Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Maintien de salaire en cas de maladie de l'enfant ?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-01-2010 13:03:45
Maintien de salaire en cas de maladie de l'enfant ?
Bonjour à toutes,
je voulais savoir :
sur mon contrat il est indiqué qu'il y a maintien de salaire pendant que l'enfant est malade( sauf en cas d'hospitalisation)
es ce que les parents peuvent quand meme déduire la journée avec certificat médical ???
ils prétendent qu'ils ont droit à 10 jours, or sur le contrat cela n'y stipule pas..
sur le contrat il est indiqué noir sur blanc que mon salaire est maintenu en cas de maladie de l'enfant et ce même avec certificat de travail !
Qui as raison, qui as tord ??
es ce abusif la clause de maintien de salaire ??
Merci de vos réponses !!
06-01-2010 13:03:45
#2 06-01-2010 13:35:47
Re : Maintien de salaire en cas de maladie de l'enfant ?
leur avais tu signalé à la signature?
avez vous detaillé le contrat?
de toute façon ils ont signé cette clause qui est valable puisqu'au dessus de la ccn...
tu as raison, mais ça me parrait bizarre qu'ils ne le savaint pas.
#3 06-01-2010 13:43:33
ben en fait ils cherchent à chipotter...
moi ce que je voudrais savoir c'est surtout si cette clause de maintien de salaire n'est pas abusive ??
on en a parlé à la signature du contrat il y a plus d'un an, et ils étaient d'accord !!
sauf que j'ai demandé a plusieurs reprises dernièrement à ce que la convention collective soit appliquée, et je crois qu'ils veulent faire de meme à leur tour et me parlent donc des 10 jours par an auxquels ils ont droit...
suis je en droit de ne pas décompter la journée d'absence de l'enfant meme s'ils ont un certificat médical ??
Voilà la question !!
06-01-2010 13:44:17
#5 06-01-2010 13:51:03
Merci 4i, c'est ce que je voulais savoir !!
Donc ma clause n'est pas abusive, ouf !!
je pense leur déduire quand meme la journée histoire d'éviter encore un conflit...je leur précise bien que c'est exceptoinnel et que je ne le ferai pas pour les prochaines fois !!!
qu'en pensez vous ?? es ce une bonne idée, ou bien j'applique des ce coup ci ??
pfffffff ras le bol d'être en conflit pour pas grand chose...ici il s'agit de 4 h de garde et j'ai bien envie de laisser tomber meme si je suis dans mon droit...marre de toujours devoir me justifier pour ci peu...
vous en pensez quoi les filles, vous déduiriez la journée ou pas vous ???
#6 06-01-2010 13:54:38
c'est un bon compromis...
mais s'ils savaient je rajouterais "je ne suis pas à ce 4h près moi ! mais la prochaine fois j'applique le contrat que vous avez signé après tout!"
histoire de bien faire comprendre...
#7 06-01-2010 14:04:46
Merci 4i !!!
merci pour le conseil, je compte bien l'appliquer, et leur démontrer que je ne suis pas à 4h près...contrairement à eux !!
il faut surtout bien leur faire comprendre que c'est exceptionnel et que la prochaine fois je ferai appliquer la clause du contrat !!
Merci encore 4i !!!
Pages : 1
Discussion fermée