Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-01-2010 16:03:55
au bout du rouleau !!!
bonjour a toutes et bonnes année
moi mon année commence mal !!!
depuis bientôt 2 mois, j'ai beaucoup de soucis de santé mis en causse par des pe
qui oublies que j'ai une vie de famille et d'autres engagements avec d'autres pe.
1° arrivent trop souvent en avance,3/4 d'heures le matin, beaucoup trop de retard le soir (presque 2h ) et sans prévenir
j'ai du annuler 2 rdv médicaux pour moi
après avoir pris des renseignements un peu partout et même au assedic, ceux-ci mon conseillés de
remettre les choses à plat, ce que j'ai fait le soir même avec le papa et d'envoyer un courrier avec ar en stipulent
tous les points qui n'allaient plus et de faire respecter le contrat initial . le papa, qui est mon employeur puisque c'est lui qui est connu à la paje, m'a très bien compris, mais pas la maman!!!
j'ai appris que la maman cherchait a ce débarrassé de moi et ce matin devant pleins d'autres ass mat,
elle s'en est prise a moi et ma annoncé que le courrier qu'elle m'a envoyé,(le papa me l'a dit il y a deux jours mais sans savoir ce que contiens cette lettre, hé bien c'est ma lettre de licencié
tout cela parce que j'ai céder trop de choses et que maintenant qu'il y a de l'abus je ne suis plus d'accord
je pensais être une mauvaise ass mat, et je suis contente que quelqu'un ose enfin me le dire
je fais tout, trop...... activités à la maison, les activités du ram et ses sorties éducatives, les spectacles de magie...
quand papa n°2 va savoir que maman n°1 ne veux plus que j'aille au relais car elle ne veux pas me déposer loulou l'a bas, ça va encore être ma fête!!!
enfin!!! merci de m'avoir lu, je sais que nous sommes beaucoup dans se cas de figures mais ça fait du bien d'en parler!!!
ce qui m'agace le plus, c'est que la maman ne se préoccupe même pas du loulou et de ses besoins, et le fait qu'à part ça, il est très bien chez nous!!!
elle me fait toujours ses crises devant lui, moi j'essaie de rester calme mais se matin j'ai craqué et après son départ, c'est a moi que le petit est venu faire un câlin car j'étais en pleurs de voir son égoïsme envers son petit.
voilà pardon pour le dérangement mais il fallait que je me confit!!!
bisous a toutes celle qui sont dans mon cas
PS: j'aurais juste une question pour les modos : étant donner que c'est le papa mon employeur, si il n'est pas au courant, comme je le pense, la maman a telle le droit de faire le courrier en leur nom et qu'il n'y est que la signature
de la maman ???
le monde serait bien mieux sans .... !!!
07-01-2010 16:03:55
#2 07-01-2010 16:12:03
- jeluma
- Membre
Re : au bout du rouleau !!!
bonjour a toutes et bonnes année
moi mon année commence mal !!!
depuis bientôt 2 mois, j'ai beaucoup de soucis de santé mis en causse par des pe
qui oublies que j'ai une vie de famille et d'autres engagements avec d'autres pe.1° arrivent trop souvent en avance,3/4 d'heures le matin, beaucoup trop de retard le soir (presque 2h ) et sans prévenir
j'ai du annuler 2 rdv médicaux pour moiaprès avoir pris des renseignements un peu partout et même au assedic, ceux-ci mon conseillés de
remettre les choses à plat, ce que j'ai fait le soir même avec le papa et d'envoyer un courrier avec ar en stipulent
tous les points qui n'allaient plus et de faire respecter le contrat initial . le papa, qui est mon employeur puisque c'est lui qui est connu à la paje, m'a très bien compris, mais pas la maman!!!j'ai appris que la maman cherchait a ce débarrassé de moi et ce matin devant pleins d'autres ass mat,
elle s'en est prise a moi et ma annoncé que le courrier qu'elle m'a envoyé,(le papa me l'a dit il y a deux jours mais sans savoir ce que contiens cette lettre, hé bien c'est ma lettre de licencié
tout cela parce que j'ai céder trop de choses et que maintenant qu'il y a de l'abus je ne suis plus d'accord
je pensais être une mauvaise ass mat, et je suis contente que quelqu'un ose enfin me le dire
je fais tout, trop...... activités à la maison, les activités du ram et ses sorties éducatives, les spectacles de magie...quand papa n°2 va savoir que maman n°1 ne veux plus que j'aille au relais car elle ne veux pas me déposer loulou l'a bas, ça va encore être ma fête!!!
enfin!!! merci de m'avoir lu, je sais que nous sommes beaucoup dans se cas de figures mais ça fait du bien d'en parler!!!
ce qui m'agace le plus, c'est que la maman ne se préoccupe même pas du loulou et de ses besoins, et le fait qu'à part ça, il est très bien chez nous!!!
elle me fait toujours ses crises devant lui, moi j'essaie de rester calme mais se matin j'ai craqué et après son départ, c'est a moi que le petit est venu faire un câlin car j'étais en pleurs de voir son égoïsme envers son petit.voilà pardon pour le dérangement mais il fallait que je me confit!!!
bisous a toutes celle qui sont dans mon cas
PS: j'aurais juste une question pour les modos : étant donner que c'est le papa mon employeur, si il n'est pas au courant, comme je le pense, la maman a telle le droit de faire le courrier en leur nom et qu'il n'y est que la signature
de la maman ???
bonjour et bonne année à toi aussi
tout depend de ce qui est noté sur le contrat ?? est ce que les deux parents l'ont signé ?? si oui la maman peut te licencier ..si le contrat n'est signé que du papa c'est lui ton seul employeur ...
donc à lui de voir s'il te licencie ou pas
pourquoi ne pas avoir une discution avec lui et voir ce qu'il en pense et ce qu'il compte faire ...
c'est clair que c'est dommage pour l'enfant !! mais tu n'as pas à subir la mauvaise attitude de la maman
ne te laisse pas miner par ça il vaut mieux que ce contrat se termine si tu es tombée sur des employeurs qui ne te respectent pas
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 07-01-2010 16:13:17
- jeluma
- Membre
oup's je ne suis pas modo
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 07-01-2010 16:13:29
ben non c'est le parent employeur qui doit te licencier.
apres tout toi tu ne sais pas s'il y a litige entre eux ou non.
attends l'avis des modos mais si ton zom est licencie c'est pas la femme du patron qui va faire la lettre!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
07-01-2010 16:13:29
#5 07-01-2010 16:16:51
ma pauvre zezette
tu fais bien de parler de ton problème , je sais que cela fait du bien.
nous sommes toutes là pour remonter le moral à celles qui ne l'on pas et de toute façon
tu auras tj des parents qui ne compr rien .
(j'ai la chance d'avoir des parents plus intelligents et de n'avoir pas eu ce probl).
ne te prends pas la tête avec des gens comme ça si tu as tout fait pour leur enfant.
bon courage
~~°oOTatapascaleOo°~~
#6 07-01-2010 16:18:50
- iloricelia
- Membre
- Site Web
Nielle a raison seul le papa peut te licencier tu n' a qu un employeur meme si la maman a signé.
Ass mat 2 complets et maman de 3 enfants 8 ans, 6 ans, 4 ans
#7 07-01-2010 16:28:37
- jeluma
- Membre
Nielle a raison seul le papa peut te licencier tu n' a qu un employeur meme si la maman a signé.
si le contrat est signé des 2 parents je pense qu'il faut en tenir compte ...
s'il devait y avoir prud'hommes ce serait le contrat et non la declaration paje que l'on prendrait en compte
INDEX
ALPHABETIQUE
#8 07-01-2010 16:29:02
le papa est l'employeur certe.
mais tu veux contester et continuer à avoir cette femme sur le dos?
c'est la maman et elle est en droit de venir pour l'enfant et dire ce qu'elle pense ... (tout en restant correcte si elle est bien elevée!)
moi j'accepterais le retrait de l'enfant!
rien que pour en plus avoir affaire à elle
#9 07-01-2010 17:30:47
merci a toute pour votre soutien qui me fait chaud au cœur
a la base le contrat a était signé des 2 pe mais ils n'étaient pas mariés à l'époque
maintenant oui
pour 4i : je ne veux plus être en rapport avec cette maman même si j'y suis obligé tous les matin
mais moi j'ai beaucoup plus de respect des choses et juste lui dire que son ar est peut-être caduc
mais en vérité je souhaite tourner la page et ne plus revenir en arrière
c'est dommage pour le petit bout que j'accueille depuis ses 2.5 mois mais bon il faudra bien que je m'y fasse
de toute façon j'en parle tout à l'heure avec le papa, je pense qu'il n'est pas au courant!!!
a la basse c'est lui qui m'avait choisit car elle, se fichait de tout
je comprend tout à fait se que tu veux me dire 4i et je suis 100% avec toi mais c'est la tournure que les choses ont prises qui me fait mal
bisous
#10 08-01-2010 00:10:45
- meszouzous
- Membre
Dis aux parents que si les conditions d'accueil chez toi ne leur convienne plus, il est dans leur responsabilité d'employeurs de s'en aller.
Dis aussi que toi tu veux toujours bien accueillir l'enfant mais dans les conditions qui ont été négociées au départ pour le bien-être de tout le monde.
S'il te demande de démissionner et menaces, rappelles leur ton engagement à continuer à garder leur enfant et demande éventuellement de contacter le ram pour améliorer le dialogue.
Ils finiront par te licencier.
Parfois, les parents en fin de contrat essaye de faire démissionner l'assmat pour éviter de payer les indemnités.
#11 08-01-2010 10:00:02
salut meszouzous
je suis licencier, j'effectue le préavis
j'ai discuté avec le papa qui l'a appris en même temps que moi et qui n'a pas bien réagit
surtout pour le petit car lui n'a rien a me reprocher
mais bon je laisse couler car j'en ai marre des querelles surtout devant le petit parce qu'elle ne veux pas
m'affronter seul
on verra a la fin du préavis car là il risque d'y avoir d'autres surprise
en attendant je vais être une nounou super avec le petit et m'écraser devant maman
merci de votre écoute a tous
#12 08-01-2010 16:54:15
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Courage zezette62, je t'envoie plein d'ondes positives!
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#13 09-01-2010 13:42:19
- sandrine63100
- Membre
- Site Web
Bonjour Zezette,
Tu sais je viens de finir un contrat moi aussi et la maman est allée très loin jusqu'à insultes mais j'ai compris qu'en fin de compte elle aurait bien voulu que ce soit moi qui démissionne pour ne pas avoir d'indemnités à ma payer!
j'étais mal, très mal même, je n'en dormais plus la nuit et maux de ventre tellement j'y pensais! Mais j'ai tenu bon, je n'ai pas démissionné, et la fin de contrat a eu lieu hier mais pour m'embêter elle ne m'a toujours pas donné les papiers ni mes indemnités (j'ai mis un message dans litige pour ça)!
Ca faisait 16 mois que je gardais la petite puce et tout s'est toujours bien passé avec cette pépette mais y a des parents qui en fin de contrat trouve toujours qqchose pour nous mettre à bout et qu'on démissionne mais il ne faut pas, on n'a rien fait de mal, nous sommes de bonnes nounous donc rien à nous reprocher!
Allez courage! Reste calme mais ne te laisse pas faire pour autant! Bisous
Pages : 1
Discussion fermée