Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2010 21:36:20

magalie025
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Site Web

1ère fiche de paie, et déjà des soucis!

Bonjour, je commence à travailler avec mes employeurs ce mois-ci, et comme je ne commencerai que le 12 de ce mois, je vais faire une fiche de paie au réel pour janvier. ( j'avais déjà posté à ce sujet et beaucoup d'entre vous me l'avait conseillé). Mais je me posais la question pour les congés payés, je dois ajouter 10% mais pour la prise de congé, je compte combien de jours? En fait mon contrat est sur 42 semaines par an, je devrai donc partir de février 2010 jusqu'à février 2011 pour voir si ils ont bien pris leur 10 semaines? Et je devrai calculer mes congés à partir de février jusqu'à mai? Je suis un pu dans le flou pour cette première fiche de paie.
Merci à vous de tenter de m'éclairer.
Et j'oubliais: Bonne année à vous toutes et aux petits loulous dont vous vous occupez!

Assistante maternelle et fière de l'être!

03-01-2010 21:36:20

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2010 21:48:02

Janis70
Membre
Site Web

Re : 1ère fiche de paie, et déjà des soucis!

Bonjour et bonne année.

Si tu fais au réel en janvier, ça n'empêche pas de calculer les congés fin mai à partir de janvier jusqu'à mai 2010.

Ce sera soit 10 % des salaires, soit 2.5 jours ouvrables par période de 4 semaines travaillées.

Entre février 2010 et janvier 2011 il faudra donc bien avoir eu 10 semaines sans l'enfant. Si moins, c'est que tu as travaillé plus que prévu et ce sera à payer en plus en heures complémentaires.

#3 03-01-2010 22:26:43

landocean
Membre
Site Web

Bonjour,
Dans les 10 semaines enlevées, 5 semaines représentent tes congés et les 5 autres ceux des parents dont vous devez fixer les dates.

#4 07-01-2010 09:15:41

magalie025
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Site Web

Merci beaucoup pour vos réponses, alors pour résumer, je commence le 12 janvier, je dois faire payer au réel le 1er févier, je ne compte pas 10% de plus, mais fin mai je compte 10% de toute ce que j'ai reçu sans les indemnités depuis ce fameux 12 janvier, et pour les congés payés je compte aussi les périodes de 4 semaines depuis ce fameux 12 janvier aussi. J'ai bien compris? Et pour leur 10 semaines, je compte par contre à partir de la mensualisation.

Désolé de poser des questions qui doivent vous paraître bien stupides mais je débute et je ne voudrais pas me tromper, que ce soit pour moi ou pour les parents.

Merci landecean, ça c'est bon j'avais bien fonctionné comme ça pour les vac, 5 semaines pour moi, 10 pour les parents.

Bonne journée et encore merci pour vos réponses. Il y a toujours quelqu'un sur ce site pour nous aider, quelle chance!

Assistante maternelle et fière de l'être!

07-01-2010 09:15:41

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB