Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-01-2010 14:51:16
une astuce?rendez vous docteur.
ma louloute 2 ans est née avec un souffle au coeur, mais rien de trop grave elle est juste controlée une fois par an.on a rendez vous donc cette apres midi, et avec le papa on se dit aie aie aie car comme beaucoup d'enfant, une visite chez un simple generaliste et c'est des cris et elle ne veut pas se laisser ausculter, alors là avec les electrodes et l'echo, ca va être limite impossible!!
des astuces??
04-01-2010 14:51:16
#2 04-01-2010 15:05:17
Re : une astuce?rendez vous docteur.
coucou et bien parle lui .. pendant l'examen qu'elle est son doudou et donne lui la main !!! ne pas la lacher et pourquoi ne pas chanter ?
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 04-01-2010 15:11:00
c'est vrai que quand on est chez le generaliste je ne pense pas au doudou, donc là on oubliera pas tigrou alias doudou , en generale je lui donne la main et elle pleure mamamamamamam
et retire là main du doc quand il arrive avec son stetoscope alors là les electrodes,aie aie
04-01-2010 15:31:33
#5 04-01-2010 15:31:54
pour mon enfant, jusqu'à 15 mois, il n'arrêtait pas de pleurer dès qu'il montait sur la table. Je lui est acheté un livre sur le docteur POPI, et bien ça été radical, maintenant il participe , j'ai toujours pris le temps de lui expliquer ce que le medecin lui faisait et pourquoi il le faisait.
POur l'exam, si c'est possible, tu peux demander à l'avoir sur toi, et ensuite ils poserons les electrodes. Le doudou est important. Le medecin peut même mettre un electrode au doudou pour montrer que ça ne fait pas mal. Moi je dirai que ça dépend vraiment des doc, car vraiment y'en a des super sympa, les enfants adorent et ça passe tout seul.
Bonne chance
#7 04-01-2010 16:09:48
Coucou
je te conseil d'innover de nouveaux "jeux" avec elle pendant qu'elle passe.
Ex : prend un crayon, et pendant qu'on lui met les electrode, demande lui si elle prefere les "monsieurs ou les madames" ?..............si c'est les madames, tu dessines une madame sur un de tes doigts devant elle (pareil pour le monsieur)
Petit a petit, tu te feras une "famille" sur les doigts de la mains et une fois la famille faite, tu peux jouer aux marionettes avec les doigts.
Elle peut egalement participer en dessinant des cheveux ou un nez.
Ce n'est pas un jeu tres "propre", mais quand mon fils a des examens ou est hospitalisé, ca marche niquel !!!
Bon courage a elle pour cet apres-m'
#8 04-01-2010 17:41:34
Je pensais également aux électrodes sur le doudou... mais bon, j'arrive un peu tard, car à mon avis la puce est actuellement en train de mener la vie dure au docteur du coeur...;)...
Tu nous diras si tu as appliqué les astuces des copines et si ça a fonctionner, ça peut toujours servir à d'autres mamans...
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#9 04-01-2010 17:50:03
- laetitia84
- Membre
- Site Web
bonjour, moi aussi j'arrive trop tard!! J'espere que tout se passe bien avec ta puce!
Ma fille a le meme soucis que la tienne et est suivi tous les 6 mois au cardiologue aussi, jusqu'a ses 2 ans ça a été difficile de la faire tenir tranquille mais depuis tout va bien! Faut dire qu'elle a un super cardio qu'elle appelle "tonton"! lol
C'est sur que c'est pas evident de les occupé pendant cet exam ou le cardio a qd meme besoin de calme pour travailler!!!
tiens nous au courant!
#10 04-01-2010 18:41:49
on est arrivé à l'avance et pris à l'avance. donc ca n'a pas loupé elle a pleuré, mais à un volume sonore très raisonnable lol on s'attendait à pire!on avait pris tigrou avec nous, mais quand on a voulu mettre les pinces à doudou on a eu le droit à "nnnnnooooonnnnn ddooooouuuuuuudddddouuuuu"
, elle a essayé de toucher les electrodes mais cela aurait pu être pire, elle a pleurnichait tout du long en disant "aie aie aie" en montrant les electrodes.
mais ce n'etait pas trop fort et la 1ere partie d'examen est passé vite, le cardiologue m'a fait rire car quand il a rentré il a dit "mais tu vas faire fuire ma clientele ", elle a fait eco cardiaque a pleuré un peu, mais je lui tenais la main et tigrou lui faisait un calin elle a meme fini par se calmer quand le cardiologue lui a fait ecouter les battements de son coeur.
pour tout vous dire elle a meme fait un bisou au cardiologue en partant!!!incroyable mais vrai
je n'ai vu le conseil que du bonhomme sur les doigts en rentrant j essayerai d'y penser la prochaine fois.
Pages : 1