Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-01-2010 20:53:39
qui accepte...
bonsoir
je voulais poser une question et je sens que je vais me faire taper
qui accepte parmis vous de rattraper des heures supplémentaires au lieu de se les faire payer
je m'explique
j'ai eu un avenant et mes horaires passent à 45 h hebdo sur un contrat ( qui était tout petit au départ, au moins là dessus bonne nouvelle ça change !) la maman me propose de ratrapper mes heures supplémentaire car je risque selon les semaines de faire 55 h voir plus et elle voudrais que je les rattrape au mois ou meme une partie sur le mois d'après
je sais que ce n'est pas dans la convention mais les contrats si gros ne courent pas les rues et je pense aussi à la petite puce qui pourrait grace à cela profiter un peu plus de ses parents car meme si je me régale avec elle ça me fend le coeur car elle voit très peu ses parents
si j'accepte je suis perdante mais je n'accepterai pas si c'était un 20 à 25 h mais là !
si d'autres sont dans mon cas merci de me dire comment vous gérez la chose
05-01-2010 20:53:39
#2 05-01-2010 20:55:30
- assmatnantes
- Membre
- Lieu : Nantes
- Site Web
Re : qui accepte...
moi j'accepte mais quand c'est des petits retards mais pas plus de 2 ou 3 h par mois sinon c'est payé
Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2
#3 05-01-2010 21:21:32
si j' accepte de travailler sans être payée?
non pas si c'est des heures prevues et mensualisables.
je ne compte pas les retards, j'accepte de deplacer des jours de temps à autre...
mais pas de ne pas me faire payer des heures supp ... meritées
#4 05-01-2010 21:33:07
bonsoir,
pour avoir conclu ce genre d'arragement avec une famille super, mais pour à la base 2 ou 3 heures par semaines, que je groupais et gardais sous le coude pour mes rendez vous (je posais une heure ou deux en fin de journée), la proposition était intéressante.....
mais, car il y a un mais, le problème est que les heures se sont accumulées, car la maman ayant changé de travail, les possibilités de récupérer se sont envolées.... résultat, un mois, ils m'ont payé le solde (une semaine en plus)
alors, si la situation se représentait, ce sera non, car , comme dit 4i, les heures prévues doivent être payées.
de toute façon, la maman aura certainement une aide, ce qu'elle te propose,est tout simplement contraire de la convention, elle sait qu'elle aura besoin de toi, et te demande de récupérer les heures sur les semaines plus faibles !!!
alors même si les gros contrats ne courent pas les rues, il ne faut pas tout accepter, car la prochaine chose qu'elle te demandera sera peut être de baisser ton taux horaire !!
mais, réfléchis bien, car après tu pourrais regretter dans quelques mois. je sais de quoi je parle, je suis dans une situation similaire, j'ai accepté les rtt du conjoint et pris au jour, et maintenant difficile de faire machine arrière.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
05-01-2010 21:33:07
#5 05-01-2010 21:41:06
je comprend bien ce que vous voulez dire
j'ai discuté avec la maman ce soir et elle me dit qu'elle souhaiterai profité de sa paye et que pour la récupération ce sera son mari qui se libérera plus tot
comme c'est parti je risque de faire plus de 10 h supplémentaire par semaine donc je ne vois pas comment je pourrai rattraper ensuite car c'est vrai que cela risque de s'accumuler très vite
mais il est vrai aussi que cette maman est très arrangeante bien que pour l'instant je n'ai rien demander
je vais encore réfléchir et je vais voir quelle compensation je pourrai avoir car étant perdante si je fais ce qu'elle me demande, je ne pense pas qu'elle trouverait autant d'assmat qui le ferai
#7 05-01-2010 22:13:34
- biboune777
- Membre
- Site Web
salut
moi non plus je le fais pas.
par contre elle ferra comment la maman quand tu ratrapperas tes 20 ou 30 heures le mois d'après ? elle pose des RTT ? parce que si c'est ça sont problème qu'elle aura beaucoup de RTT et bien tu peux lui proposé de les enlevés au contrat.
j'avais une maman avec des tonnes de RTT et moi aussi je faisais des tonnes d'heures sup.
#8 05-01-2010 22:16:11
je l'ai fait une fois mais uniquement parceque cela m'arrangeais : j'ai pu etre en week end à 16 heures le vendredi...yes..
maintenant, j'ai expliqué que c'était exceptionnel et parcque je n'avais pas d'autres enfant ce jour là..
je ne referais pas, car cela devient vite compliqué, .....
#9 06-01-2010 18:25:13
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est légal, mais peut-être peux-tu lui proposer de faire figurer une mension spéciale dans le contrat stipulant par exemple qu'à partir d'un cumul de 30 sup par mois (par exemple) n'yant pas pu être récupérées, ces heures te seraient payée en heures sup. De préciser aussi tous les combien de mois cette clause s'applique, genre tous les trois mois : comme ça si en trois mois tu n'as pas pu récupérer tes heures sup, elle te les payent à la fin du mois et vous remettez le compteur à zéros pour trois autres mois.
Mais, je le répéte c'est juste une idée : je ne suis pas sûre de sa légalité.
Bonne réflexion et bonne journée
#10 06-01-2010 18:43:21
Je ne récupère pas.
Chaque heure travaillée est payée.
La ccn le stipule !!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 06-01-2010 20:07:19
ccoucou
je ne fais pas meme sur gros contrat!!
les pe le savent!!! a la signature du contrat c'est clair!!!
par contre je ne majore pas les heures sup!!! ( noté au contrat)
les prochaines vacances : à noel
#12 06-01-2010 20:22:18
je reviens,
elle aura une aide, à moins d'avoir un salaire excorbitant à te payer qui dépasserait les plafonds de la caf !!
donc , si elle veut profiter de sa paye, (souhait de chacun), il fallait qu'elle y réfléchisse avant de concevoir un enfant.
je ne vois rien de bien bénéfique pour toi dans cet arrangement, donc, fais lui une simulation du cout d'une assistante maternelle avec toutes les heures, et une avec moins d'heures, peut être comprendra -t-elle mieux. et surtout à ne pas oublier, tu ne cottiseras pas sur ces heures....donc vraiment, je n'accepterai pas. ou alors à la rigueur tu plafonnes le nombre d'heures (en coupant la poire en deux par exemple)
bonne négociation !!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs