Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-01-2010 10:32:28

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : Comment réagir?

moi je trouve dur que la maman aille se plaindre à l'assistante social!Ok,nous ne devons pas passez l'aspi ni avoir de chien pendant l'accueil des enfants,mais il faut en parler davantage avec la nounou,pourquoi de suite faire appel a celle qui peuve nous nuire!trop facile et pas sympa!
je ne pourrais plus travailler avec une personne qui me fait un petit dans le dos,ca serait rupture de contrat sur le champs!au risque de perdre mon agrément!
Je ne supporte pas les gens hypocrite,qui savent les choses et qui font semblant de les accepter mais qui en fait ne supportent pas!
La maman aurait du etre clair et dire franchement qu'elle ne voulait pas d'aspi ni de chien et c'est tout et là l'assmat choisi si oui ou non elle peut trouver une solution!
quand à la peur de l'autre enfant et bien ca peut arriver mais il s'agit juste de lui expliquer,de les surveiller de plus près pour voir ce qui cloche!

Hors ligne

07-01-2010 10:32:28

partenaire publicitaire:

#22 07-01-2010 11:30:43

newsnanou
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 305
Site Web

Re : Comment réagir?

merci pour vos commentaires et de vos conseils.Je voulais juste apporter quelques points:
1)je vous rassure mon chien reste dans la cuisine presque toute la journée sauf pendant la sieste ou je le laisse un peu respirer.
2)eme ici le petit ne crie pas ou ne pleure pas de peur...il dit simplement "chez lui" quil a peur de lautre enfant et  de laspi..ici tout va bien!
3) elle ce plaindaussi a la puer comme quoi pendant la sieste des enfants je suis sur mon pc!!vous trouvez cela juste??je dois faire quoi, rester au pieds du lit?
4)et accroche vouus bien je laisse les enfants sans surveillance pendant mon petit pipi et autre...et quand je retire les assiettes des enfants.
alors là je vex bien des conseils ...
je vais deja lui telephoner pour prendre un rdv avec elle car là j'ai pas envie de continuer meme si jadore mon petit lou mais là....
quel est la proceduredans ce cas.
merci beaucoup de tous ces conseils

Hors ligne

#23 07-01-2010 11:37:40

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : Comment réagir?

je trouve ca vraiment pas sympa,ceux sont des gens de mauvaise foi,hypocrite et c'est tout!
demande à avoir une bonne explication et qu'elle vienne répéter ses paroles avec toi le jour du rendez vous!tu pourras te défendre!
courage!

Hors ligne

#24 07-01-2010 11:47:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comment réagir?

ouh là... elle veut un robot?
oui, une discution s'impose et très vite si tout cela est vrai...
et si l'assistante sociale est maline, elle  sera de ton coté smile

Hors ligne

07-01-2010 11:47:02

partenaire publicitaire:

#25 07-01-2010 11:58:12

newsnanou
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 305
Site Web

Re : Comment réagir?

he oui tout est vrai et a ete confirmé par une personne proche delle et par l'asst social!!
peut on rompre un contratsans perte des allocations chomage?
merci beaucoup

Hors ligne

#26 07-01-2010 11:58:18

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : Comment réagir?

Moi aussi j'ai une chienne, je l'ai élevé avec les bébés elle va sur trois ans, pourquoi ? Car les parents mon parlé des défenses immunitaires, de la sociabilisation, et que eux n'avait pas de chien mais des chats. Et vous savez, lorsque ses pattes son séche (j'ai une véranda) je la rentre dans la cuisine, mais en passant elle va dire bonjour aux enfants en leurs faisant un bisou derrière les oreilles (nous lui avons apris tout bébé) les enfants sont contents et la chienne va se coucher a sa place. Mais, moi j'ai l'autorisation des parents du contacty car des le départ c'est claire et net. La j'ai une louloutte depuis septembre, pas de problème. Et quand les enfants vont l'enquiquiner, je suis a côté et elle reste passive. C'est un terre neuve. Mais pour la question, de parler à l'asst social, la j'allucine. Elle, elle a bien une pose café le matin et l'après midi. Le midi il faut qu'elle mange, et pour le pipi elle a du ce renseigner car moi je suis tombé sur un site avec le règlet d'une ass mat, nous n'avons pas les droit d'aller *** aux toilettes***, il faut rester au pied du lit, j'en ai parlé aux parents ils ont halluciner. Enfin si nous écoutons nous n'avons plus de vie privé...


10048910.gif

Hors ligne

#27 07-01-2010 12:01:06

rosegarance
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 83
Site Web

Re : Comment réagir?

çà "sens" la procédurière à plein nez..... à lire ton dernier post.... je partirais tout de suite... je viens de sortir d'un "cas" presque comme le tien, mais qui eux m'ont licenciée car je voulais démissionner, n'ont pas accepter que je les révoque... et leur égo bien trop haut placé, m'ont licenciée... mais le pire est qu'ils ont fait un écrit ensuite au CG.. avec procédure administrative jusqu'à la commission d'agrément... eh eh, un parent comme çà me ferait çà.... chat échaudé craint l'eau froide, je partirais de suite...
malheureusement pour les parents qui m'ont fait un courrier au CG, ben maitenant, vont se retrouver au pénal pour diffamation et atteinte à la dignité de la personne....et oui, la personne est protégée et un pe n'a pas le droit d'y toucher encore plus dans des écrits.

Hors ligne

#28 07-01-2010 12:06:02

rosegarance
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 83
Site Web

Re : Comment réagir?

perso pendant la sieste des enfants, il m'arrive de broder, d'étendre une lessive ou faire du repassage.... c'est illégal ?
J'ai toujours dit aux parents, que pendant la sieste des enfants, je ne me tiens pas assise au pied du lit.. d'abord comment je ferai, 1 enfant par chambre dans 3 chambres !
Effectivement, à un passage aux toilettes, un petit de 14 mois à embeter un bébé dans l'espace bébé....pleurs, suis sortie en 4è... et depuis, je gère ce moment autrement, moi qui a un pb de santé... je m'organise autrement.
Il est clair que ces reproches cachent autre chose derrière... elle est peut être jalouse que tu aies un peu de temps pour toi sur ta journée quand les enfants dorment et qu'elle ne peut pas en faire autant... des fois, je me pose la question sur la vision des parents sur notre investissement pour leurs enfants... certains s'imaginent qu'on a plein de temps "libre", qu'on a de la chance d'être chez nous... mais moi, je leur dis bien, que je ne suis jamais assise sur mon canapé à regarder la télé ou autre... sauf pendant les siestes, il m'arrive de m'accorder une demi heure de "repos"... mais çà ne dure jamais longtemps car réveils échelonnés, une couche à changer...je leur dis que c'est du non stop toute la journée... car chaque enfant n'a pas les mêmes demandes en même temps, donc bib, couches, jeux, pleurs, c'est en version continue chacun son tour....
bon, là je suis devant mon pc, pour le coup.... 2 enfants font leur dodo....

Dernière modification par rosegarance (07-01-2010 12:16:05)

Hors ligne

#29 07-01-2010 12:07:41

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Comment réagir?

bonjour, come déjç dit je pense qu'il s'est passé un truc et la maman en profite pour ressortir ou sortir ses grieffes?

Mais moi aussi je lui mettrais la convocation sous le nez en lui demandant une explication sur la champ, et ne pourrais pas continuer à travailler avec.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#30 07-01-2010 12:09:42

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : Comment réagir?

malheureusement le repassage fait parti des interdictions formelles meme pendant la sieste:retrait d'agrèment immédiat!
Mais il est bien évident que chacunes vaquent à ses occupations,quelles qu'elles soient!

Hors ligne

#31 07-01-2010 12:18:26

rosegarance
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 83
Site Web

Re : Comment réagir?

tiens, j'en apprends, s'est écrit où que c'est interdit... et puisqu'apparemment il y a des interdictions, y a t il une liste d'interdits comme çà... et où on peut trouver ces écrits ? çà m'interresse du coup...

Hors ligne

#32 07-01-2010 12:20:06

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : Comment réagir?

moi s'était mentionnée sur les conditions pour obtenir l'agrément,j'ai du le signer!Pas vous?

Hors ligne

#33 07-01-2010 12:21:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comment réagir?

je ne me souviens pas de ça...
mais on en a parlé avec la puier, et  je ne le fais pas non plus.

Hors ligne

#34 07-01-2010 12:23:22

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : Comment réagir?

moi ,il était mentionné pas de repassage pendant l'accueil sous peine de retrait d'agrément immédiat!

Hors ligne

#35 07-01-2010 12:27:18

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Comment réagir?

bonjour
elle se plaint que tu es devant ton pc pendant les siestes ?????
elle veut que tu restes devant la porte ?? elle est pas bien elle ...
on vaque toutes a nos occupations et moi la plupart du temps je suis suis mon pc ( pour pas faire de bruit ) ou dans ma cuisine
y a des gens qui me siderent
moi je lui collerai un rendez vous pour une bonne explication et je lui donnerai ma dem directe apres

bon courage en tous cas smile

Hors ligne

#36 07-01-2010 12:33:32

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Comment réagir?

Je n'ai jamais rien signé de tel. Ma PMI est particulièrement stricte et sévère, et pourtant elle nous autorise à faire ce qu'on veut durant la sieste, à condition que :

- ce soit dans une pièce proche permettant une bonne surveillance du sommeil/réveil
- ça ne fasse pas de bruit susceptible de déranger les enfants
- l'activité puisse être interrompue et laissée de côté en quelques secondes.

Repasser dans une buanderie proche de la chambre, et quand l'enfant se réveille paf on débranche le fer, on ferme la porte derrière soi et on reprend son travail d'accueil : ça prend 30 secondes, exactement comme si on lisait dans le salon, ça me choque pas du tout.
Je ne le fais pas, parce que je m'organise autrement, mais si les conditions sont bonnes c'est une occupation comme une autre pendant la sieste, je trouve.

Mais bon là n'était pas le sujet, c'est sûr. L'aspirateur, c'est vrai que ça peut faire peur, moi j'utilise la balayette à 95% et si vraiment y a une catastrophe du genre de la terre partout, j'aspire un coup quelques secondes, mais bon toute la maison non... Après ça dépend de nos horaires smile Pour celles qui travaillent de 7h à 20h avec beaucoup de passage, le balais peut ne pas suffire...

Hors ligne

#37 07-01-2010 12:38:30

newsnanou
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 305
Site Web

Re : Comment réagir?

merci les filles...vous pouvez savoir dans l'etat que je suis actuellement, heureusement que je ne bosses pas aujourdhui j'en tremble de colere....
mais bon faut que je prennes sur moi.Pas facile...et dire que je suis zen habituellement.
je vais prendre  un rdv avec elle pour mettre les choses a plat et voir si
elle souhaite mettre fin a ce contrat....

Hors ligne

#38 08-01-2010 11:48:12

newsnanou
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 305
Site Web

Re : Comment réagir?

jai rdv avec la maman ...car depuis hier des  "soit disant chose "sont venue a mes oreilles..
je'ai donc pris mon courage et lui est demander un rdv...bon j'espère garder mon calme...

Hors ligne

#39 08-01-2010 12:04:44

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Comment réagir?

bon courage a toi !!

j'hallucine quand je voit qu'elle te reproche d'aller aux toilettes !!

Hors ligne

#40 08-01-2010 12:29:48

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Comment réagir?

bonjour , non tu as bien fait de demander un rendez vous pour mettre les choses au clair , par contre attention "aux ragots" ou aux choses venu à tes oreilles !
parfois les choses sont trés déformées donc prudence .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB