Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-01-2010 09:21:12
doutes sur attestation assedics
Bonjour.
J'ai un petit doute sur l'attestation Assedics à remettre en fin de contrat, l'assistante maternelle que j'ai employée et moi n'avons pas vu les choses de la même façon.
J'ai employé une ass mat de septembre 2008 à décembre 2009. Préavis d'un mois largement respecté : j'ai envoyé la lettre un mois avant le dernier jour de garde effective, mais l'ai rémunérée encore pendant les deux semaines suivant ce dernier jour de garde, qui correspondaient aux congés acquis non pris entre septembre et décembre 2009.
Ainsi, ma fille n'y va plus depuis le 18 décembre mais j'ai payé le mois entier, considérant que le contrat se terminait réellement au 31 décembre.
J'avais donc fait une attestation Assedics en conséquence, qui présnetait l'avantage de ne pas comporter de mois partiel...
L'assistante maternelle m'a demandé de refaire l'attestation pour faire terminer son contrat le 18 décembre, considérant que les congés n'avaient pas à entrer en ligne de compte. J'ai refait cette attestation mais ça a été beaucoup plus compliqué, notamment à cause des dates de préavis car de cette façon ça faisait trop juste et j'ai dû indiquer qu'une partie du préavis n'avait pas été effectué, et pour uatant payé, mais en congés... Enfin bref, c'était compliqué avec le serveur des Assedics...
L'avantage pour elle est que les 8 jours de carence démarrent au 19/12 et non au 01/01 et qu'elle soit donc indemnisée plus tôt.
Si ça passe, c'est tant mieux. Mais j'ai quand même un doute et je ne voudrais pas me retrouver à devoir rendre des comptes au pôle emploi...
Si vous connaissez bien ce sujet, merci de me donner votre avis.
04-01-2010 09:21:12
#3 04-01-2010 10:07:58
- tatanounou21
- Membre
- Site Web
Re : doutes sur attestation assedics
Bonjour,de toutes façons,les assedics vont lui imposer des jours de carence correspondant à l'indemnité de congés payés,elle ne sera pas indemnisée plus tôt.Moi aussi,j'ai terminé le 18 décembre mais avec les congés,le licenciement est en date du 31 décembre.