Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-01-2010 14:51:22
inconscience?
bonjour,
j'espere ne pas etre reconnu mais bon
le parent des enfants que je garde est alle bosser ce matin alors qu'il y a de gde chance que ce soir ce parent ne puisse rentrer et soit bloque
il neige beaucoup, la route glisse et il y a un col repute dangereux a passe
bref j'ai insiste sur le danger de partir ( pas que je veuille pas bosser hein, rien a voir vu que je suis coincee chez moi ca change rien!lol) mais perso je n'aurais jamais pris le risque
mon mari qui bosse a 5 min de chez nous fait le point ts les quart d'heure avec son chef pour savoir des qu'il pourra rentrer
bref je fais quoi moi si a l'heure du depart personne ne vient recuperer les enfants, je ne vais pas les mettre a la rue mais aller prevenir la pmi un vendredi a 20h que je les garde eventuellement pour la nuit.....de plus je sais que ma puer ne travaille pas le vendredi aprem
franchement je comprendrais jamais les prises de risque inutiles surtt que c'etait annonce depuis longtemps
carpe diem
08-01-2010 14:51:22
#2 08-01-2010 14:56:38
- mamandouceur
- Membre

- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Re : inconscience?
coucou
n'y a t-il pas la possibilité que ce parent te maile pour t'envoyer une decharge, par exemple?
sinon, telephone a la pmi qui peut te conseiller...
maman et ass mat heureuse

#3 08-01-2010 15:02:55
coucou contactes les et demande leur vers quelle heure il compte finir .. généralement on fini plus tot dans ces conditions là !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 08-01-2010 15:03:44
08-01-2010 15:03:44
#5 08-01-2010 15:05:50
bonjour, tu dis qu'il y a 1 col réputé dangereux à passer. J'imagine que si le pe a pris la décision de le faire c'est que sa voiture doit être équipée pour non?
A part ça, cette décision d'aller travailler c'est à lui qu'elle revient, même si je comprends que ça peut te poser souci si tu gardes les enfants la nuit.
Mais les pe n'ont pas toujours la possibilité de prendre des jours, et puis peut être va t'il pouvoir partir plus tôt de son travail pour venir les récupérer plus tôt aussi.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#6 08-01-2010 15:09:54
- supertatie
- Membre

- Lieu : Isle 87170
- Site Web
ahhhhhhh ,ca me rapelle la semaine avant Noel ,neige annoncé ,alerte orange ,
on m'emmene loulou le matin 7h et du coup il est resté dormir car pas possible de venir le recupérer!!!
nuit +petit dej reparti vers 9 le lendemain ,certains parents sont bizzar!!!!

![]()
#8 08-01-2010 15:16:54
- supertatie
- Membre

- Lieu : Isle 87170
- Site Web
So , loulou a des parents vraiment bizzar ,ils n'ont soit disant droit ni l'un ni l'autre aux jours enfants malades ,
il changent de repos toutes les semaines ,j'ai loulou jusqu'a 13h par jours!!
perso j'ai deja travaillé a l'exterieure et j'ai toujours été chercher mes enfants en cas de besoin!
Je ne suis pas parfaite loin de la ,mais nos enfants ne sont t ils pas plus important que
tout???

![]()
#10 08-01-2010 15:30:48
Bonjour,
Je comprends parfaitement que les parents ne puissent s'absenter quand ils le veulent.
C'est le vrai monde du travail dans le secteur privé, perso je n'aurai pas pu le faire dans mon ancien travail, et mon mari non plus aujourd'hui.
ZIVA
#11 08-01-2010 15:34:01
bonjour , alors franchement je trouve vos remarques un peu gloque !
croyez vous que tous le monde à et peu ne pas aller travailler quand il le désire ?
certain on peur pour leur place et n'ont pas le choix alors au lieu de les critiquer vous devriez être sympa avec eux parce que prendre des risques sur la route ne les font surement pas rire !
quand on à pas le choix !
perso je ne travaillais pas ce matin mais vu que la neige je me suis douté qu'il y aurait des soucis avec les maitresses et j'ai bien fait car le tel à sonné à 8h20 pour me demander d'acceuillir les enfants peri !
pour moi il n'y a aucun problème et je suis prête à faire manger et même dormir les enfants !
parce que les parents ne peuvent pas se permettre de louper le travail et pour moi leur dire que je suis là bien au chaud avec leur enfant de prendre leur temps et surtout ne prendre aucuns risque pour être a l'heure !
allez soyez un peu indulgente !!!
#12 08-01-2010 15:34:42
- mamandouceur
- Membre

- Site Web
attention : il ne faut pas juger les pe... si c'est comme ça, tu n'y peut rien. Point.
après, le truc de la nuit, c'est exceptionnel.
Cela m'est arrivé aussi d'accueillir l'enfant plus longtemps car le pe etait sur la route, coincé par la neige...
telephone au pe pour voir, ce qu'il en pense, quitte à lui dire aussi tes responsabilité vis a vis de la nuit ![]()
as tu qq1 que tu peux coontacter?

#13 08-01-2010 15:37:05
- mamandouceur
- Membre

- Site Web
zeta, je te rejoins : je préfère aussi savoir l'enfant au chaud... etc... et que les pe pensent d'abord à la route et à leur boulot.
il faut se mettre aussi à leur place, c'est pkoi il n'est pas bon de les critiquer.
et puis, tu es payée...
c'est pas comme s'ils profitaient de toi...

#14 08-01-2010 15:44:04
Elle est payé pour la journée, mais elle n'a peut être pas la possibilité de les faire dormir la nuit. Souvent on utilise la journée les chambres de nos enfants. Et puis le vendredi soir on peut avoir des choses prévues et ne pas avoir envie de travailler la nuit (en plus illégal puisque travail limité normalement à 13h par jour). Alors que les parents aillent travailler ok, mais pas sans avoir prévu une solution au cas où ils ne puissent pas rentrer. Météo France a quand même donné l'alerte depuis plusieurs jours et on sait à quoi s'attendre. Je ne pense pas non plus que les écoles vont garder les enfants la nuit prochaine! c'est bizarre mais il n'y a qu'avec les ass mat que les parents ne prévoient pas de solution, quand ils sont en crèche ou à l'école les parents se débrouillent pour les faire récupérer par quelqu'un s'ils ne peuvent pas être là à l'heure de la fermeture.
#15 08-01-2010 15:49:40
en résumé, il s'agit d'un cas de force mageure!
il y a des réactions qui me laissent douter sur le professionnalisme de certaines!! n'est ce pas le fait qu'on soit vendredi qui vous inquiète ?
j'ai 3 loulous, et je suis prête à tout moment à rendre service aux parents. si les intempéries bloquent les parents, et bien les loulous feront soirée pyjama chez nounou.
et au risque de faire bondir certaines, qui comptent au centime près tout dépassement, ce sera cadeau ...
car la pluplart des parents n'ont pas le choix, ils doivent se rendre à leur travail, car leur entreprise a besoin d'eux par tous les temps, et en cette période, il n'est pas le moment de fragiliser ses relations de travail, donc je comprends que certains doivent prendre des risques sur la route, pour ne pas "risquer" leur travail.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#16 08-01-2010 16:01:47
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
cas de force majeure, effectivement !
il y a quelques années,il m'est arrivé de garder les tibouts la nuit car route enneigée ! et parent travaillant ds les stations de ski je préfere les garder au chaud, partager ce que j'ai et qu'il dorment ds des pyjamas trop grands pour eux que faire prendre le risque aux parents d'emprunter une route inpraticable !
tant pis pour les 11h de repos obligatoire!
aujourd'hui avec mes fils adulte, je ne les vois pas manquer le travail, à la moindre ! ils sont tous arrivés en retard mais tout le monde n'a pas de congé à rallonge et ds certains salaires, la moindre journée de travail manquée, suffit à ne pas remplir le frigo !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#17 08-01-2010 16:07:50
- mamandouceur
- Membre

- Site Web
alyenor, ce n'est pas illégal.
on peut déroger à cette règle ![]()
et je suis POUR la nuit s'il suffit de dépanner les pe.
et qqfois, on a personne sur qui compter a part l'ass mat...

#18 08-01-2010 16:08:53
bonjour,
Je pense que nous avons un métier certes trés mal payé, mais humaniste comme je l'aime, si nous faisons preuve d'un minimum de compréhension, nous pouvons aider les pe à surmonter bien des tracas, le travail en est un.. j'ai eu un pe en formation, et donc une période où la puce était chez moi avec une grosse amplitude horaire (jusqu'à 20h) et même dans mes journées prévues comme libres sur le contrat.. Je trouve cela normal, avant j'ai aussi travaillé à l'extérieur, mais se comparer est, je pense déjà une mauvaise idée... notre métier commence par le respect du pe si l'enfant n'est pas en danger.. nous sommes tous différents..et aujourd'hui, mon ange et ma diablotine sont restés chez leurs pe respectifs, (intempéries) ils le pouvaient, et m'ont appelé, ils ont eu juste la chance qu'ils pouvaient se le permettre aujourd'hui.
#19 08-01-2010 16:29:09
si chaque fois qu'on nous met des alertes les parents devaient rester chez eux est bien c'est souvent qu'ils louperait leur boulot !
maintenant pour un oui ou un non on met des alertes !
bon chacunes fait ce qu'elle veut , si tu ne désires pas acceuillir l'enfant plus que prévu au contrat est bien tu le dit clairement aux parents!
perso je ferais comme bidule tout dépassement pour intempréie sera cadeau , car ils doivent déjà avoir bien du mal d'aller au boulot avec ces conditions donc ...mais encore une fois tout le monde n'a pas le choix de rester au chaud , certains peuvent perdre leur boulot et en ce moment de crise je pense qu'ils n'ont pas le choix !
#20 08-01-2010 16:32:14
alyenor, ce n'est pas illégal.
on peut déroger à cette règle
et je suis POUR la nuit s'il suffit de dépanner les pe.
et qqfois, on a personne sur qui compter a part l'ass mat...
Et quand l'enfant sera à l'école, l'instit ramènera les enfants chez elle, parce que les parents ne connaissent personne!
Moi, je suis ass mat, c'est mon métier, mais je tiens à mes we et à mes nuits. Je trouve que je fais pas mal d'heures et je n'ai pas envie de travailler la nuit (en plus mon conjoint ne serait pas d'accord).
On a aussi une vie de famille. Et les cas de force majeure, je suis convaincue qu'il n'existe que lorsque l'enfant est chez l'ass mat; en crèche ou à l'école, les parents se débrouillent pour trouver une autre solution.