Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-01-2010 00:54:17
Recette Mille-Feuilles pour Popopillo ... et autres gourmandes !!!!
Voici ma recette du mille-feuille que je partage avec toutes les gourmandes et gourmands !!! Et pour toi popopillo (suite au post de sandrine75)
Préparation : 30 mn
Cuisson : 25 mn
Ingrédients (pour 6 personnes) :
Pour la pâte :
- 500 g de pâte feuilletée
Pour la crème pâtissière :
- 1 oeuf
- 1/4 de litre de lait
- 50 g de sucre
- 35 g de farine
- un sachet de sucre vanillé
Pour le glacage :
- sucre glace
- un carreau de chocolat
Préparation :
Abaisser la pâte feuilletée sur environ 3 mm. La piquer à la fourchette pour qu'elle ne gonfle pas puis la mettre au four sur 6, soit 180°C.
Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière :
Mettre le lait à bouillir.
Pendant ce temps, mélanger dans un saladier l'oeuf, le sucre, le sucre vanillé et la farine.
Lorsque le lait est à ébullition, le verser immédiatement dans le saladier.
Remettre à cuire dans la casserole pendant quelques minutes afin que le liquide prenne la consistance d'une crème.
Lorsque la pâte feuilletée est cuite, et même désséchée, la couper en trois parties égales.
Etaler la crème pâtissière sur une première couche de pâte, puis faire de même avec une seconde. Les assembler.
Attendre que le gâteau soit froid pour étaler au pinceau le glacage, fait avec beaucoup de sucre glace mélangé à un peu d'eau. Réaliser un dessin avec le reste du glacage, mélangé à un carreau de chocolat fondu.
C'est prêt !
A consommer avec modération (surtout après les fêtes !! lol)
03-01-2010 00:54:17
#2 03-01-2010 02:42:58
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Recette Mille-Feuilles pour Popopillo ... et autres gourmandes !!!!
ouais!! ouais!!!! youpiiiii!!! uneeee receeeetteeeeuu de miiiiille-feuiiiilleeeeeeeeeeeuuus!!!
alors là!!!
merci, merci, merci alber... je suis trop contente de ta gentille attention!
en plus, ça m'a pas l'air si compliqué que ça...
huuuum!! miam, miam!! slurp, slurp!!!
bon, ben le régime minceur de fins de fêtes, ça sera après le mille-feuilles!! hihihi!!
mercredi, dans l'atelier cuisine, on fait le "mille-feuilles-alber"
oui, oui, il portera ton nom (enfin pseudo...)
encore mille merci!!!
Dernière modification par popopilo (03-01-2010 03:03:05)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 03-01-2010 13:15:23
Bonjour Alber,
Merci pour cette recette que je vais m'empresser de rajouter dans mes recettes gourmandes!!
C'est un dessert que je n'ai jamais réalisé et pourtant tu nou sle montres il a l'air facile je pense meme le décliner en minis mille feuilles avec de la crème patissiére aromatisée fraises des bois avec un glaçage rose.....Si je le réalise je vous mettrais les photos promis! Oh lala vous me donnez faim les filles!!!
#4 03-01-2010 17:00:22
Je suis ravie que cette recette vous plaise . En effet, elle est facile à faire: c'est une recette que nous faisions, ma soeur et moi, avec ma grans-mère quand nous étions en vacances chez elle. Nous étions toutes gamines !!! Je suis contente de la partager avec vous, c'est mon cadeau de Noël (avec du retard mais ça vaut le coup !!)
Meileurs voeux à toutes ... et tous pour cette année 2010, qui j'en suis sûre, sera pleines de gourmandises !!!.
03-01-2010 17:00:22
#5 03-01-2010 17:08:58
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonjour les filles
moi aussi je vais la mettre au programme des mercredis car c'est tres simple et ça fait beaucoup d'effet
je me permet de rajouter comment nous utilisons la creme patissiere : sur un fond de tarte, avec des abricots en boite et des amandes effilées dessus, et hop au four, ça change de la tarte aux pommes
en tout cas merci alber
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#6 03-01-2010 18:23:58
miam
je crois que je vais zappé quelque temps le post cuisine ,on y lit tellement de bonnes choses ,que impossible de suivre ses bonnes resolutions de ce debut d'annee lol
bon je vais tenter ce mille feuille d'abord lol apres ..................ben on verra !LOL
#8 05-01-2010 12:03:29
bonjour les filles
moi aussi je vais la mettre au programme des mercredis car c'est tres simple et ça fait beaucoup d'effet
je me permet de rajouter comment nous utilisons la creme patissiere : sur un fond de tarte, avec des abricots en boite et des amandes effilées dessus, et hop au four, ça change de la tarte aux pommes
en tout cas merci alber
Oui labelete. Après, chacune peut ajouter ou faire autrement, chacune y va de son imagination. Mais, toujours à consommer sans modération !!! lol