Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-01-2010 10:21:27
Renseignement, je n'es pas encore commencé les demarches
Bonjour
Voila j'aimerai des renseignements, Je suis en se moment en poste en tans qu'animatrice j'ai un CDI mais j'ai toujours voulu être assistante maternelle aussi je l'avoue pour être proche de ma fille que j'ai l'impression de ne pas voir assez!
J'ai un F3 au 2 ème étages et un appartement de 66 mètre carré .
J'ai besoin de vous pour y voir plus clair, J'aimerai savoir si ça vaux le coup d'arretté pour travaille pour
commencé cette aventure?
Merci bcp
06-01-2010 10:21:27
#2 06-01-2010 10:24:21
Re : Renseignement, je n'es pas encore commencé les demarches
Bonjour,
Je pense que personne ici ne pourra te répondre...
Seule le passage de la puericultrice compte, et c'est surtout elle qui te dira si ton appart convient.
L'idéal serai que tu fasse les démarches (ça prend 6 à 9 mois environ au total)... sans pour autant quitté ton boulot pour le moment.
Car qui dit agrément ne dit pas forcément boulot
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer
#3 06-01-2010 10:29:10
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Bonjour, d'autres personnes du forum te répondront mieux que moi mais je pense qu'il faut bien y réfléchir.
Tout d'abord savoir si la perte de salaire par rapport à ton emploi actuel ne va pas te gêner et puis on ne trouve pas forcément de suite des enfants à garder ni des gros contrats; ça dépend de ou on se trouve. A toi de voir si c'est gérable ou pas.
#4 06-01-2010 10:32:35
Bonjour Pink shiva
Donc je pourrais commencé les démarches sans pour autant quitté mon boulot ???
Puis je te posé une autre questions assez délicate ? Si tu ne veu pas repondre pas de souci je comprendrai
J'aimerai savoir le salaire environ d'une assistante maternelle pour 1 enfants par exemple ??
06-01-2010 10:32:35
#5 06-01-2010 10:39:27
Ptipimousse59, bonjour
merci pour ta réponse, En faite la ou je vie il y a bcp de demande de garde et pas assez d'assistante donc je me suis dit que ça serai une bonne idée !
Maintenant je me rend pas compte combien les assistantes maternelles gagnent et je me dit si je gagne un peu moins que maintenant au moins je verrai ma fille grandir !
Pense tu que je pourrai commencé les démarches en continué mon travail comme me la suggéré Pink shiva ?
#6 06-01-2010 10:42:46
Bonjour Pink shiva
Donc je pourrais commencé les démarches sans pour autant quitté mon boulot ???
Puis je te posé une autre questions assez délicate ? Si tu ne veu pas repondre pas de souci je comprendrai
J'aimerai savoir le salaire environ d'une assistante maternelle pour 1 enfants par exemple ??
Bonjour,
Il est impossible de donner un salaire moyen. Il faut prendre tant de paramètres en compte.
1 - taux horaire
2 - année complète ou incomplète
3 - nombre d'heures de garde par semaine
4 - et surtout la demande dans votre secteur, et là il peut y avoir des mauvaises surprises.
Dernière modification par ziva (06-01-2010 10:43:32)
ZIVA