Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-01-2010 19:54:48

sasa33
Membre
Site Web

suspicion de coqueluche !!!!

bonjour a toutes , ma fille de 2 ans 1/2 a des quintes de toux depuis au moins 3 mois !!! cette semaine elle a eu de la fievre + de 39° voir 40° , donc pediatre etc ..... radio des poumons niquel par contre il a fallu que je supplie le pediatre pour faire une prise de sang a ma cocotte pour une eventuel coqueluche , j'aurai les resultats pas avant 15 jrs , d'apres vous je garde 2 pitchounettes , je reprends mon travail lundi , doit je en avertir les parents !!!!!!! ou alors doit je prendre des conges pour enfant malade ???? il parait que c'est contagieux !!!!

01-01-2010 19:54:48

partenaire publicitaire:

#2 01-01-2010 20:05:31

ziva
Membre
Site Web

Re : suspicion de coqueluche !!!!

Bonsoir,

Tu ne penses pas qu'en 3 mois, ta petite aurait pu contaminer les autres, si coqueluche ?

J'attendrai le résultat.

ZIVA

#3 01-01-2010 20:09:28

sasa33
Membre
Site Web

et pourquoi pas !!!! en tout cas je sais une chose c'est que les petites que je garde toussait bien avant que je parte en vacances !!! cela m'inquiete deja pour ma fille car elle na + d'appetit et ne dort presque pas ( moi aussi ) , quand au resultat , il parte sur paris je les recevrai directement chez moi !!! mais le delai est d'une semaine environ , alors que faire ??? tu ferait koi toi ???

#4 01-01-2010 20:14:33

zeta
Membre
Site Web

bonjour , heuuuuu si le toubib ne voyait pas la nécéssité d'une prise de sang je pense qu'il ne devait pas penser à la coqueluche !

de toute façon au bout 3 mois les enfants ont eu la possibilité d'être contaminer ! bon aprés tu peux avertir les parents de cette possibilité mais bon ça peut être aussi simplement une allergie !
ou perso ma fille me l'a eu fait et seul un orl à eu l'intelligence de faire un prélèvement pour voir ce qui en était , elle avait simplement un microbe dans l'osoephage ! peut être devrais tu voir un orl !

01-01-2010 20:14:33

partenaire publicitaire:

#5 01-01-2010 20:18:37

sasa33
Membre
Site Web

teste allergique negatif , quand au pediatre je pense que si tu les pousse pas a faire un bilan ou une prise de sang , il ne le font pas !!!! c la santé de ma fille , c tres penible d'entendre quelqun tousser jour et nuit !!!!

#6 01-01-2010 20:55:09

nounoujulie
Membre
Site Web

bonjour

quelle âge à ta puce ? toux grasse ou séche ?

il faut savoir que depuis le début de l'automne y a pas mal de virus qui rôdent

mon fils fait la même chose il tousse depuis longtemps et il a 2 ans et demi le hic c'est que chaque fois qu'il guérit de quelque chose il ré-attrappe autre chose et la toux ne s'arrête pas

mon pédiatre ne s'affole pas moi non plus
de plus il a vu le pneu-pédiatre il y a 10 jours ( pour tout autre chose ) et rien à signaler juste à attendre que çà passe tout seul

ton pédiatre à déjà du te donner des médicaments si çà ne passe pas il ne peux rien faire de plus on ne donne pas de médicaments sans arrêt a un enfant ce n'est pas bon et ensuite il "s'habitue" donc les médocs ne font plus rien

je terminerais par te dire que si réellement c'était la coqueluche ( c'est trés particulier c'est comme si tu avais un coq dans la maison ) tu serais allée directement aux urgences tellement c'est impressionnant

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#7 01-01-2010 20:58:15

steffyd
Membre
Site Web

pour la coqueluche, elle est dangeureuse pour les moins de 6 mois, pour les plus "grands" elle est très fatigante, car la toux dure très longtemps.
attends les résultats pour en parler, de toute façon, si c'est bien la coqueluche, ta fille les a déjà contaminée avant... en attendant, il faut essayer autant que possible de limiter les contacts entre les enfants.

radE6A17.gif

#8 01-01-2010 20:59:11

4i.modo
Membre
Site Web

je poserais la question au medecin ...
pour le moment personne n'en est sur...
alors ne panique pas smile

par contre en tant que maman, tu aimerais que ta nounou te previenne?
même si  sa fille toussait depuis 3 mois?
même si ce n'est qu'une suspition en attendant les resultats?
smile
tu as ta reponse wink

je deplace dans la bonne rubrique .

#9 01-01-2010 22:44:25

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

le détail qui me surprend c'est que la coqueluche ne se manifeste pas par n'importe quelle toux !!!
le nom de la maladie vient justement du son particulier de cette toux qui ressemble au chant d'un coq.
Certes nous n'avons pas tous l'habitude d'entendre un vrai coq pour identifier la toux, mais un médecin normal, lui, devrait en être capable!!!!

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#10 01-01-2010 23:26:12

Safrache
Membre
Site Web

Ta fille n'est pas vaccinée contre la coqueluche ni les autres petits que tu as chez toi ?

Bon retablissement à ta fille. Connais-tu les suppos à l'eucalyptus ? C'est très éfficace et l'enfant passe une bonne nuit. Je l'ai vu dernierement avec ma petite-fille de 4 ans qui toussait bcp.

#11 01-01-2010 23:59:54

Angel35
Membre
Site Web

Bonsoir,

J'ai moi-même fait une prise de sang ce mercredi et j'attends aussi la réponse, il semblerait que j'ai la coqueluche. Perso, même si je ne suis encore sûre de rien, j'ai quand même demandé aux parents si les vaccins de leurs petits étaient bien à jour. Comme ça, cela rassure tout le monde!

Bon courage pour ta puce.

Agréée pour 2 enfants à temps complet smile

#12 02-01-2010 00:16:36

steffyd
Membre
Site Web

pour la coqueluche, j'ai demandé à avoir un rappel (ce vaccin n'est plus obligatoire qd on adulte alors que ce sont les adultes qui sont les vecteurs de la maladie) pour ne pas contaminer des petits.surtout à cause de ma niece qui avait la muco

radE6A17.gif

#13 02-01-2010 10:53:59

zeta
Membre
Site Web

sassa  emmènes ta fille chez un orl qui lui cherchera là ou il faut ! je te le redis ma fille à fait comme la tienne toussé x temps et le soucis c'est que le généraliste donnait du sirop pour la toux puis  aprés il donné autre chose sans savoir , ma fille patissait alors j'ai consulté un orl en lui précisant que ça faisait x temps qu'elle toussait et que les différents traitements du généraliste de faisait rien , il à sourit en me disant "que sans prélevement il traite au hazard" est bien aprés analyse il m'a donné les medicaments apropriés , en faite à force de tousser elle s'abimé l'osoephage ce qui la faisait tousser encore plus !
alors encore une fois emmène là chez un orl !!!! ne la laisse pas comme ça puisque le généraliste bouge pas va ailluers !

#14 02-01-2010 23:32:21

sasa33
Membre
Site Web

merci de vos reponses !!! et de vos soutiens !!!!!! je vous tiendrai au courant des que j'aurai les resultats !!!! bye bye

#15 04-01-2010 21:44:49

Elaine
Membre
Site Web

si ça peut te rassurer,mon mari l'a eu et ne l'a refilée à aucun enfant et aucun membre de la famille.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB