Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2010 19:15:51
fin de contrat
Bonjour à toute et tous,
Je suis assmat et j'ai trois agrements, j'ai un contrat qui se terminé le 31 décembre 2009 et qui à débuter le 09 octobre 2007.
Mais comme c'est une maman qui travail dans le millieu scolaire je n'ai plus le petit bout depuis le 14 Décembre car il a eu la grippe, puis vacances scolaires
Je n'ai pas de nouvelle de la maman, je n'ai pas eu mon salaire.
Je voulai savoir pour l'indemnité de licenciement, c'est 1/120e des salaires nets percu mais faut-il inclure les indemnités d'entretien et repas et les congés payés.
Et ou mon employeur peut demander l'attestation d'assedic qu'elle doit me remettre.
merci pour ses reponses car j'ai peur de me faire avoir.
merci a vous toutes pour vos conseils
fany49
07-01-2010 19:15:51
#2 07-01-2010 19:27:04
Re : fin de contrat
Bonjour,
Ton préavis a-t-il bien commencé le 1er décembre 2009 ?
Ton contrat prévoit-il le maintien du salaire même en cas d'absence maladie de l'enfant ? Si non, as-tu eu un certificat médical daté du premier jour de l'absence maladie ? Le quotat de 10 jours par an n'était-il pas déjà atteint ?
Elle te doit :
- le salaire mensuel - éventuellement la retenue sur salaire pour l'absence maladie
- la régularisation éventuelle (car tu dois être en année incomplète)
- le solde des congés payés (congés acquis de l'année précédente pas encore payés + congés depuis juin 2009) + éventuellement 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans.
- l'indemnité de licenciement (le plus favorable entre les 1/120e des salaires net ou 1/5e/12 du salaire brut des 12 mois précédents le licenciement par mois d'ancienneté ou 1/5e/12 du salaire brut des 3 derniers mois par mois d'ancienneté
L'indemnité d'entretien et de repas est due uniquement les jours réels d'accueil de l'enfant.
L'attestation assedic est à demander aux assedics.