Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2010 10:45:21

Nuttella
Membre
Site Web

envie de tout arreter

bonjour les filles

je commencerai par vous souhaiter une très bonne année 2010, qu'elle vous apporte tout ce dont vous avez besoin wink

ensuit, j'espère que mon post ne sera pas fermé. Je sais que nous n'avons pas a "déballer" notre vie privée ici, mais là j'ai besoin de vos avis, de vos conseils...

voila, pour résumé, je suis assmat depuis octobre 2008, donc a peine plus d'un an. J'ai toujours révé de travailler auprès d'enfants, j'ai passé en 2008 mon CAP PE, et envisageais de passer le concours d'ATSEM. J'ai choisi entre temps le métier d'assamt suite a des soucis financiers avec mon homme. Ce métier me paraissait adapté a ma situation : un revenu, tout en pouvant resté près de mes enfants.

Seulement malgré un nouvel emploi, je n'etais pas épanouie dans ma vie. Le destin a fait que je me suis séparée de mon conjoint il y a 2 mois, et je pensais que mes problèmes de couple etaient le seul point négatif de ma vie.

Or je me rend compte que mon travail me pèse énormémenet, que je ne prend plus aucun plaisir a resté enfermée 24h/24 a la maison. Que je  supporte de moins en moins les enfnants, leurs pleurs, leurs humeurs, leur demandes permanente d'attention. Je ne prend aucun plaisir a etre avec eux, sauf avec une puce que je garde depuis qu'elle a 2 mois et dont j'ai eu un vrai coup de foudre, donc je l'adore vraiment. Mais les autres ( 2 péri de 3 ans et une puce de 9 mois) me pèse. Je les supporte a peine.

cela me fait 5 enfants tous les midis (j'ai une fille de 4 ans) et je n'en peux plus. C'est une contrainte permanente, limite un supplice. Il est 9.30, et déja j'angoisse a l'idée de passé l'après midi enfermé avec eux, devoir les occuper, les surveiller,....

je suis angoissé depuis samedi a l'idée de la reprise d'aujourd'hui, et je me sens pas capable de rester dans cette situation encore des mois. Je pensais arreté fin juin, mais en toute honneté, je ne tiendrai pas encore 6 mois, seule, enfermé chez moi, sans vie sociale.

cela me bouffe le moral, me mine.... je suis triste, enervée, pas patiente, je n'apporte donc rien aux enfants que je garde.
je songe sérieusement a trouver un emploi a l'extérieur, mais je suis perdue, je ne sais pas vers quoi m'orienter. Je n'ai pas de passion particulière.

et je sais que si je change d'emploi, je devrais déménager (je gagne actuellement 2000€ pour un loyer de 1000€). donc cela me fais egalement peur....:(

je suis dans une impasse, je ne sais pas comment procéder pour faire avancer les choses. J'ai peur de me planter, et je ne peux pas me le permettre avec mes 2 enfants.

bref, avez vous connu cela? Je ne pense pas que cela soit une mauvaise passe, je ne suis pas épanouie dans mon métier depuis quasiment le début, et je ne me vois pas encore etre asmat des années. J'ai vraiment envie de tout plaquer.... sad

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

04-01-2010 10:45:21

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2010 10:57:33

cleso
Membre
Site Web

Re : envie de tout arreter

bonjour et bonne année à toi aussi

à te lire on voit que c'est pas une mauvaise passe sad et je suis triste pour toi, d'habitude tu es beaucoup plus joyeuse, là je te sent pas bien du tout
as tu essayé d'aller au ram, de te retrouver avec d'autres am si justement pas de ram, de faire des sorties ? en fait essayer de pas te retrouver enfermée ?
essaye aussi de chambouler le train-train, ça tue à la longue, j'aime bien des fois partir sur des délires : improviser un pic nic sur le tapis, se mettre à faire de la peinture avec les mains, les pieds......... tu vois des choses que d'habitude on rechigne un peu à faire.

je te dis ça mais je pense que ta décision est prise wink si tu souhaite reprendre un boulot extérieur, commence déjà à regarder les annonces, à t'inscrire dans des agences, et essayer de trouver un appart moins cher. mets toutes tes chances de ton côté et ne fait rien sur un coup de tête, comme tu dis avec deux enfants tu n'as pas droit à l'erreur

courage je suis sûre que tu vas t'en sortir wink

#3 04-01-2010 11:05:16

myriem
Membre

En premier lieu , il faut que tu prospectes , savoir quelle opportunité t'offres ta ville ; qu'est-ce qui te plairait ? es-tu manuelle ou plus cérébrale ? Il faut déjà savoir ce que tu ne veux ou peux pas faire comme travail , , ensuite prépare tes cv et lettres de motivations et quand tu seras fin prête , tu devras arrêter ton métier d'asmat mais pas avant car tu seras dans la panade d'argent surtout . Utilises les moments de libre pour agir sur ta nouvelle vie . Mais tu vas sans doute avoir d'autres avis et autres façons de procéder ou voir les choses ..

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 04-01-2010 11:06:10

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou, et bonne année également!!

que te dire? je crois que ta décision est prise et c'est tout à ton honneur de regarder les choses en façe!! bons nombres de personnes restent dans le métier à défaut de faire/trouver autre chose, mais ne s'en donne pas la peine non plus...

je te conseille de ne pas précipiter les choses, et de prendre le temps de ta reconversion professionnelle.

tu peux par exemple consulter les offres d'emplois sur le site de l'anpe pendant la sieste des loulous... voir même t'inscrire et demander une "évaluation" de ton domaine de compétence pour voir ce qu'on pourrait te proposer...

bon courage à toi, et tiens nous au courant. smile

Dernière modification par popopilo (04-01-2010 11:11:04)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

04-01-2010 11:06:10

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2010 11:08:05

Nuttella
Membre
Site Web

Merci Cleso

en effet, ce n'est pas une mauvaise passe, cela fait longtemps que je songe a changer de métier, seulement avant je ne pouvais pas me poser de questions, il fallait déja que je me sépare de mon conjoint.

Maintenant que c'est fait, je m'attaque au 2eme gros morceau de ma vie: mon boulot lol

et là cela va etre plus compliqué que de ma séparation.

je ne sais pas par quelle bout prendre tout cela: en parler aux parents qu'ils aient le temps de se retourner, mais je prend le risque d'etre licencier dès qu'ils trouvent quelqu'un d'autre et moi je n'aurai peut etre pas trouvé d'autre emploi? Ou attendre de trouver autre chose et le dire au dernier moment, mais je ne trouve pas ça très honnete....

bref, beaucoup d'inconnue, de stress, de doutes.... je suis bien perdue....

z4964b18b5e3b3.gif 

#6 04-01-2010 11:09:15

Nuttella
Membre
Site Web

merci aux filles également qui m'on répondu pendant que je répondait a Cleso wink

z4964b18b5e3b3.gif 

#7 04-01-2010 11:13:24

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Bonjour,
Si les parents trouvent quelqu'un d'autre, ils e licencieront. De ce fait, tu pourras envisager une formation rémunérée pour te reconvertir..
Maintenant attendre la fin des contrats, c'est difficile, ils ne partiront pas tous en m^me temps, tu auras financièrment un "trou".
Tu peux aussi envisager de bosser des concours administratifs...
Bon courage

cool
Moutons-16.gif

#8 04-01-2010 11:30:19

heidi
Membre
Site Web

C est peut etre une deprime ,voit avec on medecin un pt arret te ferais peut etre du bien .As tu des amies a qui te confier famille.Essai de sortir et consulte d autres emploi si cela te pese .Allez courage et 2010 sera meilleur

#9 04-01-2010 12:52:33

cathymam
Membre
Site Web

je suis dans la même situation d'un point de vue boulot, à ceci près que je suis ass mat depuis 6 ans...

par facile de prendre un virage, besoin d'un salaire, alors on tourne en rond..
je me sens comme dans un labyrinthe, toutes les directions me ramène à un travail que je ne veux plus et je ne trouve pas le chemin de la sortie, alors malheureusement je ne suis d'aucune aide..mon seul conseil, ne culpabilise pas de ne pas prévenir les pe, qui sait ça risque d'être long pour trouver autre chose...

et puis, vu le nombre de fois ou je me suis retrouvée le bec dans l'eau parceque les pe changeaient pour leurs convenances perso et sans me prévenir...

#10 04-01-2010 13:00:12

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou bonne année a toi aussi hmm bon apparemment tu deprimes grave .. un changement radicale te ferais le plus grand bien et je comprends tout a fait  .. mais pour le moment tu es assmat big_smile je sais pas facile du tout tu viens de te separer de ton hom ...!  tu es dans un ras le bol total .. je te souhaite de trouver à l'exterieur bisous

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 04-01-2010 15:54:14

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonjour nutella smile

bonne année à toi aussi, qui j'éspère sera meilleure que ta fin 2009 sad
il faut avant tout que tu essaies de trouver ta voie; renseigne toi à l'anpe, peut-être même auprès d'une ass sociale à qui tu pourrais parler et expliquer ta situation wink
et pourquoi pas retenter le concours d'atsem? tu serais avec des enfants mais à l'extérieur en même temps, et avec des horaires scolaires, donc tu pourrais profiter de tes enfants?
allez, garde le moral wink courage et donne nous des nouvelles smile

#12 04-01-2010 16:02:24

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Pas facile comme situation. Il faut nécessairement travailler pour vivre.

Mais si tu n'as pas de vraies qualifications en mains, il te sera impossible de trouver un emploi à  2000€ comme actuellement.

Prends ton temps pour réfléchir à ton futur. Et surtout n'en parle pas avec tes employeurs, puisque tu n'as rien d'autre comme emploi en vue.

Dernière modification par ziva (04-01-2010 16:03:01)

ZIVA

#13 04-01-2010 16:13:02

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bonjour nutella,

j'ai suivi tes peripeties et je suis deoslee de ce qui t'arrive.

malgre tout je te souhaite une bonne annee.

et reflechis bien car comme dit ziva sans qualification particulieres tu as peu de chance d'avoir un salaire comme celui que tu as a l'heure actuelle.

et pareil tant que rien n'est fait je n'en parlerais pas aux pe. pas la peine de te rajouter des tracas par dessus tout ca.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#14 04-01-2010 16:33:42

Nuttella
Membre
Site Web

merci les filles pour vos réponses qui me réconfortent un peu

je ne cherche pas un job payé 2000€. Ce job je l'ai et malgré mon salaire, je ne suis ni épanouie, ni heureuse. Je recherche un travail où je parte le matin, que je dialogue avec des adultes, que je rentre le soir, fatiguée et contente de retrouvé mon petit chez moi. Bref, je sais que vous comprenez ce que je veux dire wink

Seulement, je ne sais pas par quel bout prendre ce problème où tout les données s'imbriquent: si je change de boulot cela veut dire déménager car loyer trop elevé. Mais qu'est ce que je fais? je change de boulot ou d'appart en premier?
ensuite comment je procède? j'attend de trouver quelque chose pour démissionner? mais comment faire pour postuler et se rendre aux entretiens en faisant 8h/19h tous les jours?

Bref, un vrai sac de noeud dont je ne sais pas comment me dépétrer.... sad

z4964b18b5e3b3.gif 

#15 04-01-2010 16:37:21

4i.modo
Membre
Site Web

il n'y a que toi qui peut voir où sont les priorités...
moi je dirais que tu as la chance d'avoir 2000 euro par mois.
même si l'argent ne fait pas le bonheur, la plupart des gens ont la moitié voir moins...
ayant une situation financiere stable, après les galeres passées (financierement que tu as décrites ici) je  privilègerais ça... tu ne sais pas de quoi demain sera fait hmm
prend ton mal en patience, sort en balade, va au ram, rencontre des assmat, et profite des week end pour sortir...

#16 04-01-2010 16:47:36

zeldas
Membre
Site Web

bonjour nutella,
je pense que la premiere chose à faire ,est de changer d'appart,si tes dépenses de loyer baissent,tu pourra te permettre d'envisager un nouveau travail plus sereinement.C'est vrai que 2000 euros ,c'est une belle somme!mais la moitiè de tes revenus partent dans ton logement...en plus en étant seule avec 2 enfants,tu auras droit à une allocation logement,c'est toujours ça de pris !
quand tu auras déménagé,tu verras ,le mois de juin ne sera pas loin...
éssaie de faire des demandes dans les écoles,tu seras toujours en contact avec des enfants,mais en plus tu seras avec des adultes toute la journée,bon courage

#17 04-01-2010 16:50:11

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

excusez moi ! mais est ce que vous rendez compte de ce que vous dites : pensez a celles qui avec ce travail ne gagne que 800 euros par mois.
Tu/vous as/avez fait le hoix de vous separer .... et bien dans la vie on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : donne moi un job ou sans diplome tu gagne 2000 euros par mois : sais tu que certains ingenieurs juniors sont payes pareil que toi apres 4/5 ans apres le bac et avoir trime financierement pour pouvoir avoir leur diplome.
Alors certe le job ne te plait plus .... et ben dans ce cas : changes... c'est mieux pour les enfants parce que si ces derniers ne te sentent pas bien dans tes pompes et que tu n'es plus disponible et bien ils vont le payer... que tu le veuilles ou non !
mais tu ne gagneras peut etre pas autant ensuite.... ily a des choix a faire dans la vie !

et quand tu as demande tes agrements : tu ne t'es jamais pose la question de savoir si le fait de rester a la maison te poserait probleme au bout d'un an ?
Tu ne te redais pas compte de ce qu'implique une relation avec des enfants qui sont dependants de toi a tout niveau ?
Alors moi je dirais qu'il y en a qui sont dans une situation bien pire parce que non seulement ils se separent mais ils ne gagnet pas 2000 euros par mois, alors comme le dit 4i l'argent ne fait pas tout mais ne soyons pas hypocrite plus longtemps, de nos jours, ne pas avor de problemes d'argent facilite grandement.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#18 04-01-2010 16:51:46

4i.modo
Membre
Site Web

très juste patchouli.

#19 04-01-2010 16:57:20

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour smile
c'est hyper perso comme remise en question
peut être un tournant dans ta vie , une phase de déprime...
je serais de l'avis de ziva et 4i
actuellement tu gagne bien ta vie (je ne fais que la moitié )
ce qui coince c'est ton loyer sad

1° vois si tu peux avoir l'opportunité d'avoir un logement ou une loc.. moins cher
2° essaye de voir autour de toi avec des collègues si vous pouvez trouver ensemble
des activités hors de chez toi (ram, biblio..) pic-nique l'été, sorties promenades.. week end
rencontres sportives ou ce que tu aimes
Vu la conjoncture actuelle, il vaut mieux tenir que courir wink
sans but précis côté job ni qualification tu va te retrouver coincer dans un job que tu prendra
à la va-vite.. moins bien payer
c'est toi qui voit wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#20 04-01-2010 17:01:06

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

je suis dans un village de meme pas 1500 habt ou il n'y a ni parc ni ram ni ludotheque : rien de chez rien : et bien j'ai créee une assos' pour sortir les ass mt de leur isolement ! voila ..... ce que j'appelle se prendre par la main dans mon autre post.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB