Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2010 20:35:46

newsnanou
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 305
Site Web

Comment réagir?

Bonsoir et merci aussi pour vos réponses votre aide;o)

voilà mon probleme:
J'ai depuis 1an1/2 un petit garçon adorable, entre nous tout vas bien
Mais depuis peu il parle a sa maman de certaine peur(il a 2ans) "peur d'une enfant" que je garde,"peur de l'aspirateur...
La maman men parle, je lui reponds que je ne vois pas pourquoi, il ne sais jamais rien produit avec lenfant x
quand a l'apirateur je suis obliger de le passer dans la journée ayant un chien et la plupart du temps, il rigole quand je le passe.Maislui dit que je vais faire attention..
mais voilà que je reçois une convocation de mon asst-social,et m'informe que la maman a telephoné pour prevenir des peurs de sont fils(ce que je peut comprendre)
mais ce que japprends aprrs me revolte me choque:
texto elle a ete dire que soit disant je prenait une pause de "30 minutes" le midi....vous m'expliquerez comme je fais ayant 3 petits de 2 ans a table + les miens (5).
Que je ne voulais pas "eviter de passer l'aspirateur",alors que je lui est dit que tout doucement par le jeux...j'allais lui faire comprendre que l'aspirateur est "gentil"...
sans compter d'autre petite chose...mais là franchement je suis"furax" comment réagir,
c'est la 1er fois que je me trouve dans cette situation..merci de vos conseils

Hors ligne

06-01-2010 20:35:46

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2010 20:52:15

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : Comment réagir?

he bin!!!! boujour quand meme
je lui montrerai la copie de la convocation et lui demanderai des explications!!!!
je lui demanderai de venir en meme temps avec moi...pour voir ou est le probleme
de toute façon si l assistante sociale ( dailleurs je vois pas pourquoi une assistant sociale!) est professionelle , elle devrai parler des peurs de tous les enfants a cet age là ( enfin presque)...dis lui de s informer la dessus , il y a plein de d articles a ce sujet
c est incroyable ces parents qui prennent leur assmatt pour des incompetentes...
en tout cas j espere qu elle ne vas pas te poser de problemes
bon courage

Hors ligne

#3 06-01-2010 21:03:41

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : Comment réagir?

bonsoir,

Je pense que la maman n'a pas eu la réponse qu'elle esperait de toi! je m'explique; la maman te parle des peurs de son enfants (à 2 ans c'est normal) par rapport à un autre enfant que tu acceuilles et toi tu lui réponds "je ne vois pas pourquoi, il ne sait rien passé"; peut etre qu'il ne s'est rien passé mais ça ne réponds pas à l'angoisse de cette maman; je pense que tu aurais du la rassurer et lui dire  que tu allais voir le problème, en discuter même devant l'enfant pour savoir de quoi il avait peur exactement car même s'il ne s'est rien passé, cet enfant s'est peut etre mis des choses en tête par rapport à une parole ou un regard! ensuite, elle te dit qu'il a peur de l'aspirateur et tu lui dit que tu n'as pas le choix mais que tu vas faire attention; là non plus ce n'est pas, je pense ce qu'aurait voulu entendre la maman; tu aurais du lui dire "ok, si il a peur, je ne passerait plus l'aspirateur, chose d'ailleurs qu'on est pas sensé faire pendant l'acceuil des enfants; je ne te juge pas car moi aussi ça m'arrive de passer un petit coup quand il y a des miettes, ou que l'on a sali un peu l'entrée!
je pense que la maman a du se braquer parce qu'elle n'a pas eu les réponses qu'elle attendait, ce qui ne justifie pas d'aller raconter des choses du genre prendre 30 minutes de pauses (qu'est ce qu'elle en sait!).
A mon avis, c'est juste un problème de communication et compréhension entre vous; essaies de lui en reparler calmement pour en savoir un peu plus!
j'espère que tu n'as pas pris mal ce que je t'ai dit, là n'est pas mon intention, je veux juste t'aider un peu.

Hors ligne

#4 06-01-2010 21:31:04

zeldas
Membre
Inscription : 30-12-2009
Messages : 1 565
Site Web

Re : Comment réagir?

bonsoir
alors moi,si je recevais un papier comme ça,c'est sûr,je ne serai pas du tout contente !
elle cherche quoi la maman?

Hors ligne

06-01-2010 21:31:04

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2010 22:00:27

newsnanou
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 305
Site Web

Re : Comment réagir?

christine45, je comprends ce que tu veux dires ,avant dêtre asst-mat, je suis avant tout une maman.
j'ai ecris cela pour résumer,mais je lui est bien expliquez que j'allais faire attention,chercher cette peur la comprendre...j'ai essayer de la rassurer..
d'ailleurs sont fils a eu beaucoup d'accident domestique grave(chez elle) et je me demande si cette
peur ne viens pas de la.
mais là franchement aller dire de tel chose...
je lui dit quoi moi quans je vais la revoir?

Dernière modification par newsnanou (06-01-2010 22:01:09)

Hors ligne

#6 06-01-2010 22:07:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comment réagir?

je ne passe pas l'aspi durant les heures d'accueil (avant ou après, pendant je ballaye)
car trop de petits ont peur du bruit (pourtant pas terrible)
et  en plus je n'entend pas  les enfants à cause de ça...
mais c'est ma façon de faire.
si cet enfant a eu de graves accidents domestiques chez lui
on peut comprendre la maman, mais de là à se plaindre à l'ass. sociale...
sad
essaie d'en aprler avec la maman.
dis lui que tu n'avais pas compris que c'etait si "dur" pour elle...

Hors ligne

#7 06-01-2010 22:16:51

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : Comment réagir?

bonsoir,

pour l'aspirateur, je ne le passe pas durant le temps d'accueil.(et je ne pense pas que cela serait apprecie) je balaie
(et lors de ton rendez vous avec l'assistante sociale pas sur qu'elle apprecie que tu passes l'aspirateur surtout a cause d'un chien qui ne doit pas frequenter les memes pieces que les loulous)

pour les peurs louloutte 3 avait peur de loulou et encore maintenant c'et mitige. il suffit d'un petit truc sans importance pour nous
et cela peut les marquer (geste, parole, ..) meme en les surveillant quelque chose peut nous echapper

et les parents ont besoin d'etre rassure sur ce qui se passe chez nous, il ecoute leur enfant et ont besoin qu''on leur explique


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#8 06-01-2010 22:17:25

newsnanou
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 305
Site Web

Re : Comment réagir?

Oui je comprends mais j'ai en + un petit qui est un peu allergique au poil de chien..mais bon a risque de mettre a dos les autres parents je ne ferais que le balie magique ..
mais que dire de ces mensonges...de dires a une asst'social que je me permets que pause!
vous ne trouvez pas cela choquant????
et mo?i a qui je dois me plaindre de mes salaires en retard, des horaires non respecter...je suis vraiment trops gentille trops C***.un conseil que je vais suivre c'est de ce limiter a un contact pro .bonjour, voilà ce quil... a fait a demain!!

Dernière modification par newsnanou (06-01-2010 22:18:02)

Hors ligne

#9 06-01-2010 22:35:40

zeldas
Membre
Inscription : 30-12-2009
Messages : 1 565
Site Web

Re : Comment réagir?

dis lui qu'avant d'appeler ton a.s. ,elle aurait pu mettre certaines choses au point avec toi,(l'aspi) par éxemple,s'il y à des trucs qui la gène dans ta façon de faire,un rendez-vous est nécessaire.

Hors ligne

#10 06-01-2010 23:14:20

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Comment réagir?

newsnanou a écrit :

Oui je comprends mais j'ai en + un petit qui est un peu allergique au poil de chien..mais bon a risque de mettre a dos les autres parents je ne ferais que le balie magique ..
mais que dire de ces mensonges...de dires a une asst'social que je me permets que pause!
vous ne trouvez pas cela choquant????
et mo?i a qui je dois me plaindre de mes salaires en retard, des horaires non respecter...je suis vraiment trops gentille trops C***.un conseil que je vais suivre c'est de ce limiter a un contact pro .bonjour, voilà ce quil... a fait a demain!!

bonsoir
alors comme souvent, voilà un post ou nous avons un ou deux echanges, et boum ! voilà les vieux griefs qui ressortent...
peut-etre en est- il de meme du coté de la maman ?
là j'avoue qu'a ce stade c'est difficile de savoir...
cela dit je reviens sur le passage d'aspi
comme nous toutes ben non, c'est pas possible big_smile
puisque le chien ne doit pas etre en contact avec les enfants dans la journée, il ne peut pas laisser de poils dans la maison smile
donc pas besoin de passer l'aspi smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#11 06-01-2010 23:30:13

newsnanou
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 305
Site Web

Re : Comment réagir?

oulàà Mme 'labelette" ou est il noter qu'un chien ne doit pas etre en contact avec un enfant?
je veux bien voir cela!!ce n'est pas une categorie A...et puis vous savez les poils sa voles, il y a  des courants d'air ... Il fait -9° c dehors je vois bien mon chien dehors !!mais bon le sujet n'etait pas là...
mais merci de votre lumiere pour une chose que je savais deja.voir les messages précedant. ;o)
bonne soirée..

Dernière modification par newsnanou (06-01-2010 23:39:36)

Hors ligne

#12 06-01-2010 23:40:02

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Comment réagir?

aie, on dirait que j'ai le doigt dessus....:D
le chien ne doit pas etre en contact avec l'enfant c'est la base, voilà... smile ça me parait assez simple mais bon...
surtout qu'en on ecrit qu'on a un petit allergique au poil de chien smile
loin de moi l'idée de laisser le chien dehors, là n'est pas le sujet
le sujet est d'assumer ses actes et ne pas agresser les gens qui repondent a un post smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#13 06-01-2010 23:46:15

Nattan
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 160
Site Web

Re : Comment réagir?

Oui c'est vrai que toutou dehors ca caille. Défois, j'ai l'impression qu'on ga rde les enfants du président


Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#14 07-01-2010 00:02:43

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Comment réagir?

coucou
moderation dans vos propos svp .Merci smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 07-01-2010 00:25:14

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : Comment réagir?

c'est vrai que ça ne va pas etre facile d'aborder le sujet avec la maman! je pense qu'il faut que tu lui demande un entretien sans personne, que tu lui reexpliques que tu comprends ces inquiétudes par rapport aux peurs de son enfant et que ton but est justement le bien etre de cet enfant! ensuite tu lui parle de l'entretien qu'elle a eu avec l'assistante sociale afin de savoir exactement ce qu'elle lui a dit et exprime lui ton mécontentement par rapport à ça, que tu ne comprends pas pourquoi elle a pu aller dire tout ça, surtout si ce n'est pas vrai! Demande lui quels sont ses griefs contre toi si elle en a; parlez -en calmement mais fermement! dis lui bien que tu n'as pas apprecié et qu'une bonne collaboration est basés sur la confiance mutuelle! je comprends ta colère mais le mieux est d'en parler avec la maman car va savoir si l'assistante sociale n'a pas aussi raconter les propos de la maman à sa sauce! Si tu ne dis rien, tu vas ruminer et les relations risquent de se dégrader alors mets les choses à plat et tu verras bien comment la maman va réagir, mais reste calme et posée.
bon courage et tiens nous au courant

Hors ligne

#16 07-01-2010 08:43:35

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : Comment réagir?

bonjour 

peut etre que cette maman a des griefs contre le chien va savoir elle ose pas le dire  franchement et prend le pretexte de l'aspirateur ....  travailles tu depuis  longtemps avec elle ?

Hors ligne

#17 07-01-2010 09:25:40

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Comment réagir?

de totue facon , pour ma part, une maman qui n'a pas le courage de me dire en face ce qui ne va pas je romps le contrat.

par contre avant j'exige une explication, c'est trop facile d'accuser et de rien prouver. et surtout d'accuser dans le dos.

je ne discute pas de savoir si tu as tort ou raison (ici un chien en contact avec les enfants c'est retrait d'agrement meme  si le chien n'est pas classe dangereux), je dis juste que c'est un manque de courage de la maman. et qu'alors tu peux t'attendre a tout.

et moi je prends une pause: pendant la sieste des loulous big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#18 07-01-2010 09:35:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comment réagir?

un animal ne dois pas être en contact avec les enfants... ok
quitte à ce qu'il soit dans une autre piece lors des accueils  (ce qui en principe est exigé par les puers).

mais la maman savait qu'il y a un chien, et aurait dut réagir s'il y a terrain alergique... non? quitte à ne pas engager une assmat avec toutou.

ensuite  l'aspi, on  ne fait pas le "gros " menage en présence des petits  surtout si les pe precisent que l'enfant réagit mal au bruit des appareils...

ne jamais oublier que ce ne sont pas nos enfants mais ceux des autres et que l'on s'engage à respecter les directives des parents .

et pour conclure ça resemble à un manque de communication total sad

de part et d'autre...

Hors ligne

#19 07-01-2010 09:43:12

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Comment réagir?

bonjour

pour l' aspirateur faut pas exagérer tout de même les parents le passent jamais chez eux et ça ne fait pas un bruit d'enfer non plus c'est un bruit de la vie courante il me semble

on va pas le mettre dans une bulle non plus parce qu'il ne supporte pas l autre petit c'est aussi a lui de s'adapter a ce moment la la maman a qu'a arrêter de bosser et le garder enfermé chez elle

faut arrêter de vouloir surprotéger les enfants de tout et de rien
je passe mon aspirateur tous les jours quand les petits viennent d'aller a la sieste

Hors ligne

#20 07-01-2010 10:03:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comment réagir?

tenir compte de la peur des petits  ce n'est pas les surproteger smile
j'en ai des comme ça ici. lol
je prefere passer un coup de balais que de devoir calmer une peur (voir terreur, j'en ai dejà vu!) qui risque de créer des soucis par la suite... pour  5 mn de bruit.
surtout si l'enfant à eu des traumatismes suite a des accidents domestiques (grave si j'ai bien compris).
on s'adapte à chaque cas, non?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB