Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-12-2009 11:38:14
petit flou sur les CP, les jours fériés
Bonjour,
Je viens de parcourir le forum à l'aide de la fonction "recherche" et j'ai trouvé des pistes, mais pas vraiment de réponse claire.
Voici ma question : j'ai débuté un contrat en année complète début novembre 2009. Au contrat, les employeurs m'ont indiqué une semaine de congés pour leur part, au mois de février 2010. Comme je n'ai qu'un seul contrat, ce sont eux qui décident des dates pour les 5 semaines, jusque là tout va bien.
Les parents me disent que cette semaine, puisque je la prend aussi et que je suis mensualisée, sera payée normalement car voilà, c'est bien là le principe des congés payés.
Moi j'ai lu ici que ce sera pour moi une semaine sans solde car non acquise. Alors jusque là c'est bon j'ai compris, mais après je sèche : la maman insiste et me dit que je les aurai forcément acquis puisque j'ai droit à 2,5 jours par mois (3x2,5= 7,5 jours acquis au 1er février).
J'avoue que son raisonnement à l'air logique, et du coup ça m'embrouille ! Au final, je déduis cette semaine ou pas ? Puisque je serai en congé "forcé" (je suis ravie attention hein, mais bon quelque part j'ai pas choisi c'est sûr) n'est-il pas normal que je sois payée ?
Dans la mesure ou je décide de déduire cette semaine, sera-t-elle payée en argent au mois de juin ?
Merci d'avance pour vos lanternes
PS : j'ai édité pour enlever une question à laquelle j'ai trouvé réponse entre-temps, sur un autre post. Autant ne pas surcharger. Je n'ai pas pu modifier le titre par contre !
Dernière modification par Daljaa (31-12-2009 15:04:42)
31-12-2009 11:38:14
#2 04-01-2010 00:36:30
Re : petit flou sur les CP, les jours fériés
Bonsoir,
La période de référence pour l'acquisition des CP est calculée du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours.
Ayant commencé ton contrat en année complète en novembre, il faut donc déduire en décembre les jours pris mais non acquis
#3 04-01-2010 01:25:22
Bonsoir,
Tu peux tout à fait procéder comme te le préconise ton employeur et être payée au fur et à mesure de la prise de tes cp à condition qu'ils soient acquis. Fin octobre, ils devront avoir pris leur 5 semaines de cp.
#4 06-01-2010 17:25:19
Mince, j'avais pas vu les réponses du coup, merci à celles qui m'ont répondu.
Par contre... J'ai toujours pas compris ce que je dois faire pour la semaine de février : elle me sera payée ou pas ? C'est une semaine que la maman m'impose, ce ne sont pas des congés que je demande je le rappelle. Comment faire, j'avoue que je n'ai rien choisi, cette semaine là ne m'a été communiquée que 2 mois après signature du contrat, et 8 jours en moins ça va être dur dur sur la paie. Si c'est la loi tant pis pour moi je vais l'appliquer, mais y a-t-il une autre solution ?
Merci d'avance
06-01-2010 17:25:19
#5 06-01-2010 17:33:45
En année complète, tu a les même cp que ton employeur, tu as beau ne pas les vouloir, tu n'as pas le choix. Si tu voulais des congés différents de ceux de ton employeur, il fallait partir en année incomplète.
Si tu respectes l'année de réfrence, juin à mai, tu dois les déduire. Mais tu peux aussi accepter de les avoir payé par anticipation. Il vous restera 4 semaines à prendre avant fin octobre.
#7 06-01-2010 19:27:02
je pense être d'accord avec landocean
al la signature du contrat, la maman ne t'a pas donner les dates de cp ???
tu dis qu'elle t'a donné la date de cette semaine il y a 2 mois !!!
je viens de relire ton post et j'ai confondre les 2 mois avec celui que j'ai lu avant!!!
milles excuses!!!
Dernière modification par zezette62 (06-01-2010 19:31:07)
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#8 06-01-2010 19:51:03
Coucou,
Oui en fait quand on a signé, les employeurs n'avaient pas encore posés leurs propres congés à leur travail, et donc ne savaient pas. J'avais dit que je m'alignerais, la pas de souci, et je le fais volontiers. On a d'ailleurs signé un avenant pour ces congés, depuis.
Si j'ai bien compris vos remarques, soit je déduis ces jours de ma paie de février, et j'aurais 5 semaines à prendre de juin à octobre, soit je ne déduis pas et j'anticipe, dans ce cas il me restera 4 semaines à prendre de juin à octobre.
Si je déduis, du coup, ça veut dire que cette semaine de plus que j'aurais sur les parents, ils vont devoir trouver un mode de garde ?
Bon sang désolée si ces questions sont récurrentes, mais c'est flou quand on débute, malgré la lecture de la convention...