Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2010 12:09:17
je ne sais plus comment agir
Bonjour à toutes et tous,
Voilà j'ai un contrat pour un périsco. Les parents travaillent dans la distribution et donc ils n'ont pas de planning fixe. Ce que je peux comprendre. Le problème c'est qu'une fois que le planning est donné, d'ailleurs parfois il me le donne une petite semaine avant (donc pour l'organisation pas génial). Mais en plus elle n'arrête pas changer ce planning, elle me dit qu'elle n'a pas le choix c'est comme ca. Elle me dit qu'elle meme subit.
D'autres part mardi je lui ai demandé si je gardais sa petite jusqu'à 14H ou 17H mercredi, alors elle me dit qu'elle ne sait pas. Donc je reste sur le doute, 14 ou 17H. Ensuite elle me dit qu'elle se débrouillera pour finir au plus vite autrement elle ne demandera à sa voisine de la garder, alors je lui demande simplement pour mon planning si je la garde ou pas jusqu'à 17h.
Une autre fois je lui demandé lundi ou mardi si je gardais finalement sa fille mercredi matin elle me répond "J ATTENDAIS DE SAVOIR SI JE BOSSAIS LE MATIN OU PAS, CAR J AVAIS PEUR QUE SI JE VS PREVOYAIS
*** EN GARDE E ET QUE JE NE VS LA METTEZ PAS, QUE VOUS ME RETENIEZ LES HEURES QD MEME...." tout ceci pour 5 h de garde.
Qu'est ce que je dois faire et comment je dois agir ?
Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.
07-01-2010 12:09:17
#2 07-01-2010 12:12:20
Re : je ne sais plus comment agir
Bonjour à toutes et tous,
Voilà j'ai un contrat pour un périsco. Les parents travaillent dans la distribution et donc ils n'ont pas de planning fixe. Ce que je peux comprendre. Le problème c'est qu'une fois que le planning est donné, d'ailleurs parfois il me le donne une petite semaine avant (donc pour l'organisation pas génial). Mais en plus elle n'arrête pas changer ce planning, elle me dit qu'elle n'a pas le choix c'est comme ca. Elle me dit qu'elle meme subit.
D'autres part mardi je lui ai demandé si je gardais sa petite jusqu'à 14H ou 17H mercredi, alors elle me dit qu'elle ne sait pas. Donc je reste sur le doute, 14 ou 17H. Ensuite elle me dit qu'elle se débrouillera pour finir au plus vite autrement elle ne demandera à sa voisine de la garder, alors je lui demande simplement pour mon planning si je la garde ou pas jusqu'à 17h.
Une autre fois je lui demandé lundi ou mardi si je gardais finalement sa fille mercredi matin elle me répond "J ATTENDAIS DE SAVOIR SI JE BOSSAIS LE MATIN OU PAS, CAR J AVAIS PEUR QUE SI JE VS PREVOYAIS
*** EN GARDE E ET QUE JE NE VS LA METTEZ PAS, QUE VOUS ME RETENIEZ LES HEURES QD MEME...." tout ceci pour 5 h de garde.Qu'est ce que je dois faire et comment je dois agir ?
bonjour
qu'avez vous au contrat?
delais de prévenance?
si oui, de combien?
(merci de ne pas utiliser les majuscules, de ne pas mettre de prénoms, et d'eviter les sms ou abregés.)
#3 07-01-2010 12:14:43
Délais de prévenance de 2 semaines.
Un contrat mensuel, etant donné que je ne l'ai que pendant les périodes scolaires.
Dernière modification par POMME14 (07-01-2010 12:16:58)
Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.
#4 07-01-2010 12:15:51
si le delais n'est pas respecté tu es en droit de refuser les changements ...
j'ai eu ce type de contrat et même soucis, la maman etait à la merci du gerant du commerce...
je sais qu'elle etait de bonne foi, et je m'adaptais.
mais à chacune de voir...
07-01-2010 12:15:51
#5 07-01-2010 12:17:52
Donc tu veux me dire que dès qu'elle me donne le planning elle ne devrait pas le changer ? je ne savais pas.
De quand elle vient chercher l'enfant avant l'heure elle ne veut pas me payer les heures normalement travaillées.
Dernière modification par POMME14 (07-01-2010 12:19:25)
#7 07-01-2010 12:23:00
Pour elle il n'y a pas de solution, c'est comme ca, elle ne peut pas faire autrement. Dés fois elle préfére me dire 14H que 17H et m'appeler pour me dire qu'elle sera en retard, au lieu de prévoir 17H, de peur de payer 3 heures de plus pour rien et donc j'attends ..... et je ne peux rien faire/
Dernière modification par POMME14 (07-01-2010 12:23:54)
#8 07-01-2010 12:41:44
Pour elle il n'y a pas de solution, c'est comme ca, elle ne peut pas faire autrement. Dés fois elle préfére me dire 14H que 17H et m'appeler pour me dire qu'elle sera en retard, au lieu de prévoir 17H, de peur de payer 3 heures de plus pour rien et donc j'attends ..... et je ne peux rien faire/
Bonjour,
Si tu peux en discuter avec elle et lui dire que cette situation te pèse
mais sincèrement je comprends aussi que la maman est elle-même dans
une situation difficile.
Maintenant si cela ne te conviens plus (et je ne te juges pas ) tu peux
démissionner.
Ça fait longtemps que tu as cet enfant ?
#9 07-01-2010 12:47:43
POMME14 a écrit :Pour elle il n'y a pas de solution, c'est comme ca, elle ne peut pas faire autrement. Dés fois elle préfére me dire 14H que 17H et m'appeler pour me dire qu'elle sera en retard, au lieu de prévoir 17H, de peur de payer 3 heures de plus pour rien et donc j'attends ..... et je ne peux rien faire/
Bonjour,
Si tu peux en discuter avec elle et lui dire que cette situation te pèse
mais sincèrement je comprends aussi que la maman est elle-même dans
une situation difficile.
Maintenant si cela ne te conviens plus (et je ne te juges pas) tu peux
démissionner.
Ça fait longtemps que tu as cet enfant ?
coucou, heu titi57, pourquoi dit tu : tu peux démissionner, désolé mais dans ce cas ce n'est pas a l'ass mat d démisionner (el plus elle perdrai ses droit au assedic!) mais c'est a la maman de voir si ça lui convient plus, donc a elle de licencier
là, pomme14, respecte ses plannings et reste dispo pour les horaires reçues par écrit, en aucun cas moi je démisionnerai, n'étant pas en faute
#10 07-01-2010 12:51:48
depuis Septembre.
Ce que je n'accepte pas c'est qu'elle ne puisse pas me dire jusq'à quelles heures ? je dois attendre, je ne trouve pas cela normal. Ecoutez elle est cadre, c'est pas un simple agent, je pense qu'elle peut gerer un peu son planning. Elle m'a plus ou moins dit que je devais etre dispo pour elle. En plus elle me dit qu'elle ne changerait pas son boulot meme pour sa fille. Qu'elle souhaitait evoluer dans sa carrière, et qu'elle ne ferait pas de concession. Et qu'elle ne voulait pas que la garde de sa fille ne lui coute pas trop cher.
#11 07-01-2010 12:56:18
Ben Micky c'était juste une suggestion
moi si un contrat me pèse je démissionne
(les assedic c'est secondaire "pour moi" et je n'ai jamais insinué que Pomme14 était en faute )
Je comprends que c'est très dure à gérer pour elle et perso je privilégie (maintenant c'est vrai car je peux) qualité de vie à salaire.
Voilà
#12 07-01-2010 13:00:10
et bien , si réellement cela te gêne, tu lui dit que désormais tu te basera sur le planning remis
je ne sais pas comment vous avez réellement conclu ceci au départ mais moi je m'impose sur ces contrats planings non fixe avec une clause et ensuite si débordement, j'en discute et si pas d'amélioration, je suis mon planning est "basta"
maintenant a toi de réfléchir, si ce contrat te pése, tu t'impose et la maman prendra l'initiative de suivre ses engagemenrs écrits où alors elle te licencie
quand tu refusera plusieurs fois, tu verra le résultat
#13 07-01-2010 13:06:08
quand je dis qu'elle change de planning, elle m'enleve des heures et des jours, je suis une base de 9 H par semaines.
#14 07-01-2010 13:08:01
Ben Micky c'était juste une suggestion
moi si un contrat me pèse je démissionne
(les assedic c'est secondaire "pour moi" et je n'ai jamais insinué que Pomme14 était en faute)
Je comprends que c'est très dure à gérer pour elle et perso je privilégie (maintenant c'est vrai car je peux) qualité de vie à salaire.
Voilà
coucou, titi57, j'ai bien compris que c'était une suggestion, mais pour moi (c'est mon avis) c'est pas la bonne
là, pomme14, n'est nullement en faute
moi perso, je n'ai jamais démissionner (et pourtant que des planings non fixe dont 1 depuis 8 ans) car j'ai su m'imposer dés le départ
et si 'était dans le cas de pomme14, jamais je démissionnerai déja pour mon "honneur" si je puis dire ainsi (car une démission n'est pas toujours bien vu par les parents qui pourraient se renseigner) et j'aviserai par des refus de changements si pas d"amélioration
#15 07-01-2010 13:10:45
quand je dis qu'elle change de planning, elle m'enleve des heures et des jours, je suis une base de 9 H par semaines.
9h par semaine !!
ben là oui c'est pas énorme
#16 07-01-2010 13:12:18
Merci pour vos réponses, j'avais l'impression d'etre la mechante sorcière. Je veux bien rendre des services et je ne lui ai jamais refusé, sauf qu'en contrepartis c'est pas la joie, j'ai tjrs la soupe à la grimace. Et elle se plaint auprès de moi qu'elle ne touche rien en indemnités, j'ai envi de lui répondre que c'est bien pour vous. Et que d'autres personnes sont pire que vous.
Elle se plaint tjrs, alors qu'à mon avis ils vivent bien.
Dernière modification par POMME14 (07-01-2010 13:14:29)
#17 07-01-2010 13:21:40
Merci pour vos réponses, j'avais l'impression d'etre la mechante sorcière. Je veux bien rendre des services et je ne lui ai jamais refusé, sauf qu'en contrepartis c'est pas la joie, j'ai tjrs la soupe à la grimace. Et elle se plaint auprès de moi qu'elle ne touche rien en indemnités, j'ai envi de lui répondre que c'est bien pour vous. Et que d'autres personnes sont pire que vous.
Elle se plaint tjrs, alors qu'à mon avis ils vivent bien.
si un parent se plaint parce que pas d'aide, c'est parce que certainement il a de bons revenus
mais cela nous ne regarde pas
je repondrai juste : avant de faires des enfants, chère madame, il faut savoir que cela coute cher!
maintenant tu as la balle dans ton camp, où tu refuse tout changement planning et tu laisse "courir" et peut etre elle te licenciera
où tu démissionne
#18 07-01-2010 13:24:00
Ok, je vais laisser courir pour l'instant. Je vais attendre et voir comment elle sera les prochains jours.
Merci encore.