Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-01-2010 01:09:21

anastase95
Membre
Site Web

Grande hésitation entre crèche familiale et assistance libérale

Bonjour à toutes c ma  premiere inscription sur un forum. Je suis tt au début  des démrches pr devenir
ass mat , 1er reunion d'information fin janvier ; j'hésite bcp  entre la créche familiale et ass mat libérale. Quel est le mieux?
Merci d'avance.

08-01-2010 01:09:21

partenaire publicitaire:

#2 08-01-2010 01:11:16

anastase95
Membre
Site Web

Re : Grande hésitation entre crèche familiale et assistance libérale

Bonjour,
je suis au début des démarches pr devenir ass mat et j'hésite entre la crèche familiale et ass mat lib

#3 08-01-2010 11:07:28

cp31
Membre
Site Web

Bonjour, je suis assmat en creche familiale. J'ai voulue commencer mon metier comme ça pour etre plus entouré et c'est vrai que tout c'est trés bien passé. Pas des soucis pour les contrats, fiches de paies,etc... c'est la creche que s'on ouccupe. Par contre, tu ne peut pas choisir ni les contrats ni rien concernant les horaires. Moi j'ai 2 enfants a moi, et j'acceuille 2 autre enfants jusqu'a 18h30. J'ai des soucis pour les deplacements pour aller a l'ecole chercher les miens, car la mairie n'autorise pas trop la voiture. En plus avec tels horaires, dificile pour les rendez vous personnelles. Pas le droit non plus de emmener mes enfants aux activités sportives. Alors j'en ai marre. Je veut etre liberal. Quand on a une vie de famille, je pense que c'est plus facille si on est liberal. Je ne regrette pas la creche, car j'ai appris plein de choses au niveau du notre metier, mais pour moi, c'est temp de changer. Bon courage a toi. Etre assmat soit a la creche, soit liberal, c'est un trés beau metier.

#4 08-01-2010 11:10:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour si j'avais le choix je prendrais creche .. ça te donne de l'experience tu peux trouver plus facilement en creche pour postuler par la suite ..!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

08-01-2010 11:10:04

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2010 11:21:12

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Bonjour et bien perso j'etais en creche et nous avons demissionné (10) ass mat car il n'y avait plus rien dh'umain  , a part l'administratif qui etait gere (bon coté) mais les enfants etaient des numeros , pour preuve la directrice ne connaissait même pas le prenom des enfants , de plus on n'acceptait pas les arrangements entre ass mat pour maladie ou remplacement (les enfants se connaissaient ) et nous aussi !! mais non ces dames d'en haut mettaient leur véto !!
On en  a eu marre que des obligations et aucun choix (bon feeling avec parents ou pas )
Vive l'independance . et aucun regret depuis de nombreuses années ! bon peut être que toutes les creches ne sont pas pareils !! lol mais renseigne toi avec des ass mat (plusieurs et tu verras l'ambiance ).

#6 08-01-2010 11:49:08

nini33
Membre
Site Web

coucou moi j'ai fait le choix d'être indépendante.

J'ai eu la chance d'avoir des relations privilégiées avec 2 ass mat que j'ai employée pour mes filles et c'était donc très important pour moi de choisir les parents avec qui j'allais travailler.Je ne cherche pas à me faire des amis attention....mais c'est important d'être sur la même longueur d'onde que les parents pour le bien être de l'enfant et pour ton bien être aussi.

Au niveau des horaires et des déplacements j'ai la possibilité d'aller chercher mes filles à l'école tout en respectant le rythme des touts petits accueillis.Je choisis mes dates de congès puisque j'ai plusieurs contrat et c'est super !!!!Et j'ai choisi les contrats en fonction des parents et des horaires aussi je ne finis plus à 21h et plus de travail le samedi !!!

En terme d'administratif c'est sûr la crèche s'occupe de tout mais bon si on s'informe bien, avec tous les moyens que nous avons pour le faire maintenant(dont ce forum) il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.
Au niveau du salaire et des avantages, cela dépend des crêches en tout cas c'est plus stable c'est sûr que quand tu es indépendante tu n'as pas de "creux"....

Je pense que toi seule peux faire ce choix....avec toutes les infos que nous pourront t'apporter....

#7 08-01-2010 11:51:13

mamounette17
Membre
Site Web

coucou, je suis en crèche familiale mais avant j'étais indépendante. Ayant eu beaucoup de soucis (parents, paie contrat, sorties...) bref j'ai eu l'opportunité de travailler avec la crèche. Je suis plus tranquille au niveau salaire, contrat. Après toutes les crèches ont des fonctionnements différents. Il faut que tu te rapproche de la tienne pour savoir quelles sont les conditions. Chez nous aucun soucis pour le transport en voiture mais il faut bien-sûr rester sur la commune, ensuite je fais ce que je veux avec les activités de mes enfants, mais bon c'est sûr que même en indépendante je me vois pas du tout réveiller les enfants en pleine sieste pour emmener les miens au sport.
Les horaires sont de 7h30 à 18h30 mais on ne dois pas travailler plus de 10h. Si je n'ai pas le choix, mes enfants malades ou moi je m'arrange pour les rendez-vous le matin car je peux laisser les enfants à la crèche le temps des rendez-vous. Voilà , après c'est comme chacun veux.
Ah oui, les vacances sont fixes (une semaine pour paques, le mois d'aout entier et 2 semaines de noel). smile

En tout cas je suis très heureuse comme ça, je suis moins stressée.

0uu0yz27.gif

#8 08-01-2010 22:56:25

anastase95
Membre
Site Web

merci  bcp à ttes ,  je vais me rapprocher de la crèche  pr connaitre les conditions.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB