Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2010 15:15:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

question de marjul13

Aujourd'hui 14:01:24
marjul13
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-01-2010
Messages: 1
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question, j'appelle différents RAM et personne ne me la donne la même réponse, est-ce que quelqu'un peut me répondre :

- Je vais embaucher une assmat le 01.04.10, je déduis les petites vacances scolaires ainsi que 2 semaines de RTT de mon conjoint soit 42 semaines de travail. Est-ce que à cela je dois déduire les 5 semaines de CP que j'ai en tant qu'employeur? nous partirons donc sur un contrat de 37 semaines.
- Si je déduis mes CP quand est-ce que l'assmat pose t'elle ses CP? Peut-elle les poser pendant les petites vacances scolaires, si oui pourquoi?
- Du fait que je pars sur une année incomplète, on m'a dit que je devais lui compter chaque mois 10% de ses CP, Pourquoi?
-Par contre je laisserai mon enfant en garde que 4 jours semaines car je ne travaillerai pas le mercredi

Je n'arrive pas à trouver deux réponses identiques et je ne sais pas comment l'expliquer à l'assmat.

C'est assez compliqué et je me prends la tête depuis 3 jours.

Est-ce que quelqu'un peut m'apporter une réponse claire.

Merci D'avance les filles

Une maman désespérée avec ce type de contrat.

Hors ligne

06-01-2010 15:15:51

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2010 15:44:48

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : question de marjul13

bonjour et bienvenue,

alors, pour savoir les semaines à décompter, le plus simple est de prendre un calendrier, avec des stabylos, tu surlignes les semaines où tu ne confieras pas l'enfant, d'une autre couleur tu surlignes les absences de ton assistante maternelle, même si il y en a en commun.
tu comptes tout ce qui est surligné (qu'une fois les semaines en commun), et tu ôtes ce montant de 52; cela te donnera le nombre de semaines avec laquelle tu dois calculer la mensu.

ceci dit, je trouve sympa de ton assistante maternelle d'accepter de déduire les cp de ton conjoint, en principe c'est un seul parent employeur, et puis tu ne prends jamais tes vacances avec ton conjoint ??

j'espère t'avoir un peu éclairé


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#3 06-01-2010 16:56:35

marjul13
Membre
Inscription : 06-01-2010
Messages : 2

Re : question de marjul13

je ne pense que tu es répondu complètement à mes questions, j'ai bien compris et calculé le nbre de semaines travaillées par mon assmat.

les congés de mon conjoint et moi même seront évidemment pris ensemble.

c'est pour les autres questions que j'attends des réponses.

merci

Hors ligne

#4 06-01-2010 18:36:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question de marjul13

pour les cp de l'assmat elle seule peut en donner les dates.
et elle peut choisir durant les absences de l'enfant ou en dehors...
pour le paiement des cp voir art 12 de la convention ainsi que dans le lien de ma signature
lettre M
mensualisation. (les cp sont expliqués aussi en details)

Hors ligne

06-01-2010 18:36:10

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2010 18:45:03

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : question de marjul13

Pour bidulle : on n'a pas à tenir compte du fait que les vacances soient celle du parent employeur ou de son conjoint! ça ne nous regarde pas, les parents ont besoin d'une ass mat pour x semaines par an, ça nous convient ou pas, mais le fait que ça soit le conjoint qui est en vacances ou les grands parents qui prennent l'enfant c'est pas notre problème

Hors ligne

#6 07-01-2010 10:52:22

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : question de marjul13

marjul13 a écrit :

je ne pense que tu es répondu complètement à mes questions, j'ai bien compris et calculé le nbre de semaines travaillées par mon assmat.

les congés de mon conjoint et moi même seront évidemment pris ensemble.

c'est pour les autres questions que j'attends des réponses.

merci

alors pour les Cp, si ton assmat a d'autres employeurs, elle peut choisir ses dates, qui ne seront pas forcément en même temps que les petites vacances scolaires, ou tes vacances (d'où l'intérêt du calendrier stabyloté)
d'office tu seras en année incomplète, car plus de 5 semaines de posées
pour le paiement des cp au 10%, regardes le lien que t'a indiqué 4i.
voilà, j'ai du tout répondre cette fois.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#7 07-01-2010 10:58:53

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : question de marjul13

alyenor a écrit :

Pour bidulle : on n'a pas à tenir compte du fait que les vacances soient celle du parent employeur ou de son conjoint! ça ne nous regarde pas, les parents ont besoin d'une ass mat pour x semaines par an, ça nous convient ou pas, mais le fait que ça soit le conjoint qui est en vacances ou les grands parents qui prennent l'enfant c'est pas notre problème

oui, je suis d'accord avec toi, mes parents employeurs, je ne leur demande pas ce qu'ils font quand ils me confient leur loulou, ils peuvent aller au bowling, ou travailler cela m'est égal,
c'était une simple remarque,
le dernier contrat, la maman  diminuait les semaines au fur et à mesure qu'on discutait, je l'ai simplement mise en garde, que si une semaine qu'elle me décomptait, elle avait finalement besoin de moi, je ne serai pas forcément disponible, et qu'elle devrait me la payer quand elle serait travaillée.
du coup, elle a compris, et surtout après lui avoir démontré les aides qu'elle pouvait prétendre.....

car en ce moment, les parents décomptent des semaines, mais dans le but d'économiser, et parfois ils ont finalement besoin de nous ces semaines là, et cela leur fait une fin de mois difficile, alors que comptée dans la mensualisation, cela serait passé plus facilement.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB