Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2010 19:38:13

flo2903
Membre
Site Web

Comment le dire...??

Bonsoir,voilà j'ai dis à ma maman employeur que j'avais fais ma demande pour une 3ème place(j'ai actuellement sa petite fille de 22 mois et ma fille de 14 mois)et la 3ème place et pour neveu mais nouille comme je suis je n'ai pas su améné "la chose"...
Ma puer passe le 13 janvier donc l'accord(ou pas!!)n'est qu'une question de jours et ça serait pour commencer l'accueil début mars.
Pourriez-vous me donner des conseils pour lui annoncer prochainement que "finalement" la place est pour mon neveu...
Merci d'avance

Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

04-01-2010 19:38:13

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2010 20:00:10

dine1211
Membre
Site Web

Re : Comment le dire...??

Je ne vois pas ou est le problème.
Tu lui dit que tu as fait une demande et que si c'est accepté tu accueilleras ton neveu. Ou est le problème ?
Ca ne changera en rien l'accueil de la minette !

#3 04-01-2010 20:19:00

flo2903
Membre
Site Web

Le "problème" est que je lui ai déjà dis que j'avais fait ma demande masi pas que c'était pour mon neveu donc je me sens ridicule de le lui dire maintenaant après coup... hmm

Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

#4 04-01-2010 20:26:02

dine1211
Membre
Site Web

Je sais bien que l'on ne voit pas tous les choses de la même façon. Mais pour moi il n'y a pas de soucis. Les parents de ton neveu ont besoin d'une ass mat', tu es dispo.
Agit comme tu l'aurais fait si ça avait été un autre enfant.
Perso, je ne veux pas garder mes neveux ou même les enfants de bon copain. Je préfère avoir à faire à des personnes que je ne connais pas. Mais là c'est personnel.

04-01-2010 20:26:02

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2010 20:59:15

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonsoir   ne te met pas  dans tous tes états pour ca  le principal c'est que ta demande soit accepter aprés que tu gardes un enfant de ta famille, de ta voisine  ou autres ca ne regarde pas vraiment ton employeur  bonne chance pour ton rd avec la pue  moi aussi j'ai un rd le 13 pour un 4eme agrément

#6 04-01-2010 21:12:24

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

peu importe quel enfant soit sur ce troisième agrément : neveu, voisin, cousin....
je dirais que cela ne regarde même pas le parent...je ne raconte pas ma vie à mes parents employeurs, je ne raconte pas non plus ce qu'ils font et leur "degré d'intimité avec moi" : qu'ils soient copains, famille ou autre....
tu demandes une place supplémentaire, pour le moment tu ne l'as pas....
Si tu l'as, tu auras tout le temps, si tu le souhaites, prévenir les autres parents... ne jamais mettre la charrue avant les boeufs..la troisième place tu ne l'as pas à ce jour...
tui n'as absolument pas à te sentir mal, dis simplement que tant que la place n'était pas acquise, tu ne souhaitait pas en parler.....

cool
Moutons-16.gif

#7 04-01-2010 21:34:46

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , eh coolll pourquoi paniquer , vous avez déjà parler de votre demande d'agréement pour la 3 eme place c'est déjà pas mal vous n'êtes pas obligé !
attendez 'avoir votre agréement et si celui ci vous est accordé alors vous pourrez lui présenter votre neveu !
dites moi avez vous bien réfléchit au fait de travailler avec la famille ???? parfois les choses ne sont pas facile quand il sagit de la famille et ça se finit pas toujours bien !

#8 04-01-2010 22:35:44

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonsoir
eh bien cool
je vois pas en quoi ça les regarde qui tu auras en garde sur ta 3 eme place. ok de leur dire que tu as fait une demande pour un 3 eme agrément mais les parents n'ont pas leur mot a dire sur les autres enfants en accueil donc faut pas te stresser.
quand tu commenceras tu pourras lui presenter et a ce moment lui dire que c'est ton neveu mais bon point. enfin c mon point de vue.
biz

#9 05-01-2010 09:24:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

deja je n'en n'aurais pas parler. le 3eme agrement c'est ton boulot pas le leur.

quand j'ai eu le 4eme  agrement je en l'ai dit aux pe que lorsque j'ai eu mon papier signe de la pmi.

et lorsque j'ai signe un contrat j'annonce l'arrive du ou de la nouvelle. je ne demande pas la permission de travailler. je bosse.

je les averti par correction mais ca s'arrete la. pas besoin de te mettre martel en tete. lorsqu'un enfant arrive tu ne parle pas des pe, alors la pareil.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#10 05-01-2010 09:38:39

4i.modo
Membre
Site Web

et si... nous avons obligation de donner les changements (et de montrer le papier quand on l'a par écrit) aux pe smile ça change les conditions d'accueil qq part wink
par contre ils  ne peuvent s'y oposer bien evidement smile
par contre que ce soit le neveu ou le fils de n'importe qui ne change rien smile
je ne vois aps où est le soucis smile

#11 05-01-2010 11:56:58

flo2903
Membre
Site Web

Bonjour et merci beaucoup à vous toutes pour vos réponses! smile
Je pensais que j'avais plus ou moins "obligation" de prévenir les parents de ma démarche et surtout de qui j'allais accueillir...non pas que je leur dois quelque chose mais juste pas politesse on va dire.Je sais bien que si c'était un enfant "extèrieur" je ne me poserais pas autant de questions mais là sachant que c'est de ma famille et que j'ai "déjà" ma fille je ne veux pas qu'elle pense que sa puce sera exclus de ce qui ressemble  beacoup à un cercle famillial...!!!
Mais en tout cas,merci bien de m'apporter vos lumières,je vais déjà attendre la visite de ma puer et la réponse!!!
PS:Bonne chance à toi cathblabla pour t

C.A.P en poche!! smile

#12 05-01-2010 11:58:04

flo2903
Membre
Site Web

pardon...pour ta 4ème place!!!! wink
merci encore!

C.A.P en poche!! smile

#13 05-01-2010 13:03:05

myriem
Membre

De toute façon , on a un devoir discrétionnaire vis-à-vis des enfants et parents , alors neveu ou autres et autres ça ça ne les concerne pas , leurs identités . Ce sont des employeurs comme les autres et même parfois il y a autant de problèmes avec la famille qu'avec les autres parents-étrangers  ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB