières

autre question: quel est concrètement le minimum légal pour une ass mat ??

merci

Hors ligne

#7 02-01-2010 21:02:04

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : augmentation smic et indemnités journalières

symphony76 a écrit :

autre question: quel est concrètement le minimum légal pour une ass mat ??

merci

je pense que vous pouvez trouver l'info sur site pajemploi

mais de toute façon, perso, je ne connais pas d'ass mat qui prennent au minimum
sachant que les parents  obtiennent des aides non négligeable ! et reduction 50% (impots)

Hors ligne

#8 02-01-2010 21:10:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : augmentation smic et indemnités journalières

tout est dans  infos & articles
index
lettre s
smic

Hors ligne

#9 02-01-2010 22:12:57

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : augmentation smic et indemnités journalières

symphony76 a écrit :

autre question: quel est concrètement le minimum légal pour une ass mat ??

merci

bonsoir ,

chaque ass mat a son tarif , c'est variable , certaines prennent 2,80 , d'autres prendront 4 euros de l'heure etc
pour avoir un salaire "decent" nous devont faire beaucoup d'heures , avec des responsabilités enormes
notre taux horaire est 3 fois moins elevé qu'un smic aussi , le principal étant que votre enfant soit bien chez elle finalement ...
bonne soirée


avatar106-1.gif

Hors ligne

#10 02-01-2010 23:17:43

symphony76
Membre
Inscription : 02-01-2010
Messages : 19
Site Web

Re : augmentation smic et indemnités journalières

si j'ai bien compris, mon assistante maternelle n'est pas au minimum légale et j'ai donc le droit de refuser son augmentation horaire !!!
Si nous sommes pas d'accords, quelle est la solution?
merci

Hors ligne

#11 02-01-2010 23:28:01

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : augmentation smic et indemnités journalières

coucou
oui , tu as le droit de refuser toute augmentation , si elle n'est pas au minimum ( et elle ne l'est pas)
pour une augmentation , elle doit presenter un avenant
avenant que tu peux refuser
auquel cas
soit vous restez sur les termes du contrat initial
soit elle demissionne


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 02-01-2010 23:29:48

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : augmentation smic et indemnités journalières

symphony76 a écrit :

si j'ai bien compris, mon assistante maternelle n'est pas au minimum légale et j'ai donc le droit de refuser son augmentation horaire !!!
Si nous sommes pas d'accords, quelle est la solution?
merci

Bonsoir,
Comme c'est votre AM qui demande l'augmentation, si vous n'êtes pas d'accord, soit vous continuez le contrat tel qu'il est, soit elle démissionne.

Hors ligne

#13 02-01-2010 23:36:23

symphony76
Membre
Inscription : 02-01-2010
Messages : 19
Site Web

Re : augmentation smic et indemnités journalières

bonsoir

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB