Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2010 21:23:41

jolielife
Membre
Site Web

Rupture contrat fin d'adaptation

Bonjour,

Je me tourne vers vous et vos conseils. J'ai un bébé de 5 mois en adaptation et je me rends compte que cela ne va pas me convenir du tout. Je sais c'est pas très sympa mais je me dit qu'il vaut peut-être mieux le dire de suite que de plonger dans les difficultés. Un petit très très très agité, encore allaité et en souci avec biberon, couches lavables trop petites, hurlement, rien ne le satisfait. Pas de rythme chez lui, les parents ne se sont pas occupés de m'inscrire à la paje, déjà des retards. bébé arrive en tenue non  hivernale, ne connait pas la poussette, pas de doudou? Parents qui d'un seul coup s'inquiètent de chats, des ondes et j'en passe. Ils n'avaient rien préparé des choses nécéssaires. bref à cent lieu de moi et de la petite que je garde déjà, qui ne dort plus etc.....

Donc j'attends la fin de la semaine et si je ne me sens pas d'assumer un enfant et sa famille trop éloingnés de mon fonctionnement je pense leur en parler. Je suis bien sûr embêtée pour eux mais je ne veux pas tous les jours regretter.

Ma question : comment leur dire ?

merci beaucoup d'avance pour vos réponses avant vendredi si possible

05-01-2010 21:23:41

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2010 21:24:49

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Rupture contrat fin d'adaptation

jolielife a écrit :

Bonjour,

Je me tourne vers vous et vos conseils. J'ai un bébé de 5 mois en adaptation et je me rends compte que cela ne va pas me convenir du tout. Je sais c'est pas très sympa mais je me dit qu'il vaut peut-être mieux le dire de suite que de plonger dans les difficultés. Un petit très très très agité, encore allaité et en souci avec biberon, couches lavables trop petites, hurlement, rien ne le satisfait. Pas de rythme chez lui, les parents ne se sont pas occupés de m'inscrire à la paje, déjà des retards. bébé arrive en tenue non  hivernale, ne connait pas la poussette, pas de doudou? Parents qui d'un seul coup s'inquiètent de chats, des ondes et j'en passe. Ils n'avaient rien préparé des choses nécéssaires. bref à cent lieu de moi et de la petite que je garde déjà, qui ne dort plus etc.....

Donc j'attends la fin de la semaine et si je ne me sens pas d'assumer un enfant et sa famille trop éloingnés de mon fonctionnement je pense leur en parler. Je suis bien sûr embêtée pour eux mais je ne veux pas tous les jours regretter.

Ma question : comment leur dire ?

merci beaucoup d'avance pour vos réponses avant vendredi si possible

bonjour
le plus simplement du monde, et franchement.
y a pas 36 façons...

#3 05-01-2010 22:00:18

missnou29
Membre
Site Web

viiblement l'entretien n'a pas été très claire si ton fonctionnement et celui des pe est si éloigné que ça
alors pour la prochaine fois et pour éviter ce genre de désagrément il faudra peut être approfonfir les entretiens ce n'est pas une critique mais bon je suis étonnée de la façon dont tu parles j'ai l'impression qu'il y a eu une véritable incompréhension entre les pe et toi
bon courage tout de meme

bandeau_10080473674.png

#4 05-01-2010 22:00:52

jolielife
Membre
Site Web

C'est à dire ? les mots me manquent vraiment car je n'aime pas blesser les gens.... Dire je me sens trop éloigné de votre fonctionnement car je suis plus carrée et je ne souhaite pas m'engager dans un accueil qu risque d'être difficile??? pas vraiment suffisant ??? J'ai l'air un peu gourde alors que j'ai habituellement une aisance verbale et de l'assurance...

Merci encore

05-01-2010 22:00:52

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2010 22:04:56

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

bonsoir
ta situation n'est pas evidente mais comme les filles je pense que tu dois le dire franchement. tu peux dire que l'a

#6 05-01-2010 22:09:08

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

oups mauvaise manip!!!
comme tu es en adaptation tu peux leur dire que tu ne te sens pas capable de continuer,
et à l'avenir avant de signer un contrat assure toi que tout soit clair entre les pe et toi
je te souhaite bon courage

#7 06-01-2010 00:21:39

jolielife
Membre
Site Web

En fait notre entretien avait été long et nous avions abordé beaucoup de sujets mais entre couches lavables et couches lavables trop petites, enfant trempé par exemple il y a une marge. Les animaux : ils les avaient vu et accepté dans le contrat.
Ils devaient penser au sevrage avant et cela n'a pas été fait. Ils devaient me déclarer pas encore fait.
Plus un petit qui sera le centre de la maison et je pense aux autres.

Un petit dont les parents n'ont pas établi de rythme donc n décalage avec les autres.... Cela veut dire pour moi que cela sera toujours difficile. je ne suis pas bohème ni stricte mais si on veut que ça roule pourtout le monde il y a un minimum de règles.  c'est une question de respect, non ?

De plus lors des entretiens les parents peuvent être d'accord sur tout, présenter un enfant parfait pour avoirune place....

Mais dans tout ça quels sont les mots pour ne pas dire j'ai raison et vous avez tort mais nous sommes différents.

#8 06-01-2010 07:52:47

4i.modo
Membre
Site Web

depuis combien de temps accueilles tu cet enfant?

#9 06-01-2010 08:33:05

zeta
Membre
Site Web

bonjour , dit moi avant de rompre ne peux tu pas parler aux parents pour éssayer d'amèliorer les choses !
si tu es encore en adaptation peut être est ce un peu juste pour que l'enfant prenne ses repères , une petite discution avec les parents serait bien avant de tout rompre , à moin que tu es accepter les couches lavable et que maintenant tu regrettes ??? bon si elles sont trop petites pareil tu peux en parler avec la maman si c'ests on premier elle se rend peut être pas compte !
perso je trouve dommage de ne pas dialoguer avant de capituler !

#10 06-01-2010 09:14:48

bbmanue
Membre
Site Web

Bonjour

Je vais me faire l'avocat du diable, mais il n'a que 5 mois ce bébé. Tous les bébés n'ont pas trouvé de rythme à seulement 5 mois. Et les bébés ça pleure parfois.
Le besoin d'un doudou n'apparait souvent que vers 8 mois (quand l'enfant a du mal à se séparer de maman).
C'est pas un drame s'il ne connait pas la poussette? Tu lui apprendras smile

Pour le biberon, il va lui falloir un peu de temps pour s'y habituer, surtout s'il est allaité!
Pour les couches lavables tu n'as qu'à exposer le problème, à eux de te fournir le matériel nécessaire à la bonne taille, ou sinon tu demandes des couches jetables.
Tu exiges un sac correct.

Et tu remets les points sur les i, en ce qui concerne le chat, les ondes etc.

A toi d'expliquer. Bon courage smile

#11 06-01-2010 09:27:03

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

bonjour smile

jolielife a écrit :

bref à cent lieu de moi et de la petite que je garde déjà, qui ne dort plus etc.....

apparemment tu n'es pas très à l'aise avec cette famille.
alors pour rompre un contrat normal c'est jamais facile.... mais n'y a t'il pas autre chose ? je me dis ça pcq tu prends tout de suite la solution radicale.
peut etre te renvoient t ils qq chose qui te dérange dans leur façon d'être ou de faire

dans ce cas il faut savoir si tu es sure de vouloir tout arreter avec eux
ou si ca vaut peut etre le coup de remettre des choses à plat. peut etre ce qui te pose problème ne leur effleure même pas l'esprit

si l'incomprehension est trop grande tu peux leur dire les choses comme elles sont
et vous trouverez tous deux qqun qui vous convient mieux

bon courage en tout cas

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

#12 06-01-2010 09:45:14

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

bonjour ,
peut être qu'en prenant le souci à bras le corps en discutant avec eux il y aurait un changement !!! ce sont de jeunes parents ???
Demande un RDV avec eux pour mettre tout à plat
bon courage

#13 06-01-2010 10:11:50

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
je serais d'avis de prendre rendez-vous avec eux et d'aborder toous les sujets dont tu nous as parlés .Si après vous ne tombez pas d'accord,alors là rompt le contrat.
Laisse leur une chance....

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#14 06-01-2010 16:15:32

jolielife
Membre
Site Web

J'accueil cet enfant depuis Lundi mais lors de plusieurs visites en compagnie des parents il pleurait déjà énormément.

Il est venu ce matin et cela n'a été que hurlement. La petite que je garde n'a pu dormir qu'une demi-heure dans son transat dans le salon. Elle a pris la moitié de son biberon affolée par les cris du boutchou que je ne voulais pas laissé seul. Les parents m'ont également demander d'arrêter la wi-fi. mais mon mari n'est pas d'accord car il doit se servir de son ordi l'après-midi et mon fils pour ses études. Je vais leur en parler. En fait je n'avais pas mesurer l'ampleur de leur côté écolo et n'avait pas changé de couches lavables et cela est bien mon tort. Je vois déjà leur demande de ne pas mettre leur fils proche de la télé si mes enfants la regardent (évidemment je ne mettrais pas leur enfant devant la télé !! Je suis réglo et j'aime les gens réglos. Si je parle avec eux ( et je vais le faire pour leur expliquer) ils vont surement masquer certaines choses pour ne pas être sans mode de garde. Je ne les sens pas. je ne veux pas embarquer tout le monde dans une situation difficile. On peut dire que je me suis trompée certes. Mais ce n'est pas une raison pour continuer. Personne ne pourra garanir de connaitre les comportements des parents suite à des entretiens. L'autre petite a le droit à une vie tranquille et je ne vais pas tout modifier pour eux; Ils veulent aussi une pièce sombre pour la sieste..... Je vais commencer par leur expliquer que pour la wi-fi on doit l'utiliser, les interroger sur la télé tous les points litigieux et leur dire que je vais réfléchir. Vu les hurlements de ce matin, (je sais qu'un bébé pleure et je suis très patiente et compréhensive et tout et tout : je n'ai pas choisi ce métier par hasard et je commence des études psy par correspondance) je leur ais conseillé d'aller chez le pédiatre pour voir si tout allait bien car il n'a pas voulu manger même quand les parents sont arrivés. J'ai demandé que la journée d'adaption de demain soit ramené à 2 heures. et on verra.

#15 06-01-2010 17:44:35

Nemo
Membre
Site Web

Je m'excuse de te dire ça,mais deux jours d'accueil ,c'est limite pour se faire une idée.Et à 5 mois,c'est normal qu'il soit angoissé le petit par cette séparation.
Patience,patience....
Quant à conseiller un pédiatre à des parents avec seulement quelques heures d'adaptation en vécu,je pense que moi je l'aurais mal pris.Désolée.
Comme quoi ,tous les sujets devraient être évoqués avant d'accepter une garde.

Dernière modification par Nemo (06-01-2010 17:45:10)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#16 06-01-2010 18:11:11

jolielife
Membre
Site Web

bouh.... je me demande si les forum permettent vraiment de se faire une idée des faits puisqu'on ne dit que partiellement les choses. Il ne s'agassait pas là uniquement du problème des pleurs d'un bébé mais de désaccord sur le mode de pensée et de hurlements incessants et refus de se nourrir. Même la maman n'a pu lui donner le biberon. Les parents trouvaient très logique de voir le pédiatre. J'ai appelé le RAM qui de vive voix à très bien compris les tenant et les aboutissants et m'ont conseillé de mettre fin pendant cette période. Dommage qu'on ne puisse pas dialoguer autrement !!!!

#17 06-01-2010 18:18:30

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

jolielife a écrit :

bouh.... je me demande si les forum permettent vraiment de se faire une idée des faits puisqu'on ne dit que partiellement les choses. Il ne s'agassait pas là uniquement du problème des pleurs d'un bébé mais de désaccord sur le mode de pensée et de hurlements incessants et refus de se nourrir. Même la maman n'a pu lui donner le biberon. Les parents trouvaient très logique de voir le pédiatre. J'ai appelé le RAM qui de vive voix à très bien compris les tenant et les aboutissants et m'ont conseillé de mettre fin pendant cette période. Dommage qu'on ne puisse pas dialoguer autrement !!!!

bonjour,
c'est ça aussi le forum. savoir accepter les reponses des autres smile, sinon pas la peine de poster
de toutes façons ce ne sont que des conseils ou des idées mais au final c'est a toi que revient le choix bien sur smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#18 06-01-2010 19:19:08

jolielife
Membre
Site Web

Tout à fait d'accord, c'est juste que j'ai un souci de vérité; je ne le prends pas mal et accepte vos réponses qui m'ont faites réfléchir.

merci à toutes

#19 06-01-2010 19:38:25

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonsoir    je rejoins l'avis de plusieurs d'entre vous  il est bien tot  pour crier a l'anomalie
j'ai eu en garde  une louloutte de 6 mois qui les 1ere fois  pleurait et ne mangeait que trés peu en quelques jours cela c'est passé elle a 15 mois  maintenant et boude carément quand sa maman la dépose  pas de sourire quand sa maman part ell n'ouvre pas la bouche mais dés que la porte se referme  j'ai le droit a une petite fille enjoué  et le soir quand son papa arrive dés qu'elle le voit elle se met a pleurer  c'est sa facon a ellle de gerer la séparation et les retrouvailles

#20 06-01-2010 19:48:44

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
je pense que le souci de jolielife se situe plus au niveau des relations avec les parents ( et peut etre les non-dits lors des entretiens) , qu'au niveau des pleurs du bébé

Donc , si tu penses (au delà des pleurs) que ce contrat se passera mal , à cause de ces problèmes , il vaut mieux rompre avant que la situation ne devienne "insupportable" pour chacun ( bébé , parents , toi , ta famille)

Et pourtant , je ne conseille jamais de rompre un contrat si vite...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB