Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2010 00:11:30

Faerie
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 16
Site Web

demande de démission des parents pendant arrêt grossesse de l'ass mat

Bonjour,

Je cherche sur le forum des réponses à mes questions mais j'ai du mal à trouver même si j'ai lu des choses très interessantes.
Voici mon soucis:
Je suis enceinte. Mon congés maternité devait débuter fin février jusqu'à fin juin mais je suis arrêtée dès maintenant par ma gynécologue.
Je sais très bien que les parents ne peuvent pas me licencier depuis qu'ils sont au courant pour ma grossesse ni durant mon congés maternité.
Une des maman des petits que je garde souhaiterait que je démissionne dès maintenant (sachant que je suis déja au courant qu'elle ne compte pas me redonner son enfant à la suite de mon congés maternité et que je suis d'accord là dessu)
J'ai du mal à comprendre l'interêt qu'il y a pour elle à me demander ma démission maintenant plutôt que de me licencier à la fin de mon congés maternité? du mal à savoir ce que moi j'y gagne ou perd en acceptant de démissionner?
Apparemment mon assistante de relais semble dire que je ne perds rien et que c'est ce que je dois faire, qu'ensuite je dois m'inscrire aux assedics et que c'est eux qui prennent le relais...
je suis perdue alors merci pour celles qui me répondront et en savent plus que moi sur ce sujet :'(

Hors ligne

05-01-2010 00:11:30

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2010 00:22:21

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : demande de démission des parents pendant arrêt grossesse de l'ass mat

bonjour est bien si vous d"missionnez vous perdrez l'indemnité de rupture de contrat , le préavis (quoi que là je sais pas trop comment ça fonctionne donc ?)

mais surtout vous perdrez le droit aux assédics puisque vous allez démissionner !
je pense que vous devriez refuser et lui dire qu'elle vous licencie à la fin de votre congé comme prévu si elle ne veut plus travailler avec vous !

Hors ligne

#3 05-01-2010 00:43:32

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : demande de démission des parents pendant arrêt grossesse de l'ass mat

bonsoir  je pense aussi que ce n'est pas dans ton interet de démissionner  tu n'auras pas droit au assédic  et tu perds ta prime de licenciement  as tu demander à cette maman pourquoi elle voulait que tu démissionnes ?  ce n'est plus elle qui va te payer durant ton arret maladie et ton congé mat donc  a part le fait qu'elle gagne sur la prime de licenciement  je ne vois que ca si elle ne veux plus te confier son enfant aprés ton congé mat c'est son choix  donc c'est a elle de te licencier

Hors ligne

#4 05-01-2010 00:59:52

poupouille
Membre
Inscription : 07-07-2008
Messages : 91
Site Web

Re : demande de démission des parents pendant arrêt grossesse de l'ass mat

Si tu démissionne tu n'as pas ta prime tu n'as pas les assedic de tout à fait d'accord avec cathblabla c'est son choix de ne plus te confier l'enfant donc elle doit te licencier.
Bon courage et bonne année

Hors ligne

05-01-2010 00:59:52

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2010 09:57:53

Faerie
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 16
Site Web

Re : demande de démission des parents pendant arrêt grossesse de l'ass mat

Merci pour vos réponses et bonne année à vous toutes également!!
L'animatrice du relais maintient que j'ai droit aux assedics quand même de son coté apparemment...je crois que je vais contacter directement les assedics, ça me parait plus prudent avant de faire n'importe quoi.

Hors ligne

#6 05-01-2010 10:11:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demande de démission des parents pendant arrêt grossesse de l'ass mat

en cas de demission, on a pas droit aux assedic smile
ils peuvent ré-évaluer le dossier au bout de 4 mois... mais c'est pas sur que ça aboutisse à un paiement...
ce serait trop facile wink

si la maman ne souhaite plus confier l'enfant elle resêcte la loi,
attend le delais legal et retire l'enfant smile
la protaction de femmes enceinte est un droit dont elle a aussi beneficié quand elle etaot enceinte elle ... non?
wink

Hors ligne

#7 05-01-2010 10:24:11

Faerie
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 16
Site Web

Re : demande de démission des parents pendant arrêt grossesse de l'ass mat

Merci pour ta réponse 4i.
Je viens d'avoir les assedics au téléphone, ils m'ont confirmé que je ne devais surtout pas démissionner....je ne comprends pas mon assistante de relais et vais la contacter dès que possible pour avoir une explication.

Hors ligne

#8 05-01-2010 10:34:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demande de démission des parents pendant arrêt grossesse de l'ass mat

oui, parce qu'une fois de plus c'est n'importe quoi sad
avec des conseils aussi stupides, ils vont droit dans le mur...

Hors ligne

#9 05-01-2010 11:48:48

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : demande de démission des parents pendant arrêt grossesse de l'ass mat

je proffite de ce post pour poser une question qui me tarabuste, pour les pe qui ont une assmat qui est enceinte, elle est en congé mat plus parental de trois... si ils n'ont pas le droit de la licencier comment il font a la fin du congé parental il remmette le gamin de 6 ans le temps du préavis???
ou meme qu'apres un congé d'un an , l'enfant aura forcément une autre nounou... le remettre le temps du préavis ça peut chambouler le gamin... et payer le préavis en meme temps qu'une nounou tout le monde n'a pas les moyens.. j'avoue ne pas etre sur d'avoir bien tout compris là dedans!!!
si on peux m'eclaire merci.. smile

Hors ligne

#10 05-01-2010 11:51:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demande de démission des parents pendant arrêt grossesse de l'ass mat

on peut être licenciée  4 semaines après le congé maternité, et même en congé parental smile
après il faut aussi  comprendre que les parents en confient plus l'enfant à un certain moment et ne pas abuser... hmm
rester honnete est essenciel !
il y a toujours un terrain d'entente possible, mais encore faut il  rester ... honnete smile

Hors ligne

#11 05-01-2010 14:11:04

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : demande de démission des parents pendant arrêt grossesse de l'ass mat

mammouth non vous pouvez licencier votre ass mat à la fin de son congés mat !

dites moi comment font les employeurs quand les mamans sont enceinte ?? est bien il emploi quelqu'un pour remplacer les futurs maman et au retour de celle ci hop il l'a reprenne  pour une ass mat ne pourrait pas bénéficier de ça aussi ???
aprés si elle prend un congés parental vous n'êtes pas obligé d'attendre !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB