Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2010 21:39:57

marth62
Membre
Inscription : 24-10-2006
Messages : 459
Site Web

un peu d'aide svp ?

bonjour
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question
je garde un bébé depuis le 4 janvier et c'est trés trés dur pour la maman,que me conseillez vous ?
merci

Hors ligne

05-01-2010 21:39:57

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2010 21:44:47

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : un peu d'aide svp ?

il faudrait que tu développes
dur comment ? de le laisser ?
comment cela se traduit-il au fil des jours ?

Hors ligne

#3 05-01-2010 21:50:16

marth62
Membre
Inscription : 24-10-2006
Messages : 459
Site Web

Re : un peu d'aide svp ?

de le laisser ,elle me téléphone ,demande comment il va ,s'il a mange ,surtout s'il a pleuré ,cela ne fait que 2 jours vous allez dire mais bon ....

Hors ligne

#4 05-01-2010 21:51:50

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : un peu d'aide svp ?

marth62 a écrit :

bonjour
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question
je garde un bébé depuis le 4 janvier et c'est trés trés dur pour la maman,que me conseillez vous ?
merci

bonsoir,
tu as donc commencé a travaillé hier, alors mon conseil sera d'etre patiente smile
l'adapatation a ete faite ? comment ça c'est passé ?
tu peux rassurer la maman et l'aider a prendre sur elle smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

05-01-2010 21:51:50

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2010 21:56:35

marth62
Membre
Inscription : 24-10-2006
Messages : 459
Site Web

Re : un peu d'aide svp ?

tout c'est trés bien passe pour l'adaptation ,et je la rassure mais c'est pas évident on verra bien la suite ..

Hors ligne

#6 05-01-2010 22:30:31

biboune777
Membre
Inscription : 14-08-2008
Messages : 260
Site Web

Re : un peu d'aide svp ?

salut marth62

moi aussi j'ai commencé il y a deux jour avec un bébé.

dit a la maman que pour se rassurer elle peut téléphoner (exemple 2 fois ou 1 fois par jour, vers 13h00) enfin un truc précis. dit bien le mot "au début" sinon elle ferra çA toute le temps. eheh

enfait les parents font ça des fois pour testé et voir si ça pleur au téléphone. si tu es bien a la maison est pas en cours si tu as pas une fiestaboom chez toi.... bref voilà quoi.

je crois que le plus dure de la séparation c'est la maman lol.

Hors ligne

#7 06-01-2010 17:02:51

marth62
Membre
Inscription : 24-10-2006
Messages : 459
Site Web

Re : un peu d'aide svp ?

bonjour et merci pour les conseils mais....
ce matin j'ai apris qu'elle allait se mettre en arret maladie demain pas pour son bébé mais son employeur .je fait comment nous n'avons pas encore fait pour la mensu ,elle ne savait pas encore pour les horaires ,elle est prof et reprends aprés un arret de travail de naissance de bébé.
je ne veux pas servire de bouche trou
merci encore de vos conseils

Hors ligne

#8 06-01-2010 17:07:27

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : un peu d'aide svp ?

marth62 a écrit :

bonjour et merci pour les conseils mais....
ce matin j'ai apris qu'elle allait se mettre en arret maladie demain pas pour son bébé mais son employeur .je fait comment nous n'avons pas encore fait pour la mensu ,elle ne savait pas encore pour les horaires ,elle est prof et reprends aprés un arret de travail de naissance de bébé.
je ne veux pas servire de bouche trou
merci encore de vos conseils

bonjour,

"Pas pour son bébé mais pour son employeur" là je ne comprends pas. Un enseignant a toujours du travail, c'est bizarre ce truc.

A ta place je laisserai tomber, ce n'est pas clair du tout, cette histoire.

Tu te fais alors payer que les heures réellement effectuées.


ZIVA

Hors ligne

#9 06-01-2010 17:29:26

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : un peu d'aide svp ?

coucou
- tu travailles sans contrat
- cette maman se met en arret maladie au moindre soucis
mouais...
recadre immediatement les choses, sinon ça va dans le mur ! ne prends plus bebe sans avoir le contrat.
sans mensu elle peut faire ce qu'elle veut et tu n'as rien a dire. tu seras payée au réel hmm


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#10 06-01-2010 19:53:50

marth62
Membre
Inscription : 24-10-2006
Messages : 459
Site Web

Re : un peu d'aide svp ?

labelette a écrit :

coucou
- tu travailles sans contrat
- cette maman se met en arret maladie au moindre soucis
mouais...
recadre immediatement les choses, sinon ça va dans le mur ! ne prends plus bebe sans avoir le contrat.
sans mensu elle peut faire ce qu'elle veut et tu n'as rien a dire. tu seras payée au réel hmm

non non,il y a un contrat daté et signé sauf que pour la mensu nous n'avons pas indiqué pour les horaires exactes,nous avons fait un petit nombres d'heures et oui j'arreterai ce contrat si vraiment je sers de bouchetrou et si elle prends souvent des arrets je verrais bien

Hors ligne

#11 06-01-2010 22:29:01

SANDRINETTE62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 188
Site Web

Re : un peu d'aide svp ?

J'accueille depuis septembre 2009 une petite puce qui a aujourd'hui 13 mois. La séparation pour la maman a été très difficile. Elle m'appelait souvent, venait chercher sa puce le midi pendant sa coupure, ce qui me gênait un peu pour lui donner un bon rythme au niveau sommeil. La petite était fatiguée mais ne faisait que des petites siestes de 20 minutes ce qui faisait que les fins de journée étaient très difficiles.

J'ai été patiente. J'ai fait un cahier de liaison que je donne tous les soirs. Dans ce cahier je note tout ce que fait bébé. je fais aussi un cahier de vie avec photos pour montrer le développement de bébé chez Nounou. Maintenant, tout se passe pour le mieux. La maman ne vient plus prendre la petite pendant l'heure de la sieste, ce qui fait que j'ai pu lui donner un rythme, et elle ne m'appelle plus qu'en fin d'après midi pour savoir si ça s'est bien passé et savoir si la petite est réveillée pour venir la récupérer. La maman a vu que la petite était bin à la maison et qu'elle était heureuse de venir (pas de pleurs lors de la séparation, grands sourires quand elle arrive...). Elle aussi vu que la petite avait fait des progrès au niveau psychomoteur et ça la rassure.

Avec les jeunes parents, il faut être ferme mais patient. Un séparation n'est pas facile à vivre pour une maman. Avec le temps ça va mieux. Il faut aussi savoir les rassurer.

Hors ligne

#12 07-01-2010 08:59:48

Missnounou
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 169
Site Web

Re : un peu d'aide svp ?

Bonjour, pareil pour moi, j'accueille un boutchou depuis 3 mois, les 1ers jours la maman appelait 5/6 fois , puis elle a diminué ses appels jusqu'à ne m'appeler qu'une fois au milieu de la journée (vers 13h) et ça ne m'a pas embeté surtout au début j'avais senti qu'elle était angoissée et culpabilisée de laisser son tout petit bb , il faut aussi avoir un peu de compassion et se mettre à sa place , en tant que mère je n'ai pas eu à faire garder un de mes enfants par une "étrangère " ( et franchement ça aurait été difficile pour moi aussi) , la confiance vient avec le temps . Pour le contrat tu devrais peut- etre faire un avenant avec la mise en place d'un planning précis , et pointer les heures tous les jours ( en fin de mois je fais un récapitulatif , ce qui est en moins tant pis pour les parents et en plus en heures complémentaires) autant je suis cool sur le coté relationnel et affectif, que pour la paie j'essaye d'etre plus stricte sinon tu te fais manger .


Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .

Hors ligne

#13 07-01-2010 10:06:23

cline86
Membre
Inscription : 28-11-2009
Messages : 3

Re : un peu d'aide svp ?

j'ai une enfant de 8 mois depuis peu, la maman est super angoissée je la rassure au maximum et l'ai dirigée vers la PMI afin qu'elle parle de ses angoisses à un ou une professionel(le). La maman a bien réagi et va contacter la PMI car elle a besoin de positiver.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB