Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2010 18:17:24

roannais
Membre
Inscription : 04-01-2010
Messages : 18
Site Web

Changement de nounou et de contrat

Bonjour,

Jusqu'à maintenant je payais une nounou en année complète à 48H/ semaine.
Celle-ci refuse de garder moins ma fille car elle doit aller à l'école la journée maintenant.

Je dois changer de nounou et passer en année incomplète car j'ai le droit à 7 semaine de congé par an.

Ma fille sera présente 20H/semaine en période scolaire (2H30/jour + mercredi complet)
et 48H/semaine en période vacances scolaires.

Comment faire un contrat sur ce type d'année incomplète, et en plus pour prendre en compte une période scolaire et périscolaire....

Le taux horaire change t-il en période vacances? indemnités journalières?

Comment calculer les Congés payés sur 45 semaines travail / an

C'est très compliqué de gérer les rémunérations depuis que ma fille va à l'école.
Fini le temps ou on compte les heures des nounous et taux horaires simples.

Pfiou

merci

Hors ligne

04-01-2010 18:17:24

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2010 21:16:42

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : Changement de nounou et de contrat

Bonsoir,
sur les 45 semaines restantes, je cocherais sur un calendrier celles à 20h et celles à 48, et je ferais une moyenne...
Attends la réponses de plus anciennes.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#3 04-01-2010 21:20:39

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Changement de nounou et de contrat

mais non, ce n'est pas si compliqué...
un an, c'est 52 semaines - 7 semaines de congé =45 semaines
sur ces 45 semaines : calculez le nombre de semaine scolaire =......... semaines X 20  heures =....Z......
                                 puis les semaines vacances     = ..................... semaines X 48 heures =.......V...

Z + V = nombre d'heures prévues à l'année X tarif horaire.. Tout ceci est divisé par 12



Voilà..il faut juste rajouté les cp, plusieurs méthodes : voir ccn....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#4 04-01-2010 21:43:05

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Changement de nounou et de contrat

broks a écrit :

mais non, ce n'est pas si compliqué...
un an, c'est 52 semaines - 7 semaines de congé =45 semaines
sur ces 45 semaines : calculez le nombre de semaine scolaire =......... semaines X 20  heures =....Z......
                                 puis les semaines vacances     = ..................... semaines X 48 heures =.......V...

Z + V = nombre d'heures prévues à l'année X tarif horaire.. Tout ceci est divisé par 12



Voilà..il faut juste rajouté les cp, plusieurs méthodes : voir ccn....

coucou, broks
oui mais ça complique un peu parce que sur les semaines a 48h , ben il y a des h supp majorées !

Hors ligne

04-01-2010 21:43:05

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2010 00:11:07

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : Changement de nounou et de contrat

Les heures supp majorées te seront payées les mois où elles sont effectuées. Le calcul qu'on te donne là sert à calculer la mensualisation pour avoir un lissage du salaire, pour que ton ass mat touche tous les mois la même chose. Mais dans ton contrat, tu peux spécifier : 1/ semaine d'école, horaires de tant à tant, 2/ semaines de vacances scolaires, horaires de tant à tant. Et c'est si tu dépasses ces horaires-là que tu payeras des heures complémentaires (semaines de 20h) ou supplémentaires (semaines de 48h). Je sais pas si je suis très claire là.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#6 05-01-2010 09:59:07

roannais
Membre
Inscription : 04-01-2010
Messages : 18
Site Web

Re : Changement de nounou et de contrat

MErci beaucoup.
Pourquoi la PMI ou PAJEMPLOI n'explique pas aussi bien que vous c''est pas compliqué quand on vous lit.

Dernier point (je ne sais pas si le cas va se présenter): si des vacances scolaires ne débutent pas un Vendredi soir et finissent pas un Lundi matin, mais un mardi ou jeudi, comment calculer au nombre de semaine?

MErci

Hors ligne

#7 05-01-2010 11:25:18

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Changement de nounou et de contrat

tu ne compte que par semaines entières..si il y a des morceau de semaine, tu peux compter les heures )  en complémentaire ..
ex : semaine ou les vacances commences un jeudi..;tu te bases sur semaine scolaire + heures complémentaire le vendredi...
Attention , note tout de m^me la présence de l'enfant chez l'assmat ces jours là.....
pour les heures supp (46,47,et 48) tous les mois, tu vérifieras combien tu en a(vérification à la semaine) et tu applique la majoration que tu as discuté avec ton assmat...

pourquoi les autres "services" sont pas clairs : ben, facile....elles ne sont pas assmat...parler d'un métier qu'on a jamais exercé (contrat, mensu), c'est pas facile...

Dernière modification par broks (05-01-2010 11:27:37)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#8 05-01-2010 11:33:54

roannais
Membre
Inscription : 04-01-2010
Messages : 18
Site Web

Re : Changement de nounou et de contrat

OK merci beaucoup à vous

Cordialement

Hors ligne

#9 05-01-2010 13:00:36

roannais
Membre
Inscription : 04-01-2010
Messages : 18
Site Web

Re : Changement de nounou et de contrat

Dernier point (promis)

Comment déclarer à PAJEMPLOI les éléments suivants lorsqu'il y à une periode scolaire et vacances?

Dans les champs:

Nombre d'heures normales mensuelles et
Nombre de jour d'activités

Car si je fais un mix des Heures scolaires et vacances comme mail précédents, il faut tomber juste sur chaque mois. A savoir que mon salaire année incomplète sera mensualisé et lissé, donc pour détailer mois par mois à l'ursaff celà va etre dur car ils ont mis en place un systeme de calcul automatique si le nb heure correspond pas au salaire etc..

merci

Hors ligne

#10 06-01-2010 16:57:44

sonia4401
Membre
Inscription : 08-06-2009
Messages : 14
Site Web

Re : Changement de nounou et de contrat

roannais a écrit :

Dernier point (promis)

Comment déclarer à PAJEMPLOI les éléments suivants lorsqu'il y à une periode scolaire et vacances?

Dans les champs:

Nombre d'heures normales mensuelles et
Nombre de jour d'activités

Car si je fais un mix des Heures scolaires et vacances comme mail précédents, il faut tomber juste sur chaque mois. A savoir que mon salaire année incomplète sera mensualisé et lissé, donc pour détailer mois par mois à l'ursaff celà va etre dur car ils ont mis en place un systeme de calcul automatique si le nb heure correspond pas au salaire etc..

merci

Bonjour

La réponse à cette dernière question m'interresse car je suis dans le même cas !!!

Sonia

Hors ligne

#11 06-01-2010 22:01:03

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Changement de nounou et de contrat

sonia4401 a écrit :
roannais a écrit :

Dernier point (promis)

Comment déclarer à PAJEMPLOI les éléments suivants lorsqu'il y à une periode scolaire et vacances?

Dans les champs:

Nombre d'heures normales mensuelles et
Nombre de jour d'activités

Car si je fais un mix des Heures scolaires et vacances comme mail précédents, il faut tomber juste sur chaque mois. A savoir que mon salaire année incomplète sera mensualisé et lissé, donc pour détailer mois par mois à l'ursaff celà va etre dur car ils ont mis en place un systeme de calcul automatique si le nb heure correspond pas au salaire etc..

merci

Bonjour

La réponse à cette dernière question m'interresse car je suis dans le même cas !!!

Sonia

la mensualisation te donne un certains nombre d'hueure par mois :toujours la même  : c'est le chiffre que tu donnes....
on te demanderas le nombre de complémentaires : tu remplis le nombre : ex  :15 H (tarif identique que heure de base) + on te demande heure supp(là tu appliques la majoration)...voilà ....
les ie , c'est en réel en €


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB