Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-01-2010 12:31:25
assmat, remplacement d'une collègue en congé maternite
Bonjour, je suis assmat depuis 2005, actuellement je suis enceinte de 13sa, et j'ai commencé à discuter avec mes collègues au sujet de mon remplacement durant mon congé maternité, et on se posait la question en ce qui concerne leur agrément.
Est-ce qu'elles doivent faire une demande à la PMI d'une extension d'agrément ou une dérogation d'agrément ?
Et comment cela se passe ?
Je serais en congé maternité à partir du 8 juin 2010, si tout va bien ...
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Nathy
03-01-2010 12:31:25
#2 03-01-2010 12:53:34
Re : assmat, remplacement d'une collègue en congé maternite
Bonjour et bienvenue
Ce n'est pas à l'assmat de se trouver une remplaçante... mais au pe de choisir la personne qui lui convient.
Si cette dernière n'a pas la place requise, elle demande soit une dérogation soit une extention d'agrément qui peut lui servir après le remplacement.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 03-01-2010 13:15:51
comme sophie ...
je pense que c'est par conscience professsionnelle que tu fais cela ... mais par experience je peux te dire qu'il faut laisser le parent gerer cela
en tout cas bonne continuation pour ta grossesse
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 03-01-2010 13:53:48
Bonjour sophie, lulu,
Merci pour vos réponses.
Je sais tres bien que c'est aux parents de faire les demarches, nous sommes un groupe d'assmat, nous nous entendons tres bien, et c'est juste comme ça que j'avais commencé à tater le terrain.
Biensur que ce sera aux parents de décider, mais si je peux les aiguillés vers 2 ou 3 collègues, ce serait bien
Et pour dire à mes collegues qui me depannerons, les démarches à suivre au sujet de la PMI.
J'ai pas envie que les tits bouts que je garde aillent n'importe où
Merci
03-01-2010 13:53:48
#5 03-01-2010 14:44:56
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
je te comprend moi aussi je suis enceinte et je voulais commencer a tater le terrain et une des maman m'a dit de la laisser faire qu'elle preferai.
donc apres c'est a eux de voir je pense avec qui il se sentent bien bonne continuation dans ta grossesse
#6 03-01-2010 18:17:42
merci ptiteange
j'en discuterais avec les parents
de toute façon, les parents connaissent le petit groupe de collègues que nous sommes , et si ils veulent en choisir une autre, c'est à eux de décider