Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2010 15:42:03
contrat pour assistante maternelle remplaçante
Bonjour,
j'ai une ou deux petites questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponses! voilà :
j'ai besoin d'une assistante maternelle pour remplacer la mienne pour deux semaines car celle-ci est en congé maladie (et voire même pour la remplacer pour les prochaines absences ou congés maladies aussi!)
que dois-je lui donner comme contrat et quoi y mettre dedans!
Merci de me donner une réponse ...
07-01-2010 15:42:03
#2 07-01-2010 15:45:35
- jeluma
- Membre
Re : contrat pour assistante maternelle remplaçante
bonjour
s'il s'agit d'un remplacement il faut faire un CDD avec noté sur le contrat la date de debut et de fin du contrat ...(tres important )
un contrat basique ( tu dois deja en avoir remplie un ) seulement bien note que c'est un remplacement en CDD
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 07-01-2010 15:50:45
merci, mais si je veux la "réserver" pour les futures absences de ma première assistante maternelle dois-je faire quand même un CDD? je n'ai jamais eu de CDD car la première est en CDI.
Dernière modification par peg72 (07-01-2010 15:51:55)
#4 07-01-2010 15:55:34
- jeluma
- Membre
a chaque fois que tu auras besoin de la remplaçante il te faudra refaire un contrat ...
mais es tu sure des abs futurs de ton assmat ??
et oui s'il ne s'agit que de remplacer ton assmat il faut faire un CDD ...:)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
07-01-2010 15:55:34
#5 07-01-2010 16:03:05
oui car jusqu'ici j'arrivais à les faire garder par des amis quand il y avait besoin pour un jour ou deux et elle prenait ça en jour de congé, mais là c'est différent car c'est pour deux semaines (trop long pour jongler avec les amis) et c'est de l'arrêt maladie!
Dernière modification par peg72 (07-01-2010 16:03:54)
#6 07-01-2010 16:21:53
- jeluma
- Membre
tres bien
mais es tu sure que cette remplaçante sera libre chaque fois que tu auras besoin d'elle ??
quoi quil en soit CDD avec en fin de contrat prime de precarité de 10% sur le salaire
attention ..en sachant toutefois qu'un CDD vous lis toi et elle pour la durée du contrat
INDEX
ALPHABETIQUE
#8 07-01-2010 16:31:08
au fait j'ai une autre question!
ma nounou as été en arrêt maladie durant les congés de nöel. Elle devait donc avoir une semaines de congés mais ils sont annulés car elle était en maladie!
Donc je lui dois une semaine de congés.
C'est à elle de les "choisir" ou à moi de lui "imposer"?
#9 07-01-2010 16:34:53
- jeluma
- Membre
et bien s'il s'agissait de ses conges a elle et qu'elle est tombée malade durant ceux çi !! vous n'avez rien à y voir
vous n'êtes pas responsable ..mais bien entendu s'ils sont dus en argent vous devez lui payer ..
pour les conges en regle generale quand on a un seul employeur ...c'est lui qui decide des dates
en cas de multi employeurs c'est l'assmat qui decide
INDEX
ALPHABETIQUE
#11 07-01-2010 16:47:06
- jeluma
- Membre
ben !! moi je dirais oui concours de circonstances
mais j'ai fais appel a une modo pour être sure
pas d'impatience elle te donnera la reponse
Dernière modification par jeluma (07-01-2010 16:47:49)
INDEX
ALPHABETIQUE
#13 07-01-2010 17:06:02
- jeluma
- Membre
non par la secu elle ne touchera que ses indemnites journalieres ...qui remplaceront son salaire
mais si elle n'avait pas été malade ..elle aurait bien pris ses conges que tu lui aurais reglés
elle à ete malade c'est une chose ..mais même si en temps elle ne les as pas pris tu lui dois tout de même en argent
de quelle façon lui paies tu ses conges ??
INDEX
ALPHABETIQUE
#14 07-01-2010 19:54:55
non, les cp sont reportés si elle est malade avant le 1er jour de cp.
donc elle les posera une autre fois (à negocier entre vous assmat/parent)
comme dans n'importe quel metier
par contre si elle a un arret du 1er jour de cp (ou d'un des jours suivant) les cp ne sont pas annulés.
j'espere être claire, je n'en suis pas sure...