Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2010 20:54:35

coccocinel
Membre
Site Web

devenir assistante maternelle dans le 59

bonjour à toutes,
je viens de recevoir l'accusé de réception de mon dossier pour une demande d'agrément pour devenir assistante maternelle il y'a 15jours et ils me proposent d'aller à 2 réunions d'informations qui se dérouleront au mois de février,
je sais que le délai est d'environ 3mois pour obtenir l'agrément mais est ce à partir de la date de réception de mon dossier ou aprés la réunion?
je suis bientot en congé maternité et ce jusqu'au 10 juin, pensez vous que je pourrai déjà avoir fini ma formation et exercer ce métier à ce moment là?
merçi d'avance pour vos réponses.

05-01-2010 20:54:35

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2010 23:58:33

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

Re : devenir assistante maternelle dans le 59

salut

je suis du 62 et je n'ai pas eu de réunion préalable
le délai des 3 mois commence à la date de réception de ton dossier
il y a beaucoup de formation en cours surtout la 2ème dans mon coin
et d'un cg à l'autre cela change beaucoup
franchement, je ne veux pas te faire peur mais je ne pense pas que tu auras fait ta formation avant ton congé maternité
mais néanmoins, je te le souhaite, tu auras tout le temps après mais n'oublie pas que ton bébé va te prendre une place

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#3 06-01-2010 10:08:13

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

bonjour je suis du 59 aussi, j'ai eue deux réunions d'informations aussi mais au mois de décembre.
Le délai de 3 mois court à partir du récipicé de ta demande mais bon après il y a encore la formation à faire.
Pour la formation, il faut compter environ 3 autre mois mais ça peut etre plus long ou plus court.Mais pour le mois de juin ça risque de faire juste quand même.

#4 06-01-2010 10:47:09

stmag
Membre
Site Web

bonjour
je suis du 59.
j'ai déposé mon dossier en juin 2009, j'ai eu mon agrement en octobre 2009 et j'ai fais mes formations le même mois. (j'ai fais mes formations de secourisme et de d'assmat a la suite). a ce jour j'ai été contacter par une maman et par la creche de ma ville.
voilà, a titre d'informations dans mon groupe de formation, jétais la seul a avoir des délais aussi cours, la plupart de mes collegues avait déjà leur agrement mais pas leur formation (donc elles ne pouvaient pas exercer) depuis 6 mois voir 2 ans. mais aprés je ne connais pas le détail de leur parcours.
voilà bonne journée

" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
Sénèque

06-01-2010 10:47:09

partenaire publicitaire:

#5 07-01-2010 13:52:33

coccocinel
Membre
Site Web

merçi pour vos réponses, c'est vrai que pour toi stmag, çà à été très rapide.
d'aprés ce que j'ai compté, au plus tot ma formation pourra débuter au mois de juin (juste à la reprise de mon boulot) et le probléme est que je travaille dans le commerce et que je ne peux pas obtenir de congés quand je veux, donc j'espére pouvoir faire ma formation avant de reprendre.
est ce qu'ils proposent plusieurs dates? est ce 60h d'affilé? ou un jour par semaine...?
je pense que çà dépend des personnes.
Bonne journée à vous

#6 07-01-2010 14:07:30

stmag
Membre
Site Web

bonjour
pour la formation de 60h c'est tout d'un coup, pour la deuxieme partie des 60h c un jour par semaine. moi j'avais pas mes dates j'ai appelé directement pour ma formation de secourisme et pendants que je la fesais ils m'ont appelé pour faire ems 60h en tout et pout tout j'ai été en formation 1 semaines et demi.
essais d'appeler pour avoir tes dates de formations, je sais que mes collegues ont leur a dit qu'elle devait attendre mais moi j'ai quand même essayé.
bon courage.

" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
Sénèque

#7 07-01-2010 17:31:53

kilica
Membre
Site Web

bonjours! moi je suis du 59 aussi et j'attend mon dossier pour demander mon agrement!

j'espere que ça va pas tardé a arrivé par la poste je suis impatiente!

#8 07-01-2010 18:09:21

ptipimousse59
Membre
Site Web

coccocinel, pour les 60h d'affilée ça dépend.Ici si c'est le créfo qui fait la formation alors oui c'est d'un coup mais si ça se fait dans les batiments du conseil général, la personne qui va nous former nous a prévenu que elle fait que deux jours par semaine car elle a aussi les approfondissements à faire et qu'ils ont pris beaucoup de retard.
Kilica compte une quinzaine de jours pour avoir ton dossier mais tu l'auras certainement avant.

#9 07-01-2010 18:49:29

kilica
Membre
Site Web

merci ptipimousse59 je me demandais!

une fois que tu as rendu ton dossier tu as eu la visite de ton logement au bout de combien de temps?

#10 07-01-2010 19:32:00

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

bonjour
je suis aussi du 59 et à ma formation c'est etale sur 4 ans
je fais partie des anciennes c'est a dire que l'on pouvait exercer avant d'avoir fait ladite formation
je viens de terminer mon module 3 et c'est le crefo aussi qui m'a formée
j'ai une copine qui a fait sa demande et elle est allée tout les jeudi pendant 3 heures pendant 5 mois

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

#11 07-01-2010 19:39:44

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonsoir !
Je suis aussi du 59 à la frontiére du pas de calais.
J'ai eu mon agrément en moins de 3 mois, depuis janvier 2007. J'ai attendu 2 ans pour les premiéres 60h de formation, c'était 2 jours par semaine pendant 5 semaines. J'étais censé ne pas travailler mais la PMI m'a donné l'autorisation en attendant ma formation. Ma formation au premiers secours j'attend encore après, j'ai fini par m'en payer une, je suis plus tranquille. Et j'attend ma 2éme formation. C'est le CREFO qui s'occupe aussi de mes formations.
Bienvenue et bon courage

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#12 07-01-2010 21:25:22

ptipimousse59
Membre
Site Web

Kilica, une fois que tu auras le récipicé comme quoi ton dossier est complet, la puéricultrice passe avant la fin des 3 mois par rapport à la date qui est inscrit sur le récipicé.Mais tu recevras tout à ce moment là par courier.

#13 07-01-2010 21:31:48

kilica
Membre
Site Web

ptipimousse59 a écrit :

Kilica, une fois que tu auras le récipicé comme quoi ton dossier est complet, la puéricultrice passe avant la fin des 3 mois par rapport à la date qui est inscrit sur le récipicé.Mais tu recevras tout à ce moment là par courier.

d'accord merci!

#14 08-01-2010 12:14:08

ptipimousse59
Membre
Site Web

attend je viens de voir que j'ai fais une petite erreur: pour le courier tu sauras tes dates pour la ou les réunion d'informations.Le courier pour la rencontre avec la puér tu l'auras un peu plus tard, de toute façon en général elle passe après lea réunion d'info.En général je dis bien mais ça peut arriver qu'elle passe avant car elle ne connait pas nos dates de réunions.

#15 12-01-2010 15:16:36

coccocinel
Membre
Site Web

bonjour à toutes,
je viens de recevoir une lettre ou ils m'informent que la puéricultrice passera vendredi aprem (alors que ma reunion d'info était prévu au mois de février).
pouvez vous me donner des conseils sur comment se déroule ce rdv?
quelles questions posent-elle? que faut il mieux répondre?
est ce qu'il faut connaitre des règles particulières à respecter?...
j'ai une maison avec 3 chambres, je suis enceinte de mon 1er enfant, j'ai fait la demande pour 2 enfants en plus du mien, pensez vous que je pourrai obtenir cet agrément si tout se passe bien?
biz à toutes

#16 04-05-2015 17:05:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

coccocinel a écrit :

bonjour à toutes,
je viens de recevoir une lettre ou ils m'informent que la puéricultrice passera vendredi aprem (alors que ma reunion d'info était prévu au mois de février).
pouvez vous me donner des conseils sur comment se déroule ce rdv?
quelles questions posent-elle? que faut il mieux répondre?
est ce qu'il faut connaitre des règles particulières à respecter?...
j'ai une maison avec 3 chambres, je suis enceinte de mon 1er enfant, j'ai fait la demande pour 2 enfants en plus du mien, pensez vous que je pourrai obtenir cet agrément si tout se passe bien?
biz à toutes

tu trouveras plein de reponse sur le forum assistante maternelle wink

je recite la bonne question lol
merci sophie mdr

tkwi a écrit :

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je souhaiterai devenir assistante maternelle après un licenciement économique. J'ai fait la demande par courrier à la PMI de Lille pour connaître la date de la prochaine réunion d'information sur le métier d'assistante maternelle le 02 février 2015. J'ai eu un retour par courrier le 05 février 2015 comme quoi ils ont bien reçu ma demande et qu'un autre courrier me parviendra ultérieurement afin de participer aux réunions d'informations.
Je ne connais toujours pas la date des réunions à ce jour. Cà fait maintenant 3 mois que je suis sans nouvelles.
Est-ce que quelqu'un peut me dire dans quel délai j'aurai une réponse de la PMI?
Et combien y a-t-il de réunions dans l'année dans le Nord pour qu'ils tardent tant à donner la date?
D'avance merci pour vos réponses.

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#17 04-05-2015 17:37:45

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Whaouuuu .... ressortir un message de 2010 !!!!

#18 04-05-2015 17:48:58

titibus
Membre
Site Web

Mais Sophie, ça montre que tkwi se sert de la fonction recherche smile...et que lulu va trop vite pour citer wink

#19 04-05-2015 18:14:13

lulu54
MODERATEUR
Site Web

titibus a écrit :

Mais Sophie, ça montre que tkwi se sert de la fonction recherche smile...et que lulu va trop vite pour citer wink

et que sophie a pas encore ouvert une nouvelle discussion et deplacé le poste lol

bon ok je m'y colle tongue

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#20 04-05-2015 18:18:08

lulu54
MODERATEUR
Site Web

voilà c'est fait .. pff toujours les mêmes qui bossent ici lol