Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-01-2010 13:20:05
formation obligatoire ou pas?
J'ai une belle-soeur qui exerce son activité d'assistante maternelle mais qui n'a pas fait la formation, elle trouve des prétextes divers, c'est trop loin, comment faire avec son fils pour la garde etc.
Ce que je ne comprend pas, c'est que je croyais cette formation obligatoire pour pouvoir travailler, elle exerce depuis plus de 5 ans.
Qu'en pensez-vous?
03-01-2010 13:20:05
#3 03-01-2010 20:01:00
Re : formation obligatoire ou pas?
depuis quand est elle agrée ?
si elle est agrée avant 2007 et bien elle ne sera pas renouvelé parce que effectivement cette formation est obligatoire et doit etre suivie dans les deux ans suivant l'annonce de l'agrément.
Si elle a ete agrée apres 2007 : elle aurais du suivre cette formation avant d'accueillir les enfants : si ce n'est pas le cas elle est dans l'illégalité.
03-01-2010 20:01:20
#5 03-01-2010 20:07:25
non j'ai attendu 6 ans pour faire ma formation !
et j'ai eu mon renouvellement car c'est pas de notre faute si il ne peuvent pas assurer a temps les formations
de plus les nouvelles chez nous sont prioritaires car elles ne peuvent pas exercer avant
et j'ai une collegue qui elle est pres de la retraite ,qui ne l'a pas faite et ne la fera pas "dixit la pueri " car apres un certain age plus le droit a la formation !
comme quoi rien n'est partout pareil!
peut etre n'a t'elle donc pas encore ete appeler pour cette formation ,par contre elle ne peux pas la refuser lorsque la convoque ,car là cc serait de son fait et plus d'agrement !
#7 03-01-2010 20:41:05
J'en ai parlé avec elle dimanche dernier, elle vient de signer un contrat et apparemment pas de problème pour travailler, mais ne veut pas vraiment me dire si elle a reçu une convocation, elle insiste sur le fait que ça lui complique la vie d'y aller, c'est trop loin et tout et tout, elle verra bien la suite des choses.
Pour ma part, je ne l'ai pas fait également et j'ai eu le renouvellement en 2008, l'assistante sociale le savait mais ne m'a rien demandé, je travaille depuis 25 ans, la retraite est encore un peu loin mais il y a peut-être l'ancienneté qui joue.
La formation consiste en quoi exactement?