Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2010 14:51:24

mlledavan
Membre
Site Web

question de zhom

des jours qu'il me tanne à me dire tu demanderas à tes copines du forum, il vient de me le rappeler tongue

donc je vous explique:louloute si tout a bien sera propre pour le prochaine rentrée donc elle rentrerait début septembre, ce qui impliquerait qu'on partirait en aout, mais voilà zhom qui regarde prix des locations se dit "aie aie aie", et il se demande et donc vous demande big_smile si vous pensez qu'on puisse faire le rentrée pour la louloute et ensuite partir en vacances??

perso ca me pose pas de soucis de partir en aout, mais comme il me harcele avec sa question pour vous, je viens quérir votre opinion merci pour lui smile

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

06-01-2010 14:51:24

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2010 15:03:34

4i.modo
Membre
Site Web

Re : question de zhom

honnetement... je ne le ferais pas sad
rien que par respect  envers le s enseignants...
et la 1ère rentrée est parfois perturbantes..
y a que 36 semaines (des vacances toutes les 6-8 semaines!)
une fois scolarisés  j'ai toujours mis un point d'honneur à respecter le rythme scolaire.
même en maternelle... smile

d'autres diront que la 1ère année n'est pas importante...
mais alors pourquoi y aller tongue

#3 06-01-2010 15:05:55

mlledavan
Membre
Site Web

suis d'accord 4i big_smile zhom me tannait pour avoir d'autre réponse, je pense qu'il verra qu'on pense toute pareil wink

828058Sans_titre_5.jpg

#4 06-01-2010 15:07:00

Maleya
Membre
Site Web

pour moi 4i a tout dit.....

06-01-2010 15:07:00

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2010 15:08:11

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
"louper" l'ecole en maternelle , n'est pas en soi un problème (sauf si c'est recurrent , au detriment des enseignants et de l'enfant )
mais "louper" l'ecole dés la rentrée en PS peut etre très perturbant pour l'enfant , car cette 1ere rentrée est très importante ,
et apporte un grand changement qu'il ne faudrait pas perturber par une coupure prématurée et trop rapide

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 06-01-2010 15:11:41

mlledavan
Membre
Site Web

eh oui c'est ce que je lui ai dit lol mais ma reponse lui plaisait pas wink, là il va être content smile

828058Sans_titre_5.jpg

#7 06-01-2010 15:16:20

cathymam
Membre
Site Web

idem  !!
et oui fini le temps des locations moins cher parceque hors saison, bienvenue au club des parents d'enfants scolarisés wink

#8 06-01-2010 16:05:15

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

et puis septembre et parfois cher quand meme. y les papis et mamis qui profitent du calme. et eux ont souvent de l'argent wink.

non ce serait janvier je te dirais pas de probleme.

la le souci c'est que l'integration risque d'etre disons psa simple a lors si des le debut elle manque elle va croire que ca y est elle reste avec vous sad

fausse joie pour elle.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 06-01-2010 16:15:46

Maleya
Membre
Site Web

ça me rappelle mon petit frère qui a à la fin de son 1er jour de maternelle criait comme un fou: "ça y'est je suis grand j'ai été à l'école je vais pouvoir travailler!!!"
Le pauvre.........:lol:

#10 06-01-2010 16:32:41

jova25
Membre
Site Web

moi ,je suis d'accord avec ton zome
je partirai  quand meme quand je l'ai decidé , la maternelle n'est pas obligatoire et c'est justement la qu'on peut encore en profiter ( a partir du cp non )
nous sommes toujours partis en weekend ou plus quand les petites étaient scolarisées en maternelle et au directeur qui nous avaient faits une reflexion comme quoi on en" profitait  " bien , qu'on avait des longs week end ( il y avait de l'école le samedimatin aussi) je lui ai repondu , si elles étaient malades , elles n'iraient pas l'école et bien considerer qu'elles sont malades
mes filles n'ont eu de probleme d'integration ( pour elles , il n'y avait pas école c'est tout lol lol lol )

Hello-kitty-0.gifb7

#11 06-01-2010 16:37:18

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Site Web

bonjour à toutes

et pourquoi ne pas partir en vacances en septembre et faire la rentrée scolaire ensuite ?

par chez nous, les instits acceptent volontier d'étaler les rentrées des plus petits!

arriver à l'école 15 jours après les autres ne crée pas de problème pour des enfants de 2 ou 3 ans

cela vous permettrait de profiter une dernière fois de vacances hors saison!!!

#12 06-01-2010 16:49:44

mlledavan
Membre
Site Web

l'ecole ou ira notre louloute ne fait qu'une seule rentrée

828058Sans_titre_5.jpg

#13 06-01-2010 16:56:34

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou
si ton enfant est quelqu 'un qui n'a pas de soucis point de vue integration ecole ,pourquoi pas !
c'est les dernieres annees ou tu pourras te permettre cela
,Quand au respect des enseignants ,ils se genent pas eux de laisser les gens dans la panade ,sans remplaçant ,ou en cas de greve ,un peu malade et hop arret (heureusement que leur propre ass mat ne fais pas pareil !)! oui j'en connais pas mal  surtout en college ,lycee lorsque les eleves demande au prof s'il fait greve demain et celui ci repond ,vous avez  qu'a venir vous verrez bien !  sympa lorsque l'eleve se deplace en bus pour rien  ,et que pour revenir il doit attendre le soir car pas d'autres bus  !
alors là dis toi qu'ils seront heureux ,un enfant de moins a gerer ,ça va pas les deranger,
et puis c'est mon avis mais intellectuellement elle perdra rien la premiere annee alors qu'apres c'est autre chose ,tu ne pourras plus te permettre !
apres c'est vrai hors scolaire c'est tout de meme bien moins cher alors a chacun de voir midi a sa porte ,mais surtout c'est a voir selon si ton enfant s'adapte rapidement a cette situation de l'ecole ,c'est avant tout ça le plus important ,ne pas la perturber avec une deuxieme rentree !

17996210.gif

#14 06-01-2010 17:39:55

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
septembre est le mois des nouvelles habitudes à prendre,des nouvelles rencontres.
Je pense que ta fille devrait faire cette adaptation en même temps que ses copains.
Pourquoi ne pas partir en juin,il fait beau et c'est moi cher.....
Moi,ce serait non aux vacances en septembre,même en petite section...

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#15 06-01-2010 18:24:21

4i.modo
Membre
Site Web

on parle pas de venger les eleves en plan  par des profs de secondaire...
on parle d'une louloute qui ne sera pas là le jour le plus important  pour elle : son 1er jour de classe...
et le même jour que tout ses petits camarades...
et Dieu merci, tout les enseignants en profitent pas des grèves, maladie de complaisances ou autre absentéïsme ...

smile

#16 06-01-2010 18:42:03

mlledavan
Membre
Site Web

et puis maman est pour qu'elle fasse la rentrée et qu'elle y reste tongue c'est juste pour faire voir à zhom que mon argumentaire ne convainquait pas que c'est la meilleure des choses à faire, c'est rigolo car en general l'avis des gens il s'en fiche un peu beaucoup big_smile mais là ca fait des jours qu'il me dit "alors tu as demandé à tes copines du forum tongue wink )

de toutes maniere il faudra qu'elle soit propre, mais en meme temps on va reserver à l avance wink

828058Sans_titre_5.jpg

#17 06-01-2010 20:45:59

christine45
Membre
Site Web

bonsoir,

Je te donne mon humble avis; je trouve que faire la rentrée de la petite, puis ensuite partir en vacances c'est pas top; ça risque de la perturber! elle ne va rien comprendre; un jour elle va à l'école et le lendemain ou la semaine suivante, elle va en vacances pour revenir dans une classe ou les enfants et leur instit auront déjà pris leur repère, leurs marques, ou certaines affinités se seront déjà faites entre enfant! c'est comme si elle allait se retrouver comme la petite nouvelle, tu vois ce que je veux dire?
Si vraiment il n'y a pas d'autres solutions, tu peux faire son insription, tout en précisant à la directrice que ta fille rentrera quelques jours après les autres car pas le choix mais c'est pas dit qu'elle accepte! une ou deux journée après, ça peut encore se faire (j'ai une amie qui l'a fait) mais pas plus quoi!
Et puis, après le 15 aout c'est moins cher les locations...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB