Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-01-2010 20:44:29
- lilione
- Membre
Fin congé maternité et desaccord
Bonsoir,
Aujourd'hui je reçois un recommandé de ma nounou qui m'indique, enfin, la fin de son congé maternité.(le 01/02/210) En effet cette dernière est en arret maladie depuis le mois d'avril et en congé maternié depuis le mois de juillet et à aucun moment j'ai rééllement su la fin de son congé. Et c'est pas faute de lui avoir demandé.
Donc depuis le mois d'avril mon fils, qui a aujourd'hui 20 mois, est avec une nouvelle nounou avec qui tout se passe à merveille.
Nous nous sommes engagés ensemble pour que mon petit reste avec elle, mais cela n'est pas du gout de l'ancienne nounou, d'ou la lettre recommandée.
Il faut savoir que je ne souhaite pas que mon bébé change encore de nounou, qu'elle a déjà 4 enfants (15 ans 13 ans 7 ans et 5 mois) et je suis certaine de ses reelles motivations pour reprendre son travail.
Est ce purement financier ou l'amour des enfants ?
Mes questions sont :
- Quand est ce que j'aurais du connaitre la date de la fin de son congé maternité ?
- Y a t-il undélai legal pour informer son employeur pour la reprise de travail ?
- Puis je lincencier ma nounou ?
- est ce que je suis obliger de remettre mon fils ?
Merci pour vos réponses car la je suis vraiment perdues
Lilione
06-01-2010 20:44:29
#2 06-01-2010 20:53:46
Re : Fin congé maternité et desaccord
coucou
vous pouvez la licencier 4 semaines après la fin de son congé mat'
et vous n'avez aucune obligation d'y remettre votre enfant
#4 06-01-2010 22:02:37
Bonsoir,
Aujourd'hui je reçois un recommandé de ma nounou qui m'indique, enfin, la fin de son congé maternité.(le 01/02/210) En effet cette dernière est en arret maladie depuis le mois d'avril et en congé maternié depuis le mois de juillet et à aucun moment j'ai rééllement su la fin de son congé. Et c'est pas faute de lui avoir demandé.
Donc depuis le mois d'avril mon fils, qui a aujourd'hui 20 mois, est avec une nouvelle nounou avec qui tout se passe à merveille.
Nous nous sommes engagés ensemble pour que mon petit reste avec elle, mais cela n'est pas du gout de l'ancienne nounou, d'ou la lettre recommandée.
Il faut savoir que je ne souhaite pas que mon bébé change encore de nounou, qu'elle a déjà 4 enfants (15 ans 13 ans 7 ans et 5 mois) et je suis certaine de ses reelles motivations pour reprendre son travail.
Est ce purement financier ou l'amour des enfants ?Mes questions sont :
- Quand est ce que j'aurais du connaitre la date de la fin de son congé maternité ?
- Y a t-il undélai legal pour informer son employeur pour la reprise de travail ?
- Puis je lincencier ma nounou ?
- est ce que je suis obliger de remettre mon fils ?Merci pour vos réponses car la je suis vraiment perdues
Lilione
je bondis (ça faisait longtemps....)
franchement, en tant que maman... vous ne saviez pas quand un congé mat se termine?
en 3 clics on trouve ça sur le net...
pouir connaitre les delais... qu'aviez vous, dans votre cas il y a 20 mois?
voue etiez dans le cas (et beneficiez des mêmes protections sociales)
pour le retrait de l'enfant et les obligations, lulu54 à tout dit.
quand au fait qu'elle ai 4 enfants je vous trouve dure!
et alors??? c'est sa vie!
et qu'elle reprene le travail pour des raison financières, je dirais : ben oui!
vous bossez pour quoi vous?
toujours les assmat se font critiquer de vouloir gagner leurvie!
travailler avec des enfants n'exclut pas un salaire ( instit, educateurs, atsem, animateurs etc... )
mais à 3 euro ou moins de l'heure c'est honteux
ça me désole et ça me navre de telles réaction d'une femme, d'une maman, d'une femme active en plus!
06-01-2010 22:02:37
#5 06-01-2010 22:21:36
- lilione
- Membre
Pour revenir sur vos propos !
J'ai jamis dit que je ne savais pas quand un congé mat se ternimait, j'ai posé une question à savoir si elle devait me donner la date exate de fin,
effectivement il y a 20 mois en arrière moi j'ai été correcte avec mon employeur et lui ai indiquer le début et la fin de ce ceongé ce qui n'est pas son cas.
Qu'elle est 4 enfants effectivement c'est sa vie et pas la mienne, et tous le monde travaille pour gagnger de l'argent et effectivement moi la première.
Mais il me semble qu'avec dejà ses 4 enfants et les 3 enfants qu'elles doit garder en fevrier il me semble que le temps risquerait de manquer.
c'est sur que 3 € de l'heure les nounous sont bien à plaindre, il me semble meme qu'elles doivent largement gagner plus que certaine profession.
Ce tarif est pour un enfant mais quand vous avez 3 à garder cela fait 9 € de l'heure.
J'avais jus te 4 questions et il me semblait pas qu'elle soit deplacées au point de vous faire bondir
#6 06-01-2010 22:32:53
non, les questions ne sont pas déplacées, tout au plus un peu etonantes
mais la reflection et le jugement facile oui !
et si elle gagne plus que certains pro... c'est qu'elle bosse pour!
à 3 euro ou moins il en faut des heures (même avec 3 contrats) pour gagner plus qu'un pro...
mais au fait! on est des pros!
mais peu de gens le savent!
nous sommes agréées et formées pour notre metier.
et croyez moi vu l'age de ses 3 grands enfants (15+ 13 + 7ans) je ne vois pas où est la difficulté de choyer 3 petits bouts en +.
vous savez j'ai 4 agréments et 2 enfants à moi (12 et 10 ans)
et je ne suis pas à 800 euro net!
car que des petits contrats!
mais dans la tête des gens j'en accueille 4 à plein temps!
ce que je prefererais.
#7 06-01-2010 22:40:47
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Pour revenir sur vos propos !
J'ai jamis dit que je ne savais pas quand un congé mat se ternimait, j'ai posé une question à savoir si elle devait me donner la date exate de fin,
effectivement il y a 20 mois en arrière moi j'ai été correcte avec mon employeur et lui ai indiquer le début et la fin de ce ceongé ce qui n'est pas son cas.
Qu'elle est 4 enfants effectivement c'est sa vie et pas la mienne, et tous le monde travaille pour gagnger de l'argent et effectivement moi la première.
Mais il me semble qu'avec dejà ses 4 enfants et les 3 enfants qu'elles doit garder en fevrier il me semble que le temps risquerait de manquer.
c'est sur que 3 € de l'heure les nounous sont bien à plaindre, il me semble meme qu'elles doivent largement gagner plus que certaine profession.
Ce tarif est pour un enfant mais quand vous avez 3 à garder cela fait 9 € de l'heure.J'avais jus te 4 questions et il me semblait pas qu'elle soit deplacées au point de vous faire bondir
bonsoir,
j'ai preferé ne pas repondre au 1er tour car je n'ai pas envie d'etre moderée, ce n'est jamais agréable
bon ça tombe bien, 4i est passée par là....
je vais essayer d'etre soft, mais avec ce genre de reflexions , ça va etre dur : D
votre assmat a été agréee par une personne qui l'a jugée apte, alors vos considerations sur son emploi du temps sont déplacées d'apres moi...
pour les 9 euros de l'heure avec 3 enfants a garder, je ne releve meme pas, car ce serait une perte de temps et d'energie de vous explique notre travail, la responsabilité et le reste. Sans compter que nous ne sommes pas toutes au meme tarif. il y en a qui ont moins...et il y en a qui ont plus . rhaaaaa c'est rageant hein
bon j'arrete. tu veux licencier ta nounou, c'est compréhensible, alors fais-le, mais cesse d'etre aigrie et respecte la procédure
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#8 07-01-2010 00:38:50
euh moi je rajoute juste que 9 euors de l'heure c'est quand meme pour preque 60h/semaines cumulees.
suis pas sure que tu bosses dans ces conditions.!
avec des pe ingrats qui plus est
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 07-01-2010 00:41:52
normalement ces donnees ont eté chiffrees sur le certificat de declaration de grossesse
dans son cas :
allez lire l'article L1225-17 du code du travail
plus ceci :
Pour la naissance d’un enfant de rang 3 ou plus : 26 semaines, 8 semaines avant 18 semaines après
je pense que cela correspond a son arret ....
et repond a votre question ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 07-01-2010 07:48:31
- lilione
- Membre
Vous n'avez pas vraiment compris le sens de mes questions, en aucun cas je n'ai remis son travail en cause simplement je m'interrogeait sur celui à venir. Donc je ne vous remercie pas de votre aide car à part me faire insultée l'échange n'a pas été constructif
#11 07-01-2010 08:12:53
personne n'a insulté personne.
votre assmat etait en congé mat.
le 6 janvier pour le 1er fevrier elle vous informe de sa reprise . (1 mois avant et par recommandé)
vous vous êtes engagées avec une autre assmat et souhiatez licencier la 1ère.
c'est votre droit.
vous auriez dut faire un cdd avec la seconde le temps de connaitre la date de reprise de la 1ère.
donc vous devez attendre la fin de la 4° semaine après sa reprise ( 1er mars)
vous lui faites un courrier, préavis, solde cp et les papiers.
c'est la loi.
vous pouvez ne pas lui confier l'enfant ce laps de temps ( 4 semaines + préavis)
mais vous devrez la remunerer ( heures prevues au contrat uniquement)
comme pour toute femme enceinte elle a des protections sociales.
et vous avez les aides paje emploi pour tout ça.
charges patronales et salariales payées par la caf. (60% du brut)
aides au salaire net . (jusqu'à 85% maxi)
credit d'impot. (jusqu'à 2300 euro par an maxi)
c'est vous qui critiquiez qu'elle ai 3 contrats pas nous.
et c'est vous qui parles de ses 4 enfants (dont 3 grands) , pas nous.
puis vous attaquez son salaire...pas nous.
cela devrait la dispenser de ses droits ?
#12 07-01-2010 08:48:57
bonjour , vous dites avoir été correct avec votre employeur ok , mais vous a t il licencié à votre reprise parce que votre remplaçant était bien ?????!
vous devez faire un lettre de licenciement à votre ancienne asssit mat , lui payer son préavis d'un mois si plus d'un an de contrat de 15 jours si moins d'un an et si contrat d'un an vous devez lui donnez une prime de fin de contrat ainsi que lui payer ses congés !
voilà voilà , je pense que vous auriez dut lui delander plus tot sa fin de congés maternité et ce par recommandé !
#13 07-01-2010 14:32:02
bonjour
bah moi ca me fais penser à un autre post sur la "trouille" des ass mat de tomber enceinte
on rale de devoir trouver une remplacante pcq sa nounoue est enceinte
on trouve ses marques chez une autre
on cherche des défauts à l'ancienne tiens d'ailleurs elle a pas dit quand elle reprennait
et on finit par la licencier tant pis pour elle elle avait qu'à pas avoir un bébé elle aussi
à part cette date de reprise qu'a t'elle fait comme faute?
de toute facon bien sur que vou n'etes pas obligée de le remettre chez elle
#14 07-01-2010 14:46:38
je comprend pour l'enfant de ne pas le rechanger de nounou, ça me parait logique
mais les remarques sur le nombre d'enfant qu'elles garde et sur ce qu'on gagne me choque!!!
c'est incroyable que les gens pensent qu'on entassent les gamins chez nous pour gagner des fortunes!!!
beaucoup d'entre nous ne gagne pas 1000 euros par mois en travaillant bien plus de 35 h alors dire qu'on bosse pour l'argent!!! merci
et oui on veux gagner notre vie sinon on serai benevoles!!! dire que parce qu'elle veux gagner de largent elle bosse pas par l'amour des enfant c'est horrible!!!
je suis choquée!!!
#16 07-01-2010 20:22:16
- genialenounou
- Membre
- Site Web
assmat09 et 4i merci merci merci !!!! je me suis retrouvée dans ce cas et .... j'ai été licenciée sauf que bien que je l'ai eu en travers (j'avais l'impression qu'ils se disaient "ben tiens vu qu'elle a eu un bébé ben on la licencie") ben les parents m'ont dit franchement que c'était pour ne pas déstabiliser l'enfant, ils m'ont pas trouvé des arguments à la noix, enfin bref ma fin de contrat s'est finallement bien passée mais je commencais à me dire "ben voilà vu que t'es ass mat pour pas mettre les parents dans la m.... tu n'avais pas le droit d'avoir un autre enfant" pfffff c'est ridicule mais c'est ce que ca veut dire, chercher des excuses pour la licencier c'est ridicule, l'enfant est bien là bas ben qu'il Y RESTE !! mais je suis maman d'une petite fille de 4 ans et d'une petite fille de 5 mois alors vu que les miennes sont encore plus petites je ne devrais plus travailler??? et pourtant je garde un petit bout de 2 ans et un bébé de 4 mois et demi en plus de mes 2 filles !! je pense bien m'en occuper les parents ne se plaignent pas en tout cas et les petits ont toujours pleurés pour partir de chez moi !!!
Pages : 1
Discussion fermée