Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2010 15:35:17

nini33
Membre
Site Web

Visite puèr demain 06/07

Bonjour à toutes, j
'ai posté il y a pas longtemps sur cette demande de dérogation que j'ai faite en Novembre pour Février donc.

Je suis agréée (2places)depuis septembre 2010, j'ai fait ma formation en octobre 2010.

Avant la formation(j'avais les dates), je m'étais engagée pour un accueil en Février et un autre en Octobre.
Celui d'octobre s'est bien passé avec le bébé mais la maman voulait trop diminuer les heures et j'ai refusé l'avenant.
J'ai eu pas mal d'autres contact avec des pe j'ai trouvé autre chose pour Janvier et j'ai eu une demande d'une maman.On s'est rencontré  bien passé mais le hic elle avait besoin d'une ass mat jusqu'à fin août.

Je lui ai expliqué que je pouvais jusqu'en Février(j'avais signé engagement réciproquepour Février), j'ai appelé la puèr qui m'a dit de la renvoyer vers mes collègues ayant une place dispo.
OK je l'ai fait mais après de nombreux entretiens les jours de contrat ou horaires ou conditions d'accueil ne convenait pas (de ce que m'a dit la maman)et les parents sont revenus vers moi et on a décidé de tenter une dérogation.

On a fait la demande en Novembre, j'accueille la puce depuis Novembre.

Après de nombreux coup de fil à la PMI j'ai obtnenu un rdv pour demain.

Sauf que la puèr n'a pas l'air d'avoir lu le courrier que j'ai fait (elle était en vacances les 15 derniers jours de Décembre)elle ne connaît pas la situation que je viens brièvement de vous expliquer.

Elle m'a dit qu'en tant que professionnelle j'aurai du refuser l'accueil même avec la place que j'avais de libre jusqu'en Février.Je lui ai dit que j'avais été sensible à la demande de la maman et que j'avais voulu bien faire en la dépannant je sais ce que c'est de n'avoir personne pour garder ses enfants et d'être dans le stress.

Alors j'ai l'impression de me faire déjà mal voir!que dois-je faire et dire afin qu'elle comprenne mes intentions?
Quels arguments mettriez-vous en avant?J'ai l'impression que c'est fichu d'avance....et qu'elle vient me faire la tête au carré demain lol

Vos avis pro les filles merci

05-01-2010 15:35:17

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2010 15:42:17

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Re : Visite puèr demain 06/07

Bonjour,
Moi je lui dirais quelques petites phrases comme : vous savez, il est rare de rencontrer des parents avec lesquels on a les mêmes attentes pédagogiques.....nous sommes en total accord sur les besoins de l'enfant....
Ca peut faire pencher la balance en ta faveur de mettre le bien être de l'enfant en avant.
Bon courage!

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#3 05-01-2010 15:53:27

nini33
Membre
Site Web

Merci beaucoup je vais y penser et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis et c'est ce qui se passe!

#4 05-01-2010 17:02:33

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Surtout reste zen, souriante...c'est vrai tu aurais du ....mais...c'est ainsi...
tu as de la place jusqu'en fevrier....les parents sont au courant de la situation et aviseront je suppose en cas de souci !
aujourd'hui, tu es en règle...
et si demain, la pmi ne souhaite pas cette déro, il restera la possibilité de mettre fin à la période d'essai, c'est ainsi mais tu seras toujours en règle..toi comme les parents vous avez joué le jeu : tu as donné d'autres adresses, il n'en veulent pas, ils connaissent le risque, c'est ainsi..
la pmi tranchera...

cool
Moutons-16.gif

05-01-2010 17:02:33

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2010 17:08:27

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nini33 a écrit :

Bonjour à toutes, j
'ai posté il y a pas longtemps sur cette demande de dérogation que j'ai faite en Novembre pour Février donc.

Je suis agréée (2places)depuis septembre 2010, j'ai fait ma formation en octobre 2010.

Coucou
Septembre et Octobre 2009 , je suppose.. big_smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 05-01-2010 17:36:44

bipbip01
Membre
Lieu : Ain
Site Web

Reste juste professionelle comme tu sembles l'avoir été jusqu'à maintenant, malgré ce que te reproche la puer. Tu as été claire du début avec les pe, tu as donné les coordonnées des autres ass mat, tu as fait une demande de dérogation en fonction du choix des pe...
Reste zen aussi. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais garde courage.

51803_bipbip.gif

#7 05-01-2010 17:36:47

nini33
Membre
Site Web

oui oui c'est bien 2009 !!!!
je me suis emballée avec le début de l'année et je suis très stréssée

merci broks pour ton soutien

donc mis à part le fait que je vais devoir encore me justifier pour avoir pris la décision de faire l'accueil de cette petite fille que va-t-elle me poser comme question ???

j'imagine qu'elle va visiter les lieux, elle va me demander pour mes filles si elles mangent à la cantine, pendant les vac scolaires ,si je vais les chercher à l'école le soir,comment je m'organise avec les enfants repas sieste sortie, elle va regarder ma voiture aussi car faut que je passe l'aspi lol si j'ai le matériel nécéssaire c'est ça dans les grandes lignes ?

Je vais essayer d'être zen mais c'est pas gagné!

#8 05-01-2010 17:40:37

nini33
Membre
Site Web

effectivement j'ai été claire et transparente avec les pe j'ai tout fait dans les règles.

Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse, le rdv est demain après-midi.

Merci

#9 05-01-2010 17:56:27

broks
Membre
Site Web

pour demain : sois toi même...
visite : oui, la place dispo en plus : 1 chambre, ta salle de jeu ou ton coin jeu....
dans ces questions, elle pourrait savoir comment tu gères tes enfants à toi (les délaisses tu ? pas bien) (tu t'en occupes trop : pas bien non plus!!!) : il faut un juste milieu
N'hésite pas à mettre en avant que tu peux compter sur ton conjoint (si c'est le cas bien sûr) pour les trajets sport ou activités, pour les courses, voila, voila.......

cool
Moutons-16.gif

#10 05-01-2010 18:14:37

nini33
Membre
Site Web

Difficile de juger si je m'occupe trop de mes enfants ou si je les délaisse !!!
Elles mangent à la cantine car elles y mangent depuis tjrs avant j'étais dans le commerce ....
Mon mari amène la grande à l'école pour éviter le trajet  voiture le matin la petite je l'amène à pied l'école est dans ma rue.Je les récupère le soir avec les enfants que je garde.
Elles sont tjrs allés chez leur gd mère le mercredi et cela continue pareil ça privilégie un lien je trouve ça bien et pdt les vacances scolaires j'aurai les 2 bébés (pas la puce) en garde je pense que je garderai la plus petite et que la grande ira au centre aéré car elle veut tout le tps y aller ! Devoir après que les enfants que j'accueille soient partis tout comme la douche ! Alors qui peut dire trop ou pas assez ??? Avant je ne les voyais pas avant 19h et 2 fois par semaine elles étaient déjà au lit je rentrais vers 21h15 et parfois pas le matin et jamais le samedi...

Au niveau place j'ai une pièce réservé à l'accueil avc 2 lits et je mettrai ma chambre en plus à disponibilité pour l'accueil durant la sieste  et j'ai acheté tout le nécéssaire sièges auto lits poussette double chaises haute
voilà !

#11 05-01-2010 22:40:27

nini33
Membre
Site Web

je remonte si vous pouvez me donner encore des avis ou conseils pour demain .....

#12 05-01-2010 23:48:03

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

reste toi même, explique lui les choses telles que tu les ressent
reste zen et montre lui ce que tu peux faire avec cette petite
elle te demandera certainement un emploi du temps pour voir cela reste gérable

courage

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#13 06-01-2010 00:40:07

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

surtout ne te fie pas a l'impresion que tu as eu au tel. ca pourrait te paraitre negatif alors que peut etre cela ne l'est pas.

explique bien comment tu compte t'organiser. reexplique pourquoi tu es dans cette situation.

cela dit ca va fiare beaucoup d'enfants pour quelques semaines d'agrement. ici c'est un refus. meme 2 d'un coupo c'est pas gagne!

bonne chance pour demain.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#14 06-01-2010 08:09:33

nini33
Membre
Site Web

j'ai monté un planning en fait j'aurai les 3 en même tps 4jours/sem pendant 31heures sur 20 semaines allez plus que la matinée à attendre

#15 06-01-2010 08:26:05

zeta
Membre
Site Web

bonjour , il fau rester zen , tu peux rappeler à la puer que tu as conseiller aux parents de cherchers quelqu'un d'autre amis qu'aprés avoir rencontré d'autre collègues ils sont revenu vers toi parce que le feeling passé pas avec les autre spersonnes rencontré !
bon courage soit zen

#16 06-01-2010 09:58:12

nini33
Membre
Site Web

merci pour les conseils

Je vais bien lui réexpliquer calmement et avec le sourire comment ça s'est passé par rapport à la demande des pe effectivement et on verra bien.

Mon organisation je pense que c'est bon je me suis déjà posé pas mal de questions donc je devrais arriver à répondre aux interrgations de la puèr et surtout arriver à lui montrer que mes intentions étaient et sont toujours bonnes et que je vais bien m'occuper de ces petits bouts !

#17 06-01-2010 10:42:04

nini33
Membre
Site Web

Il neige roulala impressionnant peut-être que le rdv va être reporté suspens.......

#18 06-01-2010 22:02:11

broks
Membre
Site Web

alors.....

cool
Moutons-16.gif

#19 06-01-2010 22:03:32

bipbip01
Membre
Lieu : Ain
Site Web

Oui, alors ???

51803_bipbip.gif

#20 07-01-2010 11:26:38

nini33
Membre
Site Web

Coucou alors le rdv a bien eu lieu elle est arrivée pendant la sieste de la puce, bébé déjà parti.
Elle est restée 45 min environs pas beaucoup non ????

Elle a commencé par me redire que j'aurai du rester dans le cadre de mon agrément afin d'être dans une continuité de l'accueil bref le lui réexplique bien tout...
Après elle me questionne sur le travail de mon mari , ses horaires et sa présence pendant l'accueil.Mes filles leur âge, école, trajet pour aller les chercher,activités extra scolaire,cantine ?etc.....Comment vivent-elles mon nouveau travail ?

L'âge et les horaires des enfants accueillis.Je lui réexplique ce que j'avais marqué sur le planning et comment je vais gérer cette nouvelle situation.
Comment se passe l'accueil de la petite fille pour qui je demande la déro avec elle et avec ses parents et les relations entretenues avec mes filles.

Elle me demande si j'ai des lits et des jouets et siège auto : bien sûr j'ai tout acheté!et je lui énumère tout ce que j'ai.Elle me demande le lieu de la sieste , le lieu des activités et jeux et si je prépare les repas.

Elle me dit que mes filles sont petites que je dois rester disponible pour elle mais j'aurai le temps de l'être pour elles je fini  quand même tôt 1 départ à 17h30  1 18h et le dernier à 18h30.

Elle a visité la maison au niveau sécurité elle n'a rien eu à dire, elle a bien appréciée la pièce réservée aux enfants et me dit (fallait bien qu'elle trouve quelque chose ): vos filles elles ne sont pas jalouses d'être dans la même chambre ???Mais n'importe quoi !!!
Elles ont été habituées comme ça et d'ici 2 ans on a un projet d'extension pour qu'elles aient chacune leur chambre elles adorent ça leur lit superposés cabane !avec un grand sourire et je l'ai pas dit nimporte quoi je l'ai juste pensé lol

Je suis étonnée du fait qu'elle ne m'ait pas posé des questions plus précises sur mon organisation : du genr vous avez deux enfants qui arrivent à la même heure comment faîtes-vous ? Comment faîtes vous pour le repas : mangent-ils ensemble ou qui mange en premier etc...? Pendant que vous changez un enfant dans la chambre comment gérer vous la surveillance des deux autres des choses concrètes qui aurait pu lui permettre de voir que j'ai tout bien pensé ???

Je me dit que c'est peut-être mauvais signe, c'est rapide 45min....non ? Qu'en pensez-vous ? Je sais que le fait que j'ai commencé l'accueil et que je la mette devant le fait accompli ne lui a pas plus mais je n'ai rien à me reprocher et elle non plus.

J'ai une collègue qui pense que je vais l'avoir, les horaires elle les trouve raisonnable et les âges sont assez espacé.Et une autre qui me dit que cela devrait être bon vu que tout se passe bien avec cette puce qu'ils ne vont pas m'obliger à demissionner et mettre les parents dans la panade.

Et vous votre avis? J'ouvre les paris ? J'en rigole mais c'est pour me déstresser, la maman est dégoûtée qu'il faille encore attendre et moi aussi : hier elle m'a dit "je t'aime haut comme le ciel"

Moi je n'en ai aucune idée vu que la puèr n'a pas voulu me donner son avis, elle m'a dit que cela dépendait du médecin de la PMI et du Psdt, cela passe en commission mardi prochain.Je lui demande donc si je peux l'appeler mercredi matin pour savoir et elle me dit que ce n'est qu'un avis qui est émis pendant la commission et que donc il faut que j'attende la réponse écrite : ce n'est quand même pas très sympa pour les parents....

L'ass sociale que j'avais vu pour ma demande d'agrément me l'avait dit elle au moins j'avais trouvé ça bien.

Donc voilà le compte rendu de cet entretien snif snif snif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB