Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2010 01:13:40

lolotte29
Membre
Site Web

congés payés on recommence (milles excuses)

bonjour à tous
pourriez vous me dire si mon raisonnement est juste
deux méthodes pour payer les cp
soit on prend la méthode des 10 % = on prend tous les salaires versés en net y compris les heures complémentaires, sans indemnités d'entretien durant la période de référence et on paie 10 % de cette somme
soit on fait la méthode du maintien de salaire, on calcule le nombre de semaines exactes que l'enfant a été accueilli pendant la période, on divise par 4 et on multiplie par 2.5. On obtient un nombre de jours ouvralbes qu'il faut ramener au nombre de jours ouvrés dits dans le contrat (pour ma part 6 jours ouvrables correspondent à 3 jours ouvrés, par exemple si je trouve 22 jours ouvrables je fais 22 x3 :6 )
et ensuite je prend ce nombre de jours que je multiplie par le nombre d'heure par jour dites dans le contrat et je multiplie par le prix horaire net.

concretement
19 semaines de travail effectives entre 1er janvier et 31 mai
3 jours de garde par semaines à 9 h par jour au taux horaire de 2.51
je fais donc
19/4 X 2.5 = 11.875 soit 12 jours ouvrables
ce qui fait 6 jours ouvrés
6jours X 9h X 2.51 euros = 135.54 euros

autre question

comment calculer ce que ma nounou doit réellement prendre comme jours de congés ?
car du 1er janvier au 31 mai 2009 elle avait déjà pris une semaine en mars soit donc 3 jours.
ensuite elle aurait donc acquis 12 jours de congés à prendre du 1er juin au 31 mai 2010. Hors elle a déjà pris 3 semaines en été soit 9 jours et là une semaine à noel soit 3 jours ce qui fait qu'au final son compteur est à 0. Mais elle doit encore qd meme prendre une semaine en février prochain. Donc comment vont ils etre décomptés et payés ?
et aussi comment décompter les jours de congés pour la semaine du 14 juillet sachant que l'accueil est sur 3 jours mais que ce sont des jours variables ? le jour férié est compté comment ?

merci à tous
désolée mais j'essaie vraiment d'(etre très très au clair pour ne gruger personne
bizz

Dernière modification par lolotte29 (03-01-2010 01:14:39)

03-01-2010 01:13:40

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2010 02:23:59

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : congés payés on recommence (milles excuses)

coucou
etes vous en année complète ou incomplète ?
Si c'est une incomplète , toutes les semaines de cp et autres congés ont dejà ete deduites lors du calcul de la mensualisation

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 03-01-2010 11:46:54

lolotte29
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :

coucou
Si c'est une incomplète , toutes les semaines de cp et autres congés ont dejà ete deduites lors du calcul de la mensualisation

je suis en année incomplète
sur 46 semaines
tu veux donc dire que la nounou peux prendre les congés sans se préoccuper de ce qui est acquis ou pas ? c'st ça ?

#4 03-01-2010 12:43:28

coco79
Membre
Site Web

Bonjour, en année incomplète les semaines ont été enlevées il faut donc calculer avec les 10%. Le maintient du salaire c'est pour année complète
Quand une semaine est prise il faut décompter 6 jours sauf si férié donc là 5.

03-01-2010 12:43:28

partenaire publicitaire:

#5 03-01-2010 12:55:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lolotte29 a écrit :
babou 74 a écrit :

coucou

je suis en année incomplète
sur 46 semaines
tu veux donc dire que la nounou peux prendre les congés sans se préoccuper de ce qui est acquis ou pas ? c'st ça ?

tu es en annee incomplete donc les semaines ou la nounou ne travaille pas ont eté otees de la mensu wink

elle est sensee prendre ses conges pendant ces semaines non travaillee . en temps .. tu lui paieras en juin ceux qui sont acquis ...

si le contrat s'arretait avant : elle serait payee au prorata ce de qu'elle aurait travaillé .. et en temps cela aurait dejà ete deduit puisque oté de la mensu tu comprends??

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 03-01-2010 18:26:44

lolotte29
Membre
Site Web

ok merci à tous j'ai bien compris
sauf encore une chose : pour une semaine de congés, vu qu'elle est employée pour 3 jours par semaine, ne doit elle pas poser uniquement 3 jours sur la semaine et non 6 ?

#7 03-01-2010 19:38:52

coco79
Membre
Site Web

quelque soit le nombre de jours travaillés ds la semaine, il faut décompter 6 jours sauf si férié dans ses 6 jours
Imagine une ass mat qui travaillle 1 jour par semaine et qui décompte 1 jour pour une semaine et bien avec les 30 jours de congés ça lui fait 30 semaines

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB