Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-01-2010 23:22:05
cp supplémentaires enfants à charge + cp sur HC en année complète
Bonsoir,
j'ai encore besoin de vos lumières !
j'ai beaucoup cherché sur le forum, désolée si ma question a déjà été abordée, je n'ai pas trouvé.
j'ai compris le principe des cp supplémentaires pour enfants de - de 15 ans à charge (j'en ai 3), dans la limite de 30 jours ouvrables de cp par an, pour les années incomplètes.
ma question est la suivante : je débute en mi-janvier un contrat en année complète. aurais-je bien droit à 6 jours de cp en + entre mai 2010 et mai 2011 ?
2eme question : je devrais finir un contrat en année complète également au mois d'août 2010. est-ce que je peux également ajouter ces 6 jours supplémentaires sur mes cp acquis entre mai et août 2010, ou est-ce que le calcul est différent en raison de l'arrêt du contrat pendant la période de référence ?
dernière question : sur les années complètes, est-il judicieux de demander chaque mois 10 % pour les cp sur les heures complémentaires, ou faut-il les "récupérer" au 31 mai en calculant les cp acquis ?
merci d'avance à toutes celles qui sauront m'éclairer !
04-01-2010 23:22:05
#2 04-01-2010 23:45:12
- nanda
- Membre
Re : cp supplémentaires enfants à charge + cp sur HC en année complète
Pour tes 2 premières question tu ne peut pas beneficier de 6 jours de CP suppleentaires car tes 2 contrats sont en année complète..et les jours supp pour enfants de -15ans c'est uniquement pour les années incomplètes
#3 05-01-2010 07:56:36
certtains disent que l'on peut avoir ces jours quand l'année de ref n'est pas complete...
à toi de te renseigner à l'inspection du travail si c'est bon ou pas.
perso de janvier à mai je trouve abusif d'imposer 6 jours ouvrables (1 semaine quand même!!) de cp supp.... en + à 2 employeurs
j'applique pas cette loi même pour les année incompletes.
mais c'est un choix perso.
#4 05-01-2010 11:09:01
d'accord nanda et 4i, merci de vos réponses.
pour la dernière question par contre, est-ce que quelqu'un peut me dire si je dois ajouter chaque mois 10 % de cp pour les heures complémentaires en année complète