Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-01-2010 09:17:11

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

Si on te contacte pendant les vacances dans ce cas là, les dés sont pipés, ce ne sont plus des vacances.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

06-01-2010 09:17:11

partenaire publicitaire:

#22 06-01-2010 09:32:16

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

bonjour smile

moi non plus je ne réponds pas ni e week end ni les vacances.
si c'est important ils peuvent toujours laisser un message je juge de la nécessité ou non de déranger mon jour de repos

petits détails de dernière minutes par texto c'est arrivé. là ca ne me dérange pas

pour les chèques ils me les ont donné avant les vac comca tout le monde tranquille

voili voilou


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#23 06-01-2010 09:58:10

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

bonjour,

En principe mes pe me laisse mon salaire dans la boite aux lettres et m'envoient un mail pour me prévenir mais bon ça ne me gènerait pas plus que ça si ils m'appelaient! surtout si c'est pour mon salaire! je trouve ça plutot correcte; ensuite, m'appeler le dimanche pour me dire que l'enfant ne viendra pas le lundi, ça aussi c'est correcte! perso, je ne voudrais pas qu'on m'appelle pendant mes vacances pour me parler du contrat ou diverses choses qui peuvent attendre mais pour le reste je trouve ça plutot correcte; comme disnt mes collègues, il y a tellement d'assmat qui "pleurent" leur salaire ou qui "rouspète "car pas prevenue  de l'abscence de l'enfant! après faut savoir ce que l'on veut;

Hors ligne

#24 06-01-2010 10:07:37

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

Je trouve correct d'appeler pour prévenir de l'absence de l'enfant. par contre je ne vois pas l'utilité de déranger une ass mat pendant ses vacances pour lui remettre son salaire, on le donne avant les vacances ou dans le pire des cas, on lui dépose dans la boite aux lettres. Perso, je trouve que les vacances ça permet de faire un break alors si je dois voir tous mes employeurs à ce moment là, ça ne me convient pas, déjà que lorsqu'on ne part pas on passe nos vacances sur notre lieu de travail, si en plus on doit recevoir nos employeurs ça fait beaucoup! Je ne répond pas au téléphone le we et les vacances quand ce sont mes employeurs. Ils me laissent un message et je rappelle si nécessaire.

Hors ligne

06-01-2010 10:07:37

partenaire publicitaire:

#25 06-01-2010 10:16:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

quand ce n'est pas du harcellement je  ne filtre pas smile
sinon je me met sur liste rouge et je ne donne pas le n° wink
ça me rappele mon pere qui râlait toujours quand le tel. sonnait
car les gens osent le derranger chez lui... pour demander s'ils peuvent passer et quand.
ça sert à quoi un tel alors ??
la transmission de pensée ne marche toujours pas... lol

Hors ligne

#26 06-01-2010 10:26:32

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

bonjour ,
si ça te géne vraiment dés que tu vois la maman tu affiches la couleur de suite en lui disant que les jours non travaillés tu preferes que les papiers soient vehiculés par la boite aux lettres mais que par contre en cas d'absence le coup de fil est de rigueur
bon courage laurani


avatar106-1.gif

Hors ligne

#27 06-01-2010 11:50:54

passion
Membre
Inscription : 08-06-2009
Messages : 397
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

bonjour  wink

Moi quand je suis en vacances  et bien c'est les vacances !!!! tongue

Et moi si mes vacances tombent au moment du salaire , je demande toujours le chéque avant
les vacances et j'encaisse a la date prévue au contrat .... (je le dis au moment du contrat) et c'est mieux pour tout
le monde .

bonne journée bizzz

Hors ligne

#28 06-01-2010 12:07:21

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

4i a écrit :

quand ce n'est pas du harcellement je  ne filtre pas smile

ça sert à quoi un tel alors ??
la transmission de pensée ne marche toujours pas... lol

Ben surement pas à être appeler par ses employeurs quand on est en vacances! ça ne m'était jamais arrivé avant d'être ass mat, les employeurs habituellement ne téléphonent pas et ne passent pas chez leurs employés en vacances! et s'ils ont un salaire à verser, ils se débrouillent pour le virer ou l'envoyer par courrier. Donc pour prévenir que l'enfant sera absent le jour de la reprise ok, pour le reste niet! et moi, je filtre mes appels. Et inutile de m'envoyer un texto parce que je ne les lis pas.

Hors ligne

#29 06-01-2010 12:08:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

assmat est tout de même aps comparable à l'usine, le bureau ou le commerce...
des pe qui appelent pour payer ou signaler que l'enfant  est malade je en vois aps où est  le probleme... hmm

Hors ligne

#30 06-01-2010 12:43:22

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

pour dire que l'enfant est malade ok. pour payer, ben franchement je trouve qu'ils peuvent donner le chèque avant les vacances (parce que sinon on fait comment pour encaisser notre salaire si on part en vacances) et sinon ils peuvent le mettre dans la boite aux lettres, pas la peine d'aller téléphoner pour ensuite passer, un chèque ça rentre sans problème dans la boite aux lettres. Mais, bon, moi c'est précisé que le salaire est remis le dernier jour de travail du mois. Donc ils n'ont aucune raison de passer.
Et même si ass mat est pas comparable au bureau ou à l'usine, je n'imagine pas les parents passer chez l'instit ou les employés de la crèche quand ceux ci sont en vacances!

Hors ligne

#31 06-01-2010 13:49:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

ok ok ok ...
parfois je me demande si ce n'est qu'une façade ou si certaines ici  êtes (pour les + negatives) vraiment aussi rigides sad
désolé mais moi même avec des pe  "pas très cool", j'ai jamais refusé  de coups de fil ou  une visite...
même si ça m'arrange pas, je le dis poliment... et ils comprennent.
tout les pe ne font pas tout pour nous envahir nous derranger  ou par mauvaise foi.


j'espere pour vous que quand vous telephonez, les gens à l'autre bout ne pense pas comme vous, ou lorce que vous avez un repondeur en ligne, c'est parce que la personne est absente
et non pour filtrer VOTRE appel...
pensez y sad

Hors ligne

#32 06-01-2010 14:34:19

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

Je pense pas que ce soit une question de rigidité... Plutôt une manière de voir les choses...

On fait un métier social, qui demande d'accueillir des étrangers, chaque jour, dans notre domicile, notre famille, notre vie. Je crois que, même en acceptant complètement ces choses, certaines vont laisser déborder cette introduction en dehors de leurs heures de travail, et d'autres pas.

C'est un choix, une valeur, un caractère, un ressenti... Aucune des deux façons de faire n'est condamnable à mon avis, du moment que les formes sont mises et que personne ne se sent mal à l'aise. Le tout c'est de ne pas se montrer froide je crois.

Ça peut d'ailleurs très bien arriver dans l'autre sens aussi, pensez y. Cette maman qui nous voit deux fois par jour est peut être bien contente de ne pas nous voir le weekend et les vacances wink

Hors ligne

#33 06-01-2010 14:45:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

lol
ça j'y avais jamais pensé lol
mais... bien vu !  wink

Hors ligne

#34 06-01-2010 14:58:17

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

j'accepte les appels du lundi au vendredi de 7h à 20h! j'estime que c'est beaucoup et je ne vois pas l'utilité d'en faire plus. J'ai une vie en dehors de mon travail. Et je ne dérange pas mes employeurs non plus le we ou lorsqu'ils sont en vacances. Je n'ai pas pour autant l'impression d'être rigide...

Hors ligne

#35 06-01-2010 15:16:03

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

Daljaa a écrit :

Ça peut d'ailleurs très bien arriver dans l'autre sens aussi, pensez y. Cette maman qui nous voit deux fois par jour est peut être bien contente de ne pas nous voir le weekend et les vacances wink

personnellement ce n'est pas mon cas, si on les croise ils viennent directement nous voir et nous saluer. (sans etre envahissant)
et lorsque j'organise quelques choses avec mon assos en dehors de mes heures de travail , ils viennent et en famille.

je pense que 4i a raison notre travail est incomparable avec un travail de bureau ou autres.
quant ux relations employeurs /salarie elles sont differentes
pour les parents nous ne sommes pas seulement leur salarie, ils nous confient leur bien le plus precieux (leur enfant)
comme me disait une maman hier on fait parti de la vie des enfants des leur 4 mois donc des liens se creent
(et je ne connais pas  d'employeur de grosses boites se creusant la tete pour trouver le cadeau de noel qui fera plaisir au salarie alors que les parents si)

apres oui le jour ou il y a des conflits on nous remet a notre place de salarie
mais malgre tout en etant trop rigide on peut passer a cote de belles choses


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#36 06-01-2010 19:54:12

titine7
Membre
Lieu : Bretagne-Finistère
Inscription : 06-01-2010
Messages : 101
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

Bonsoir,

C'est vrai que je trouve aussi qu'ils sont gentils de se décarcasser pour te faire parvenir ton salaire, mais si tu ne veux pas être dérangée pendant tes vacances, pourquoi ne pas opter pour le virement directement sur ton compte bancaire, c'est le cas pour moi, c'est pratique ! J'ai lu aussi plus haut qu'il y a des parents qui sont conscients que nous ne travaillons pas pour la gloire et que nous avons nous aussi des traites à payer... ça fait plaisir... mes salaires devraient m'être payés le 30 de chaque mois, tous les mois mes employeurs ont du retard et cette fois-ci je l'ai obtenu le 5 janvier !!! Super non ?

Hors ligne

#37 06-01-2010 20:19:46

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

des fois un petit coup de fil, ça rends service! tiens, j'ai eu le cas ce mois ci; j'ai un pe qui me fait des virements, donc pas de souci, on était en vacances, ok; seulement, je vois sur internet qu'elle a fait sa déclaration paje le 26 décembre, je me dis ok mon salaire va arriver; ah oui mais seulement, je consulte mes comptes, le 27 rien, 28 rien, 31 rien, le 02 janvier rien! et bien , vacances ou pas, je lui passe un petit coup de fil et elle me dit qu'elle a fait le virement le 24 décembre, donc c'est pas normal! elle m'a dit qu'elle allait regarder de son coté, on s'est rappelé plusieur fois et finalement elle s'est apperçue que le virement n'avait pas été pris en compte donc elle me l'a refait tout de suite , en s'excusant pour le retard , bien que ce n'est pas de sa faute! donc tout ça pour dire qu'heureusement que je l'ai appelé car elle, pensait que le virement était fait et moi de mon coté, j'aurais pu me dire "bah tiens, elle me paye pas" et après se monter le bourrichon!
et puis quoi, on est pas des sauvages quand même! c'est sur si le pe appelle tous les 2 jours pour rien ça va vite me prendre la tête! mais la, pour ça c'est pas bien grave!

Hors ligne

#38 07-01-2010 11:01:00

titine7
Membre
Lieu : Bretagne-Finistère
Inscription : 06-01-2010
Messages : 101
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

Bonjour,

Pour ma part je ne trouve pas excusable car le retard de paiement c'est tous les mois et de plus en plus tard et que de plus, les virements sont faits de chez eux, de leur ordinateur perso.

Hors ligne

#39 07-01-2010 12:51:42

sophie76210
Membre
Lieu : Bolbec (seine maritime)
Inscription : 22-06-2009
Messages : 120
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

j'aurais bien aimer moi que mon pe vienne me déranger le 31(je n'avait pas la puce depuis mi décembre..) pour me donner mon salaire..on est le 7 pas d'enfant(prévenue hier a 19h...) et en plus toujours pas de signe de mon chéque..ca fais 2 mois que ca dure ...

Hors ligne

#40 07-01-2010 15:34:26

titine7
Membre
Lieu : Bretagne-Finistère
Inscription : 06-01-2010
Messages : 101
Site Web

Re : Vos employeurs vous contactent-ils pendant vos vacances ?

Je trouve ça lamentable... Que diraient-ils tous ces parents si leurs employeurs leur donnaient leur salaires n'importe quand ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB