Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 31-12-2009 14:53:24
Re : Ass mat en arrêt maladie mais travaille quand même pour son mari !!!
Bonjour,
Dans un cas similaire, je demanderais un rendez vous et expliquerais à cette assmat :
-qu'en aidant son mari, et donc en prenant des risques, elle retarde sa reprise en temps qu'assmat
-qu'en attendant, vous ne savez si vous pourrez un jour reconter sur elles
-et que malgré le fait que vous l'appréciez, à un moment ou un autre vous allez devoir trancher...
personnellement, je ne compterais plus sur elle...c'est ainsi..imaginez qu'elle refasse un infarctus à sa reprise avec les enfants...
vous allez vous en vouloir m^me si ce n'est votre faute, mais si il s'agit plus d'une hyperactivité du au cumul de deux activités...
Je suis peut être dure mais je crois que cette assmat ne sait pas ou ne veut pas choisir..quand à son mari, il est pas raisonnable non plus!! il pourrait exiger qu'elle se repose....autre chose les filles, arret maladie , il existe des horaires libres...sans contraintes..
oui broks ,il existe des horaires libres sans contrainte
c'est fait aussi pour que les personnes qui sont arreter en autre pour de la depression puissent ne pas rester enfermer ect
mais en aucun cas pour aller travailler meme benevolement ! payer par la secu !donc oui il y a tout de meme des contraintes pour les sorties
car meme si la secu ne visite pas pendant ces heures de sortie ,si elle refait un infarctus dans le magasin de son mari et qu'elle etait en train de travailler !
je crois pas que la secu apprecierait et payerait !
31-12-2009 14:53:24
#22 31-12-2009 15:01:50
Voici ce que dit la loi en vigueur sur la secu :
"Le praticien indique sur l'arrêt de travail :
- soit que les sorties ne sont pas autorisées,
- soit qu'elles le sont. Dans ce cas, l'assuré doit rester présent "à son domicile de 9 H à 11 H et de 14 H à 16 H, sauf en cas de soins ou d'examens médicaux. Toutefois, le praticien peut, par dérogation à cette disposition, autoriser les sorties libres. Dans ce cas, il porte sur l'arrêt de travail les éléments d'ordre médical le justifiant."
Alors c'est vrai que le médecin peut décider d'horaires libres, mais comme dit dans le décret il faut que ce soit justifié.
Personnellement je ne crois pas être dure en disant que cette maman a le droit de se demander si son employée est réellement disponible pour elle. Ce n'est pas de la faute de l'AM si cette dernière est malade, ni si elle a des difficultés financières, bien sûr, mais ce n'est pas non plus la faute de la maman qui aimerait bien savoir pourquoi sa nounou préfère prendre des jours pour travailler avec son mari plutôt qu'avec son enfant.
C'est légitime, que penseriez vous à sa place ?
Dernière modification par Daljaa (31-12-2009 15:02:11)
#23 31-12-2009 15:06:36
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Mais travailler dans le vrai sens du terme , Dragonette , suppose que cette asmat doit se lever à , disons 04h. du mat et finir sa journée à 3h. de l'aprés-midi (je ne connais pas les horaires d'un traiteur) mais il faut différencier entre emballer une commande comme ça ou autres petites occupation et "le travail réel) enfin , moi je comprends ce que je veux dire ; cette femme doit vivre à son rythme et non à celle du métier de son mari qui n'accepterait sans doute pas que sa femme fasse les mêmes horaires que lui ; mais de toute façons , Camillehor ne peut rien faire et ne peut qu' attendre la fin de son arrêt ; je pense . Que veux-tu qu'elle fasse d'autre ....enfin , moi je sais pas ......
On est d'accord Myriem! ![]()
Mais, je pense qu'elle doit en parler avec son assmat, avant le fin de l'arrêt, pour savoir ce qui l'attend! ![]()
Car en tant que pe, tu sais bien qu'elle doit trouver une solution de remplacement et donc savoir jusqu'à quand...à peut prêt, ce n'est jamais facile avec un arrêt. ![]()
Et certaines personnes n'ont guère conscience qu'elles vont trop loin...
Un monsieur que je connais a fait aussi un infarctus, le doc lui a donné des médicaments, lui a conseillé la marche et une activité Réduite...
Euh, le hic, c'est que...réduite...ce monsieur n'a compris ce que cela voulait dire qu'après un deuxième infarctus (ou là, il a eu vraiment peur!)
On voit ce problème, chacune avec notre vécu. ![]()
#24 31-12-2009 15:42:58
- camillehor
- Membre
- Site Web
Merci à toutes de prendre le temps de répondre, il y a une chose qu'il faut bien prendre en compte. J'ai toujours accepté les demandes de ma nounou car je l'apprécie énormément. Aujourd'hui elle est arrétée, quelque soit le motif de cet arrêt, il ne faut pas abuser de la tolérance des parents.
Je n'ai plus envie de tolérer les journées à aider son mari, à se lever à 4 heures du matin.... Tout ça pour le bien des enfants qu'elle garde mais aussi pour son propre bien.
Je pense qu'elle n'a pas envie de voir les choses en face, il faut parfois un peu de temps pour admettre que l'on doit s'arrêter.
Je recherchais des conseils sur la manière d'aborder cela avec elle et je pense suivre els conseils de dragonnette. Aborder els choses sereinement avec elle et si vraiement elle ne veut rien entendre, je prendrais d'autres dispositions.
31-12-2009 15:42:58
#25 31-12-2009 15:45:20
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#26 31-12-2009 18:34:48
ne croyez vous pas que son infarctus lui à fait peur mais que malheureusement elle n'a peut être pas le choix que d'aider son mari pour qu'il ne mette pas la clef sous la porte !
je pense que si elle à eu un infarctus elle a dut savoir que c'était un avertissement , les medecins se chargent de le dire et de le redire !
alors si reellement vous ne suportez pas cette situation soit vous changez d'ass mat soit vous aidez le mari lol !
#27 04-01-2010 16:20:16
- camillehor
- Membre
- Site Web
Zeta,
Je vous remercie de prendre part à ce débat mais je me soucie plus de la santé de ma nounou et de sa capacité à garder mon enfant que du commerce de son mari.
Je suis l'employeur de cette nounou (et il faut aussi ajouter que je la considère comme une vraie tata)et non le comptable de son mari. Si l'entreprise de son mari ne peut fonctionner sans elle, alors, elle fait le choix de travailler pour son mari uniquement ou de garder des enfants et seulement de temps en temps aider son mari, il ne faut pas que cela devienne quotidien. Parfois dans la vie des choix s'imposent.
Je vais essayer de lui exposer mon point de vue d'une manière la plus humaine possible, trouver les bons mots pour la solution la plus adpatée à tout le monde. Et il faut bien avoir en tête que pour nous, nos employeurs (grandes entreprises ou non) ont beaucoup moins de sentiments pour nous quand ils nous demandent de faire des choix.
Je participe à ce forum pour partager mon mal être vis à vis de ma nounou que j'adore vraiement, pas pour que quelqu'un me demande d'aider son mari, qui plus est, n'est pas partie prenante du contrat qui me lie avec ma nounou !!!
#28 04-01-2010 16:27:42
attention il y a eu des cas dee jurisprudence d'employée à plusieurs postes (metiers) qui avaient légalement le droit d'être en arret pour unmetier et pas pour l'autre...
elle a peut être les autorisations necessaires .
avant de tout verifier et dialoguer franchement.
et même en arret de travail vous êtes en droit d'exercer le retrait de l'enfant pour choisir une autre assmat puisque vous semblez vouloir le faire ![]()
#29 04-01-2010 16:34:08
- camillehor
- Membre
- Site Web
Bonjour 4i,
Je suis moi même qualifiée en droit et je vous assure que dans son cas, et je viens d'appeler les organismes nécessaires pour l'affirmer (URSSAF, CPAM, PMI et autres), elle ne peut aller travailler pendant un arrêt maladie.
Je ne veux pas changer de nounou, si vous reprenez l'historique, vous comprendrez que j'adore ma nounou mais je suis devant un mur qui, malgrè son état de santé assez grave, ne veut pas faire de concessions.
J'essayais de trouver les bons mots pour lui expliquer que son comportement n'est franchement pas raisonnable.
#30 04-01-2010 16:39:50
pourtant les jurisprudences existent...
mais bon le suijet n'est pas là.
à part la franchise, je en vois pas d'issue à votre probleme.
vous avez beau l'adorer...
question piege (désolé c'est pas mechant...)
si elle etait en arret et n'aidait pas son mari...
ça vous derangerais plus, moins ou pareil?
#31 04-01-2010 16:54:31
- camillehor
- Membre
- Site Web
Cela ne me derangerait pas du tout, elle peut être en arrêt pendant 6 mois si elle a besoin de ce temps là pour récupérer. Même un an s'il faut, j'ai des solutions de repli (beaucoup d'ass mat dans ma famille). Du moment que je peux anticiper.
Le problème n'est pas l'arrêt, en fait le problème a toujours existé puisqu'elle aidait déjà son mari presque tous les jours avant sauf que maintenant, les choses ont changé. On tolérait cela avant mais on commençait à en avoir marre de demander à Pierre Paul ou Jacques de garder notre enfant alors que notre nourrice était en bonne forme mais qu'elle aidait juste son mari.
Son état de santé m'attriste mais ce qui m'attriste plus c'est de me rendre compte que, quoique l'on fasse, la prévenir de faire attention, de se reposer... elle n'en fait qu'à sa tête.
Enfin, je n'ai d'autre solution que d'aborder cela avec elle. Il va falloir qu'elle fasse un choix après son arrêt.
Merci du coup de main
#32 06-01-2010 12:44:47
Bonjour,
*********moderation************
:question deplacée ici :