Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2010 17:43:07

laurani
Membre
Inscription : 12-06-2007
Messages : 108
Site Web

Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

Bonjour,
comme beaucoup d'entre vous, mes vacances se sont terminées hier.
Je voudrais savoir si vous avez eu comme moi, des employeurs qui vous ont appelés pendant vos vacances pour savoir si ils pouvaient passer pour vous déposer votre salaire ?
J'ai deux employeurs.
Un m'a appelé le 30, pour savoir si j'étais là dans la journée pour qu'il passe déposer mon chèque, et on a aussi parlé de la garde du bébé, vu que je ne l'avais pas eu beauoup en adatation. Là, ok pour cette appel
Mais le deuxième parent m'a laissé deux messages sur le répondeur (ils ne trouvent même pas bizarre de tomber sur le répondeur)
le premier appel le 31 décémbre dans la matinée avec une visite de lui 2 heures après
le deuxième appel dimanche matin pour m'annoncer que l'enfant est malade, qu'ils vont aller chez le médecin, que je ne travaillerais pas lundi, ils vont me rappeler pour dire quand je l'aurais de nouveau.
Suis-je la seule à être déranger pendant les vacances ? si oui , tant mieux pour vous
Si jamais cela a été votre cas, comment avez-vous fait pour régler le problême de façon diplomate ?

Hors ligne

05-01-2010 17:43:07

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2010 17:44:33

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

coucou oui bien sur .. les petits sont venus chercher leur cadeaux big_smile mais parcontre comme toi etre derangé tout le temps grrrrr ne reponds pas !! que si important big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 05-01-2010 17:50:50

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

En général pendant MES vacances je ne suis pas chez moi .... donc ils peuvent appeler ou venir, je sais que certain l'ont fait lol

Hors ligne

#4 05-01-2010 18:02:03

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

j'ai un parent qui adore apeler le dimanche..je pense que je lui manque  tongue
les autres non...
je confirme, c'est pénible.....mais ce parent ne se considère pas comme mon employeur, car je pense qu'il ne supporterait pas que sont employeur l'appelle...
au fait, c'est pour me parler de choses qui pourraient attendre le lendemain!!!
et comme je suis polie, je réponds....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

05-01-2010 18:02:03

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2010 18:04:32

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

broks il est pas amoureux ? lol parce que si c'est pour parler de choses qui pourraient attendre ?? lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 05-01-2010 18:14:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

quand c'est pour demander s'ils peuvent passer, je trouve ça respectueux de ne pas debarquer n'importe comment smile
quand c'est pour le salaire je trouve ça très gentil d'y penser... et de vouloir payer en temps et en heure smile
tant  de collegues sont obligées de pleurer pour l'avoir...
et si c'est le dimanche pour me dire que l'enfant est malade et qu'ils me tiennent au courtant je trouve ça respectueux de m'avertir au plus vite... pour m'organiser smile
mais si je ne veux pas être derangée, je ne repond pas au tel.
sinon ça sert à quoi d'en avoir un?
lol
y vont pas faire un texto sur le mobil pour demander s'ils peuvent appeler...sur le fixe !  hmm

Hors ligne

#7 05-01-2010 18:46:44

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

je suis d'accord avec 4i

n°1 : salaire ce matin, alors que prévu au contrat  le 1er de chaque mois et revu en ar avant mes congés
n°2 : impect, salaire le 30 chez moi comme dab
n°3 : j'ai dû appeler moi même dimanche pour avoir mon emploi du temps et apprendre que je n'ai pas loulou
         avant mercredi

donc je préfère quand même ta situation
en plus je sors tout a l'heure mes bs sur pajemploi pour envoyer aux assedic
et là surprise, pleins d'erreurs avec ie comptées double pour n°3
et ir comptés dans le salaire pour n°1
l'année commence bien !!!
c'est super quoi !!!!


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#8 05-01-2010 18:58:18

nouth
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 16-11-2008
Messages : 57
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

Bonjour,

Alors de mon côté en tant que pe, j'ai télephoné à mon asst mat le 29/12, pour savoir si je pouvais passer lui déposer son salaire.

Je ne me voyais pas attendre hier pour lui donner son chèque, elle à comme nous tous des prélevement à la fin du mois.

