Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-01-2010 17:32:12
- zozolatornade
- Membre
Doute sur mon ass mat
Bonjour,
J'emploie une ass mat depuis 2 ans pour mon fils qui a deux ans et deux mois. Jusqu'à présent tout se passait très bien. J'ai un contrat type enseignant (année incomplète sur 37 semaines) et des horaires irréguliers donc le planning est donné au mois. Récemment, elle m'a demandé si elle pouvait partir au ski hors vacances scolaires en me disant que cela ne dépendait que de moi vu le contrat. Je n'ai pas refusé mais je n'ai pas accepté non plus car je lui ai dit que je n'avais pas de solution pour garder mon enfant mais elle a réservé sa semaine quand même... du coup ça ne dépendait pas tant que ça de moi mais bon. Elle a récemment obtenu un 4eme agrément, et ce matin, elle m'informe que parfois elle ne pourra prendre mon fils qu'à partir de 9 heures comme mis dans le contrat parce qu'elle n'a pas assez de place dans sa voiture avec les autres enfants ... En fait, du fait de mes horairs irréguliers mais aussi du fait de la mensualisation, il est écrit dans le contrat que mon fils arrive à 9 heures en effet mais lorsque je lui amène plus tôt je lui paye en HC. On es bien obligé de mettre des horaires approximatifs dans ces cas là puisqu'il faut se mensualiser. En fait, j'ai l'impression qu'elle cherche à se faire licencier car on arrive en fin de contrat au moisde juin... ai-je des recours possibles par rapport à sa semaine de vacances en période scolaire et le fait qu'elle puisse parfois refuser que mon fils arrive plus tôt? Je tiens à préciser que ça fait 2 ans qu'on fonctionne comme ça et que ça ne lui a jusqu'à présent posé aucun problème...
Merci d'avance!!
04-01-2010 17:32:12
#2 04-01-2010 17:45:07
- jeluma
- Membre
Re : Doute sur mon ass mat
Bonjour,
J'emploie une ass mat depuis 2 ans pour mon fils qui a deux ans et deux mois. Jusqu'à présent tout se passait très bien. J'ai un contrat type enseignant (année incomplète sur 37 semaines) et des horaires irréguliers donc le planning est donné au mois. Récemment, elle m'a demandé si elle pouvait partir au ski hors vacances scolaires en me disant que cela ne dépendait que de moi vu le contrat. Je n'ai pas refusé mais je n'ai pas accepté non plus car je lui ai dit que je n'avais pas de solution pour garder mon enfant mais elle a réservé sa semaine quand même... du coup ça ne dépendait pas tant que ça de moi mais bon. Elle a récemment obtenu un 4eme agrément, et ce matin, elle m'informe que parfois elle ne pourra prendre mon fils qu'à partir de 9 heures comme mis dans le contrat parce qu'elle n'a pas assez de place dans sa voiture avec les autres enfants ... En fait, du fait de mes horairs irréguliers mais aussi du fait de la mensualisation, il est écrit dans le contrat que mon fils arrive à 9 heures en effet mais lorsque je lui amène plus tôt je lui paye en HC. On es bien obligé de mettre des horaires approximatifs dans ces cas là puisqu'il faut se mensualiser. En fait, j'ai l'impression qu'elle cherche à se faire licencier car on arrive en fin de contrat au moisde juin... ai-je des recours possibles par rapport à sa semaine de vacances en période scolaire et le fait qu'elle puisse parfois refuser que mon fils arrive plus tôt? Je tiens à préciser que ça fait 2 ans qu'on fonctionne comme ça et que ça ne lui a jusqu'à présent posé aucun problème...
Merci d'avance!!
bonjour
pour la semaine de congé si elle n'etait pas prevue au contrat vous pouvez la lui refuser ..maintenant et apres 2 ans de garde s'il ne s'agit que d'une première !! à vous de voir moi je lui dirais tout de même que puisqu'elle vous demande de faire l'effort pour sa semaine ..elle pourrait faire l'effort pour les heures ..
d'autant qu'apparement avant elle le faisait ...
tout ceci n'est qu'histoire d'entente entre vous même si le contrat doit se terminer en juin .elle doit rester professionnelle ..
ayez une discution avec elle sans donner d'accord en premier lieu concerant ces congés et voyez se qu'il en ressort
tout est dans le dialogue
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 04-01-2010 17:49:39
bonjour et bien il aurait fallut que tout soit noté dans le contrat pour les congés .. et là je sais pas trop comme elle a plusieurs employeurs elle peut imposer ses vacances mais il aurait fallut etre prevenu a l'avance .. ensuite si elle vous demande de modifier les horaires le matin ? qui est l'employeur ? si vous n'etes pas d'accord vous avez le droit de dire non .et si elle le veut en avance dites lui bien elle peut etre compatissante et ne pas vous faire payer il y a certainement un moyen de l'arranger pourquoi n'emmeneriez vous pas votre enfant à l'ecole .. mais si vous ne voulez pas vous etes dans votre droit ( chaque probleme a une solution ).. mais pour les congés je ne peux pas vous en dire plus
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 04-01-2010 17:52:57
Depuis 2 ans pas de souci :elle vous demande une semaine et vous ne donnez pas de réponse : là est le problème; c'est oui ou non....ne pas donner de réponse, c'est lui laisser croire que cela POURRAiT être possible, ça bloque les projets....
Trouvez une remplacente pendant une semaine ne devrait pas poser de problème : elle connait peut être une assmat dispo, une collègue...le ram pourrait vous aiguiller ou une asso d'assmat...
Votre contrat début à 9 h , c'est ainsi : c'est vous qui l'avez imposé?
les horaires ne devraient jamais être approximatif mais bien réfléchis : en faisant cela, votre place avant 9h00 ne vous est pas acquise, elle est en droit de refuser les heures complémentaires.....
Y a -il une cause à effet entre les deux choses ? possible...discutez en avec votre assmat
04-01-2010 17:52:57
#5 04-01-2010 18:11:06
Coucou
pour le probleme horaire, vous n'auriez pas du (dans votre cas) ecrire d'horaire "clair" sur le contrat mais plutot une "amplitude horaire".
Discutez avec elle
Essayez (toute les deux) de bien "finir" ce contrat.
Voyez pour trouver une solution pour le ski et voyez pour vous arranger au mieux pour "les" 9h
#6 04-01-2010 18:19:09
- zozolatornade
- Membre
Merci pour vos réponses. Pour revenir à ce que dit Broks, je suis bien d'accord que trouver une autre ass mat va surement etre possible, le probleme n'est pour moi pas là. C'est plus la forme de chantage qui ne me plaît pas... et pour les horaires, elle a tenu à ce qu'il y en ait donc j'ai opté pour l'horaire le plus fréquent ... qu'auriez vous fait d'autre??? nous avions des accords - malheureusement verbaux- et c'est ceux ci qu'elle enfreint...
#7 04-01-2010 18:27:45
d'ou l'intérêt autant pour l'ass mat que pour le pe de tout noter noir sur blanc..!!!
Au bout de 2ans, je pense que votre ass mat et vous devriez trouver un accord alors pour ne pas empirer les choses et vous faire des idées chacune de votre côté discuter clairement de tout: vacances ,arrivé de votre enfant etc.... remettez tout à plat pour que le contrat se passe bien jusqu'à la fin .
#8 04-01-2010 19:27:33
bonjour , quand elle vous a poser la question , si vous n'étiez pas d'accord il fallait dire NON , votre silence pour elle était un feu vert !
pour les horaires malheureusement si si sur le contrat il est marqué 9 heures est bien vous ne pouvez rien dire !
pour les vacances si c'est une semaines hors congés vous pouvez la refuser ! ou la lui donner mais sans solde !
#9 04-01-2010 19:39:47
bonsoir, si cette semaine n'est pas prévu , oui vous pouvez la lui refusez
j'ai déja demander a mon employeur une semaine qui n'avait pas été déduite de la mensu, mon employeur me la accorder et dans les jours suivant, je lui ai fait signer une sorte d'avenant (autorisation), biensur c'était du sans solde et donc j'ai "rembourser" les heures de cette semaine ci!
donc là, c'est vous qui tenait les rennes !
pour ce qui est des heure du contrat, vous aviez noter 9h , et là c'est votre ass mat qui tiens les rennes !
#10 04-01-2010 19:45:04
- zozolatornade
- Membre
ok je tiens compte de vos remarques merci
Pages : 1
Discussion fermée