Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-01-2010 11:52:14
engagement réciproque ou non ?
Bonjour,
Tout d'abord bonne année à toutes et tous, je vous souhaite la santé, le bonheur et beaucoup de bébés à garder... sinon j'ai une petite question, j'ai une des mamans qui vient d'accoucher de son 2ème enfant, j'ai en garde sa fille qui va à l'école depuis septembre 09 et nous nous étions mis d'accord pour une réduction d'heures de garde pendant son congé maternité ( là pas de souçis ) ... la maman au début de sa grossesse m'avait donc demandé si j'étais d'accord de garder son deuxième après son congé mat.( en mars 2010 ) elle ne souhaitait pas prendre de congé parental, elle voulait reprendre son travail à 80%, j'ai dit oui bien sûr mais à ce jour elle ne me l'a pas confirmé et je voulais savoir si je devais quand même lui faire signer un engagement réciproque ( même si j'ai confiance en eux ) ou dois je juste lui en parler ? Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt...
Maman de 2 loulous ( 7 et 4 ans et demi );
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...
03-01-2010 11:52:14
#2 03-01-2010 12:00:31
Re : engagement réciproque ou non ?
Oui, si tu lui gardes la place tu dois lui faire signer un engagement réciproque ...
Elle peut changer d'avis, tu auras gardé la place pour rien et perdu du temps pour la recherche d'un autre contrat.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 03-01-2010 12:02:10
Bonjour Nathye,
Et bien pour ma part je suis pour le dialogue car comme ça on est sure et on ne se pose pas de questions, alors relance le sujet car en plus c'est bientot, peut etre que elle s'est toujours clair dans sa tete, et tu peux lui expliquer que c'est aussi pour toi car si tu as des propositions de ne pas accepter un autre enfant si elle compte toujours sur toi.
#4 03-01-2010 12:23:39
Bonjour,
Tout d'abord bonne année à toutes et tous, je vous souhaite la santé, le bonheur et beaucoup de bébés à garder... sinon j'ai une petite question, j'ai une des mamans qui vient d'accoucher de son 2ème enfant, j'ai en garde sa fille qui va à l'école depuis septembre 09 et nous nous étions mis d'accord pour une réduction d'heures de garde pendant son congé maternité ( là pas de souçis ) ... la maman au début de sa grossesse m'avait donc demandé si j'étais d'accord de garder son deuxième après son congé mat.( en mars 2010 ) elle ne souhaitait pas prendre de congé parental, elle voulait reprendre son travail à 80%, j'ai dit oui bien sûr mais à ce jour elle ne me l'a pas confirmé et je voulais savoir si je devais quand même lui faire signer un engagement réciproque ( même si j'ai confiance en eux ) ou dois je juste lui en parler ? Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt...
Bonjour,
Je n'ai jamais signé d'engagement réciproque
Sophie56 a raison, c'est une garantie en plus pour toi, mais pas une obligation
Perso: je préfère en parler avec les pe (surtout si j'ai déjà travaillé avec eux).
03-01-2010 12:23:39
#5 03-01-2010 12:54:02
bonjour, je suis dans le même cas que vous sauf que le deuxième enfant est pour octobre!
Les parents m'ont signé une promesse d'embauche, c'est moi qui leur a proposer, comme cela, ils sont sur de me trouver, pour leur chouchou2 et moi, j'ai du travail, donc en faite, ils trouvaient sa naturel de la signer
2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles
Bretonne pur beurre
#6 03-01-2010 13:10:35
Bonjour Nathie
Maintenant je ferais toujours signer un engagement réciproque car j'ai eu la surprise d'un désistement en juillet et pourtant j'avais gardé leur ainée les 2 années d'avant.
Je me suis réservée tout le long de l'année sept. 08 à sept.09, pour garder leur second enfant, j'ai pourtant eu des appels. La maman a décidé de prolonger son congé parental car pas d'entente avec son employeur sur les horaires de travail, cela 2 mois avant, je ne te dis pas la déception car on s'entendait très bien elle m'a quand même donné une compensation mais insignifiante.
Depuis septembre,j'ai très peu d'appels, la semaine dernière un entretien qui m'a plu, j'attend la réponse mais je leur ai bien dit que l'engagement sera signé si accord.
Il ne faut pas attendre d'avoir un problème pour agir, en plus je pense que l'engagement met bien les choses dans la réalité. On doit être rassurée.
#7 03-01-2010 13:10:46
merci pour toutes vos réponses, moi aussi je suis pour la confiance mutuelle et c'est vrai que je préfere en parler directement aux parents que de signer un papier, donc conclusion je vais en discuter avec la maman et voir si elle n'a pas changé d'avis ( ce que je n'espère pas !) bonne journée..
Maman de 2 loulous ( 7 et 4 ans et demi );
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...
#8 03-01-2010 13:12:46
tiens nous au courant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 03-01-2010 13:22:06
ahhhhhhhhhhhhhhh??????????????
JE SAVAIS PAS !!!!!
Prout alors!
ben, comme je leurs fait confiance, et qu'il me font confiance,
c'est un papier pour nous qui a de la valeur!
la maman ma dit que comme sa elle sera tranquille et qu'elle n'aura pas à ce demander si j'aurais une place pour sont chouchou2
maintenant, j'ose espérer qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise
2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles
Bretonne pur beurre