Nounou, ma fortement remercier, car sur ses 4 parents employeurs, je suis la seul à y avoir pensé, pour les autre elle les a eu hier.

J'ai trouvée ça normal, car de mon coté quand je suis en vacances, et que s'est le 30 du moi, j'ai bien mon virement de salaire.

Nouth

Dernière modification par nouth (05-01-2010 19:05:39)

Hors ligne

#9 05-01-2010 19:19:51

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

bonjour et bonne annee a tous moi  ont m appelle pour me souhaiter un joyeux noel et me remercier pour les cadeaux des enfants j ai trouver cela normal et une maman est passer m apporter mon salaire ainsi que les horaires  pour le 4  et d autre pour me souhaiter la bonne annee je suis contente que les parents pense a moi

Hors ligne

#10 05-01-2010 19:39:13

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

coucou, oui parfois pour me donner des nouvelles où pour ma paye ...
cela ne me dérange pas, si c'est pour ça

Hors ligne

#11 05-01-2010 19:42:46

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

ben, moi aussi, je pense que ce sont des parents respectueux et organisés
la plupart du temps(pas tous, mais beaucoup,) appelle quand ils ont besoin de nos services

en plus l'appel etait le dimanche, pour t'informer d'un changement de situation pour le lundi matin

quand je pense qu'il y a peu, je me suis retrouvéé le lundi matin sans enfant à garder, car chacun des parents avaient omis de m'appeler ,ayant chacun choisi une autre solution de garde

Hors ligne

#12 05-01-2010 19:43:37

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

Bonsoir,

Comme 4i


ZIVA

Hors ligne

#13 05-01-2010 19:49:38

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

bonjour est bien moi ça ne me dérange pas qu'ils m'appelent je suis en vacances mais ce n'est pas pour autant que je me coupe de tout et comme l'a signalé 4i nombreux sont les ass mat qui ralent de ne pas avoir leur salaire alors i on me propose de me le donner pendant les vacabces c'est ok pour moi en plus ça me permet de faire un ti bisous aux enfants , ben oui moi parfois je trouve agréable de les voir au moin une fois , je ne dois pas être normal !!!!
un coup telephone ce n'est pas la fin du monde est puis si reellement ça vous dérange est bien au telephone dites lui de mettre votre salaire dans la boite à lettre que vous n'êtes jamais chez vous pendant les vacances parce que vous profitez de votre liberté :

Hors ligne

#14 05-01-2010 20:21:26

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

ben oui les pe telpour des tas de raiosn.

des fois juste pour dire bonjour. moi je trouve ca sympa. mais bon ca depend quel genre de rapport tu as avec eux, moi c'est excellent alors je suis toujours contente d'avoir un peitt coucou


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#15 05-01-2010 21:00:55

rosegarance
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 83
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

moi aussi, je peux avoir des parents prévenants qui m'appellent pendant mes congés pour m'informer d'enfants malades ou autre. je trouve que c'est la moindre des choses. Et avec les parents employeurs, nous ne sommes pas dans une relation "salariée/employeurs", mais plutot rapport très humains et proches pour le bien être de leurs enfants. Même un parent qui a rompu le contrat en sept,cause maternité de la maman, je gardais son 1er enfant depuis 3 ans, et bien, j'ai reçu une carte virtuelle pour noel de leur part... De mon coté pendant mes vacances, je leur ai envoyé une carte pour la bonne année, je sais que nos contacts sont chaleureux sans être des copains, sachant que je garderais le petit, après son congé mater et parental....et avec cette famille là, j'avais un cadeau pour noel et mes 2 enfants aussi.
J'organise aussi une rencontre parentale en début d'année,  au moins 1 fois le temps de la durée des contrats, pour que le temps d'une rencontre autour d'une galette, ils puissent aussi faire un peu plus que se croiser quand ils viennent chacun leur tour reprendre leurs enfants le soir... quand ils se croisent car certains sont à temps partiels donc ne se voient jamais. Des enfants qui partagent des moments de vie ensemble, et ainsi les parents peuvent se poser un instant entre parents et ass mat. C'est l'occasion que je leur donne les cadeaux des loulous.
j'ai même fait une journée vide grenier avec une maman d'une petite périsco que je garde depuis 3 ans. une super journée tout en bonne humeur.
Mais comme je dis, je m'autorise de choisir les enfants avec qui je veux passer du temps, mais je choisis peut être en premier les parents avec qui je veux travailler...bon, mon flair m'a trahi l'an dernier, avec un parent, mais il était d'entrée de jeu très "employeur".... maintenant, je serai très méfiante pour les prochains... et depuis la rentrée j'en ai eu 3 nouveaux, à part celle qui ne m'a pas payé, les 2 autres familles sont charmantes.
On s'échange beaucoup aussi par mail, ce qui est aussi très pratique.

Hors ligne

#16 05-01-2010 21:02:24

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

bonsoir   comme vous  si bon rapport avec le pe aucun probleme qu'ils appellent  se lever pour rien le lundi matin c'est pas cool  pour le salaire je repond deux fois  si il le faut sur ce coup la  2 de mes pe m'ont qu'elles passeraient la 2eme semaine de vacance vu que je bossais mais pas elles , elles m'ont zappées pas cool  on est le 5 et méme si j'ai eu les chéque  aujourd'hui je ne peux pas aller les déposer    mais bon  les relations sont bonnes je ne leur en veux pas  mais  il ne faudra pas que cela se reproduise

Hors ligne

#17 05-01-2010 22:11:12

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

moi pour puce n°2 j'ai été contacté la première fois un dimanche et je n'étais pas la seule mais les autres ont mal réagis
ensuite cette maman est venue un jour férié me portait un papier pour le contrat sans prévenir
elle est venue pendant mes congés pour me porter mon chèque alors que je lui avais dit qu'elle pouvait le mettre dans la boite aux lettres et je précise que cette maman habite en face de chez moi donc elle se permet de passer quand bon lui semble car elle sait que je suis là
moi meme je passe devant chez elle pour sortir de mon lotissement et ça ne me viendrait pas à l'idée de passer chez elle sans téléphoner et pourtant j'ai aussi mes comptes rendus d'horaire à lui déposer et bien soit j'attend qu'elle se manifeste soit je lui met dans la boite aux lettres avec un mot gentil car je respecte son intimité et sa vie privée ( et j'ai pourtant insisté sur le contrat sachant qu'elle habite juste en face en plus) enfin voilà c'est pas dramatique mais bon ça agace quoi !


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#18 05-01-2010 22:13:45

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

ah je rajouterai que pour prévenir d'une absence le lundi matin je pense que cela est correct d'appeler le dimanche soir tout comme ils apprécieraient aussi qu'on les préviennent si nous étions malade pour un lundi matin
tient cela me fait penser qu'il faudra que je leur en parle cela peut arriver !! wink


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#19 05-01-2010 22:24:38

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

durant mes vacances,
la maman de louloute 2 m'a envoye mon cheque par la poste mais elle savait qu'elle pouvait passer si elle preferait (mais pas l'occasion) et on s'est contacte par mail
quant a loulou, son papa est passe pour me deposer mon cheque et quand il a vu nos voitures (et personne d'autres) il s'est arrete et a frappe (moins anonyme que le mettre dans la boite aux lettres)
loulou est descendu me faire un bisou et le temps que son papa nous parlait il est alle faire son tour de la maison et de la salle de jeux (range a son grand regret.) et je lui ai sorti une caisse de jeux le temps que son papa parlait avec mon homme.
tant qu'il ne s'impose pas cela ne me derange pas

et je prefere est "derange" au telephone que me lever pour rien

Dernière modification par dadous (05-01-2010 22:25:15)


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#20 06-01-2010 00:01:28

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Inscription : 18-06-2008
Messages : 681
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

bonsoir,

idem que la majorité, je trouve que c'est plutôt sympa de te prévenir pour le lundi, pour t'apporter ta paye, il y a tellement de nounous dont les parents partent en vacances et "oublient" de les payer......

pour ma part, cela ne me gêne pas du tout, j'ai déjà eu des appels le week-end, deux fois pour des doudous perdu (des familles différentes smile ), pour me demander si je serai d'accord pour des changements de jours dans la semaine, pour me déposer mes payes, et dernièrement, deux familles pour me déposer des cadeaux pour mon noël........ ,

je ne me suis pas sentie "envahie", ce n'est pas souvent et en dehors de ces quelques fois, ils sont très respectueux,......... mais ceci explique t' il cela........ big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB