Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2010 15:21:53
attestation paje/bulletin de salaire ?
Bonjour,
J'espère ne pas faire doublon, j'ai parcouru le forum, mais n'ai pas trouvé réponse à mes questions...
J'ai lu sur le forum (mais je ne sais plus où...) que l'attestation paje ne pouvait pas faire office de bulletin de salaire, c'est bien ça ? Pourquoi ? (tout ce que j'ai lu concernait les indemnités repas, c'est la seule différence ?)
Du coup, qui fait le bulletin de salaire? J'ai cru lire sur le forum que certaines ass mat faisaient leur bulletin de salaires elles mêmes, c'est légal ça ? (plusieurs messages parlent d'un lien qui n'est plus valide à partir du 01/01/10, du coup, vous faites comment, vous ?)
Concernant l'attestation paje : comment la recevoir ? Doit on faire des démarches particulières d'inscription où la déclaration des parents employeurs suffit ?
J'avoue que je suis un peu perdue...
07-01-2010 15:21:53
#2 07-01-2010 15:51:50
Re : attestation paje/bulletin de salaire ?
pour l'attestion pajemploi, rien a faire pour nous
les parents declarent nos salaires et pajemploi nous envoie l'attestation
pour les bulletins de paie , pour moi ce sont les parents qui les font ( certains ram proposent un logiciel de paie pour les parents ) bon a voir avec ton ram
#4 07-01-2010 22:05:54
07-01-2010 22:05:54
#6 07-01-2010 22:19:58
Personnellement j'ai employé une ass mat, elle reçoit sa fiche de paye/attestation de la paje, mais il faut aussi en faire une car a priori certains champs n'apparaissent pas dans celle de la paje. Sur la paje n'apparait a priori pas les indemnités de nourritures.
De ton côté tu reçois une attestation généralement disant le montant pris en charges par l'état (en gros les charges patronales).
Je ne pensent pas que les ass mat fassent leur bulletin de salaires elles-mêmes, par contre, elles peuvent faire des factures je présume, mais là après c'est une autre histoire (pas de couverture, pas d'aide etc...) Et si facture il y a, ca veut dire qu'il n'y a pas de contrat non plus et donc pas de relation employeur -ass mat
#7 07-01-2010 22:28:43
bonsoir .....
c est plus facile de remplir pajemploi si vous etabissez un BS avant ....
comme cela les parents n oublient pas de compter les heures supp ...
certain retire les abscences non prevues ...
LES BS nous permettent de controler tous cela ..... le salaire net payé doit etre identique sur les deux ...les parents doivent signer les BS
#8 07-01-2010 22:29:00
Bonjour,
J'espère ne pas faire doublon, j'ai parcouru le forum, mais n'ai pas trouvé réponse à mes questions...J'ai lu sur le forum (mais je ne sais plus où...) que l'attestation paje ne pouvait pas faire office de bulletin de salaire, c'est bien ça ? Pourquoi ? (tout ce que j'ai lu concernait les indemnités repas, c'est la seule différence ?)
Du coup, qui fait le bulletin de salaire? J'ai cru lire sur le forum que certaines ass mat faisaient leur bulletin de salaires elles mêmes, c'est légal ça ? (plusieurs messages parlent d'un lien qui n'est plus valide à partir du 01/01/10, du coup, vous faites comment, vous ?)Concernant l'attestation paje : comment la recevoir ? Doit on faire des démarches particulières d'inscription où la déclaration des parents employeurs suffit ?
Bonsoir,
Pour résumer le bulletin de salaire de la paje n'est pas complet ,
Il n'y a pas les heures réelles de présence de l'enfant (c'est dû à la mensualisation, et c'est pour permettre aux pe de toucher les aides )
Il n'y a pas les jours détaillés d'accueil, les repas et gouters n'apparaissent pas, la paje fait un bulletin en cas de fratrie (difficulté à suivre
pour calculer lors de la déclaration d'impôt) et tu reçois ce bulletin vers le 15 du mois (des fois plus tard: donc soucis si tu fais valoir des droits
aux assedic ou à la sécu) et j'en oublie peut-être
Si la plupart des ass mat se charge de la "paperasserie" ce n'est pas parce qu'elle aime cela mais souvent parce que les parents n'assument pas
à 100% leur rôle d'employeur Pas tous hein ! Et je ne cherche à blesser personne
Pour l'attestation de la paje c'est au pe de te déclarer et ensuite tu l'a reçoit (tu n'as rien à faire )
#9 07-01-2010 22:36:46
Bonjour,
J'espère ne pas faire doublon, j'ai parcouru le forum, mais n'ai pas trouvé réponse à mes questions...J'ai lu sur le forum (mais je ne sais plus où...) que l'attestation paje ne pouvait pas faire office de bulletin de salaire, c'est bien ça ? Pourquoi ? (tout ce que j'ai lu concernait les indemnités repas, c'est la seule différence ?)
Du coup, qui fait le bulletin de salaire? J'ai cru lire sur le forum que certaines ass mat faisaient leur bulletin de salaires elles mêmes, c'est légal ça ? (plusieurs messages parlent d'un lien qui n'est plus valide à partir du 01/01/10, du coup, vous faites comment, vous ?)Concernant l'attestation paje : comment la recevoir ? Doit on faire des démarches particulières d'inscription où la déclaration des parents employeurs suffit ?
bonsoir,
je fais moi meme mes bulletins de salaire pour envoyer aux assedics mais je fais signer par les parents
les attestations font office de bulletins de salaire on a assez recu de papier de la paje qui le comfirmait
et j'espere que le lien existera encore pour les bulletin de salaire c'etait bien pratique
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 07-01-2010 23:57:20
en année incomplète le bulletin de salaire de la paje suffit largement , d'autant plus s'il n'y a pas de repas !
de toutes façon les memes heures y sont notés tous les mois, celles établies dés le début au contrat, le taux horaire y est, et s'il y a des heures complémentaires, on peut aussi les déclarer sur la paje.
j'ai établi pour la première fois ce mois ci un bulletin de salaire à ma nounou en double car ma fille commence seulement à prendre ses repas chez elle, donc ct juste pour qu'elle ait une trace de ces repas !
et je dois dire qu'en le faisant moi meme j'ai eu des difficultés à retrouver exactement le meme salaire etabli par la paje, à cause des prélèvements sociaux.
Et pour répondre à Media, ce ne sont pas des attestations mais bien des BULLETINS DE SALAIRE que la paje envoie, c écrit dessus en en tete
et une autre question que je me pose : quel interet d'avoir un bulletin de salaire qui vous donnera un cumul annuel plus élevé du fait des repas en plus ? après aux impots faudra déclarer plus du coup et ça peut parfois faire sauter une tranche !
Dernière modification par lolotte29 (07-01-2010 23:59:15)
#11 08-01-2010 10:23:58
bonjour
Je rajouterais que sur les bulletins pajemploi il manque bcp d'infos car nous sommes mensualiser .............
Les bulletins de salaires que nous faisons en parallèle nous permette d'avoir le nbre de jour exact de présence des enfants confiés ...........en cas d'abs non prévu de l'enfant nous ne touchons pas les ie+repas normal puisque absent ...
par contre pour les impôts nous n'avons pas le droit à l'abattement fiscale , pour les cp c'est la même chose , donc avec une fiche de paye au réel nous avons tout cela qui nous permet de nous y retrouver ........
Maintenant pour vous je ne sais pas moi je fais tout les mois une fiche de présence et le bulletin de salaire , les parents vérifies et font leurs déclaration pajemploi et hormis la différences des repas tout coïncide, et cela prends 1 h de mon temps par mois ........à condition de bien tenir les fiches de présence à jours ...........
Et cela évite aussi plein de soucis .............
Bonne journée
MODERATION
#12 08-01-2010 11:04:20
en année incomplète le bulletin de salaire de la paje suffit largement , d'autant plus s'il n'y a pas de repas !
de toutes façon les memes heures y sont notés tous les mois, celles établies dés le début au contrat, le taux horaire y est, et s'il y a des heures complémentaires, on peut aussi les déclarer sur la paje.
j'ai établi pour la première fois ce mois ci un bulletin de salaire à ma nounou en double car ma fille commence seulement à prendre ses repas chez elle, donc ct juste pour qu'elle ait une trace de ces repas !
et je dois dire qu'en le faisant moi meme j'ai eu des difficultés à retrouver exactement le meme salaire etabli par la paje, à cause des prélèvements sociaux.
Et pour répondre à Media, ce ne sont pas des attestations mais bien des BULLETINS DE SALAIRE que la paje envoie, c écrit dessus en en tete
et une autre question que je me pose : quel interet d'avoir un bulletin de salaire qui vous donnera un cumul annuel plus élevé du fait des repas en plus ? après aux impots faudra déclarer plus du coup et ça peut parfois faire sauter une tranche !
Bonjour,
Vous avez raison sur un point Lolotte29: c'est bien un bulletin de salaire que la paje envoie
Mais pour le reste, non vous n'avez pas raison : pour bénéficier du système de déclaration d'impôts il faut que
nous déclarions les ie et les repas (entre autre;)) sinon pas de calcul "spécial"
Pour toucher les assedic en cas d'ouverture de droit, il faut leur envoyer le bulletin de salaire avant le 7 du mois (je n'ai
jamais eu mon bulletin de la paje avant le 15, et cela même que mes pe sont nickels et font le nécessaire )
Et comme je le dis plus haut, le bulletin de la paje n'est pas complet mais ça s'améliore
#13 08-01-2010 12:08:48
Merci pour votre réponse, j'y vois un peu plus clair...
Ayant le droit à un complément assedic, il faudrait donc que je fasse mon bulletin de paie, et la faire signer par les parents, c'est bien ça ?
reste à trouver comment le faire... je vais fouiner un peu dans le forum, voir si je trouve mon bonheur...
#14 08-01-2010 19:07:09
alors là c'est bien la première fois que je verrais ça : un employé qui fait son bulletin de paie lui meme et qui le fait signer à l'employer !!!!!
je comprend tjs pas ce qui gene au niveau de la mensualisation d'avoir ou pas un autre bulletin de salaire que celui de la paje
le salaire est lissé sur l'année, les heures réelles y sont, si y'a des heures complémentaires elles sont notées ,e t si vous en faites moins vous touchez qd meme le meme salaire
pour les indemnités d'entretin ils sont notés en fonction du nombre de jour de présences réelles, ni plus ni moins !
vraiment j'ai du mal à saisir, il doit sans doute y avoir un point que je vois pas ?
#15 08-01-2010 19:10:32
lolotte29 a écrit :en année incomplète le bulletin de salaire de la paje suffit largement , d'autant plus s'il n'y a pas de repas !
et une autre question que je me pose : quel interet d'avoir un bulletin de salaire qui vous donnera un cumul annuel plus élevé du fait des repas en plus ? après aux impots faudra déclarer plus du coup et ça peut parfois faire sauter une tranche !Bonjour,
Vous avez raison sur un point Lolotte29: c'est bien un bulletin de salaire que la paje envoie
Mais pour le reste, non vous n'avez pas raison : pour bénéficier du système de déclaration d'impôts il faut que
nous déclarions les ie et les repas (entre autre;)) sinon pas de calcul "spécial"
Pour toucher les assedic en cas d'ouverture de droit, il faut leur envoyer le bulletin de salaire avant le 7 du mois (je n'ai
jamais eu mon bulletin de la paje avant le 15, et cela même que mes pe sont nickels et font le nécessaire )
Et comme je le dis plus haut, le bulletin de la paje n'est pas complet mais ça s'améliore
perso je fais ma déclaration paje bien avant la fin du mois, de toute façon je sais quels jours mon enfant ira chez la nounou, ce qui fait que ma nounou reçoit sa fiche de paie en temps et heure
d'autre part meme si vous fournissez plus tard vos attestations pour les assedics vous toucherez qd meme votre argent car c'est rétro actif
pour les impots tant mieux pour vous justement si les repas ne figurent pas sur le bulletin de paie, ça fait des sous en moins à déclarer aux impots alors que vou sles avez qd meme touché !
voilà pour toutes ces raisons je ne comprend tjs pas vous faites faire d'autres fiches de paie, c'est pas demain qu'on va arrtéer de couper des arbres ;-)
#16 08-01-2010 19:12:03
pour lolotte29 : j'ai jamais eu des parents employeurs qui sachent faire un bulletin de salaire !
jamais!
toujours des erreurs!
des manquants!
donc je vais faire moi même sur le site de l'urssaf et je leur donne la copie tout les mois
ils sont TOUS ravis!
et moi aussi car ils sont complets et justes!
ainsi je peux faire ma déclaration d'impôt sans avoir peur d'erreurs
par exemple nous devons déclarer les repas et ça la pje en le dfait figurer nulle part
et surtout ne pas faire confiance à paje emploi...
#17 08-01-2010 19:12:52
- chappynette
- Membre
- Lieu : sur la côte d'azur.....
- Site Web
alors là c'est bien la première fois que je verrais ça : un employé qui fait son bulletin de paie lui meme et qui le fait signer à l'employer !!!!!
je comprend tjs pas ce qui gene au niveau de la mensualisation d'avoir ou pas un autre bulletin de salaire que celui de la paje
le salaire est lissé sur l'année, les heures réelles y sont, si y'a des heures complémentaires elles sont notées ,e t si vous en faites moins vous touchez qd meme le meme salaire
pour les indemnités d'entretin ils sont notés en fonction du nombre de jour de présences réelles, ni plus ni moins !
vraiment j'ai du mal à saisir, il doit sans doute y avoir un point que je vois pas ?
les indemnités repas n'apparaissent pas sur le bulletin de la paje notamment...et nous sommes tenus de les déclarer aux impots.
maman d'un petit garçon de 6ans ~ 2 agréments temps complet
#19 08-01-2010 19:14:50
pour lolotte29 : j'ai jamais eu des parents employeurs qui sachent faire un bulletin de salaire !
jamais!
toujours des erreurs!
des manquants!
donc je vais faire moi même sur le site de l'urssaf et je leur donne la copie tout les mois
ils sont TOUS ravis!
et moi aussi car ils sont complets et justes!
ainsi je peux faire ma déclaration d'impôt sans avoir peur d'erreurset surtout ne pas faire confiance à paje emploi...
forcément s'ils ne le font pas ils sauront jamais !!!
c'est en faisant qu'on apprend ... vous leur machez tout le travail et après si y'a des erreurs c'est vous qui prenez ! pas très logique tout ça
c'est comme si moi travaillant en milieu hospitalier je disais à ma direction de signer mes BS !!! ça la fout mal qd meme !
;-)
#20 08-01-2010 19:16:13
lolotte29 a écrit :alors là c'est bien la première fois que je verrais ça : un employé qui fait son bulletin de paie lui meme et qui le fait signer à l'employer !!!!!
vraiment j'ai du mal à saisir, il doit sans doute y avoir un point que je vois pas ?les indemnités repas n'apparaissent pas sur le bulletin de la paje notamment...et nous sommes tenus de les déclarer aux impots.
pour quoi faire ? s'ils apparaissent pas tant mieux , qui ira vérifier que vous avez donné des repas ? personne ! et du coté des parents ça n'est pas déclarable aux impots alors !