Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-01-2010 12:34:17
l'organisation des jeux
bon, voilà, demain c'est la reprise, et je sens que ça va être compliqué avec les jeux.
J'ai un enfant de 2 ans, et je garde un enfant de 15 mois, normal mon enfant a eut pleins de jeux, et il fait que d'y jouer depuis qu'il les a.
Ce soir, je vais faire le trie avec lui de ce qu'il veux garder dans le salon et donc prêter, et ce qu'il garde dans sa chambre car il ne veut pas prêter.
Mais je trouve cela très compliqué, donc surement pour lui aussi.
Comment s'organiser, car un enfant de 2 ans joue pas au même jeux que celui de 15 mois ? Et si je prend l'exemple des playmobile (123, spéciale tout petit), le mien fait ces histoire alors que l'autre petit va s'amuser à prendre les jeux sans s'amuser avec, il adore prendre et le mettre autre part.
Ma question est comment vous vous organiser dans votre salle de jeux ou salon, y'a un coin pour les affaires des plus grand pour inventer des histoire, et y'a un coin pour les plus jeune. Sont il autoraiser à venir dans chaque coin si c'est pour juste embêter ??
Et je ne veux pas obliger mon enfant à jouer dans sa chambre, vu que c'est des jeux qu'il veut bien prêter.
Enfin, voilà ça fait beaucoup de questions. C'est ma première année, et je trouve ça vraiment compliqué. En plus, mon enfant, qui était très prêteur au début, ne l'est plus du tout, il est très individualiste.
J'aimerai aussi les témoignages de filles qui on aussi leur propre enfant en bas âge, merci.
03-01-2010 12:34:17
#2 03-01-2010 13:10:56
Re : l'organisation des jeux
coucou
je ne pourrais pas t'aider car mon bébé est bien au chaud dans mon ventre. du moins te faire part de mon expérience!
je vais laisser les autres mamans te donner des pistes.
bon courage
NB: des fois, on se pose trop de questions.
A l'âge de ton fils, c'est normale de ne pas prêter mais si il décide de laisser des jeux dans la salle commune, dis lui qu'il peut pas revenir dessus!
Dernière modification par lycanthe (03-01-2010 13:11:19)
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 03-01-2010 15:17:32
si tu vas dans mes messages j'avais ouvert une discussion suite à l'anniversaire de ma louloute en novmbre, et il y avait eu plein de message en retour, je suis dans le meme cas que toi, une louloute de 2 ans et une puce de 15mois.
#4 04-01-2010 02:05:47
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
bin c vrai que ce n est pas evident.
moi j ai eu et j ai encore le cas avec mon ti-fils de moins de 2 ans a l époque et 3 autre en garde de 18 mois a 3 ans maximum.
soit tu met des jouets de coté avec lesquels ils jouera quand les copains ne seront pas la...soit il prete ses jouets en precisant que tous les jouets apportés par les copains doivent etre pretés a tout le monde. Chez moi c est la regle de la maison. Mon petit fils a tres bien compris qu il peut avoir ou faire autre chose quand les copains sont partis...
les regles sont un peu dures a mettre en place au debut , mais ensuite ils comprennent tres vite.
mais attention de ne pas mettre des jouets trop fragiles dans les mains des copains , ce ne serai pas sympa pour votre petit garçon s ils etaient cassés
bon a deux ans , il peut , je pense, comprendre pas mal de choses...donc voir avec lui , mais , en le guidant ds ses choix et en prenant aussi un peu les decisions pour lui .
mais d un autre coté les jouets sont aussi fait pour jouer tous ensemble et c est aussi comme ça qu ils apprennent le partage et la sociabilisation .....et non
l individualisme.
en tout cas donne nous des nouvelles , ça nous permet aussi de decouvrir des solutions...car je suppose que pleins de parents et nounous ont les memes soucis.
bon courage et bonne année
04-01-2010 02:05:47
#5 04-01-2010 15:42:15
merci bien pour les messages.
finalment ce matin ça c'est bien passé, j'avais fais le trie hier soir avec lui. J'ai impossé 2-3 jeux, sinon y'avais plus rien, et ça c'est très bien passé.
Le petit en garde a eu quelques jeux pareil que mon fils, du coup il ne c'est pas jeté dessus.
En faite ils ont 9 mois de décalage, et je sens que le petit que je garde se met à jouer avec des jeux pour les plus grand. J'aimerai défois partager les espaces dans le salon, pour ne pasqu'ils se chamaillent quand l'un va sur un jeux et l'autre aussi. Mais bon finalment comme tu dis jiboulette, les jeux sont fait pour être partagé.
Pages : 1