Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-01-2010 16:32:22
Re : inconscience?
Elle est payé pour la journée, mais elle n'a peut être pas la possibilité de les faire dormir la nuit. Souvent on utilise la journée les chambres de nos enfants. Et puis le vendredi soir on peut avoir des choses prévues et ne pas avoir envie de travailler la nuit (en plus illégal puisque travail limité normalement à 13h par jour). Alors que les parents aillent travailler ok, mais pas sans avoir prévu une solution au cas où ils ne puissent pas rentrer. Météo France a quand même donné l'alerte depuis plusieurs jours et on sait à quoi s'attendre. Je ne pense pas non plus que les écoles vont garder les enfants la nuit prochaine! c'est bizarre mais il n'y a qu'avec les ass mat que les parents ne prévoient pas de solution, quand ils sont en crèche ou à l'école les parents se débrouillent pour les faire récupérer par quelqu'un s'ils ne peuvent pas être là à l'heure de la fermeture.
là je suis à 100% d'accord ![]()
perso si ça m'arrivait aujourd'hui je serais dans la moise!
j'attend de la famille (6 personnes (donc 4 adultes)!!!) pour le week end, et pas moyen de coucher 1 personne de +!
j'en met déjà partout comme ça ![]()
les parents on peut les depanner, mais il faut prevoir et prendre des précautions.
ceci dit si vraiment y a pas d'autre solution, je me débrouillerais, bien sur!
mais ça n'arrivera pas 2 fois!
on fera un avenant avec 2 solutions de rechange.
08-01-2010 16:32:22
#22 08-01-2010 16:41:32
Il est évident que si les pe ont de la famille proche, je préfère voir les loulous chez eux, mais malhereusement, il y a de plus en plus de pe isolés, et par conséquent pas de solution de rechange...
De plus à situation exeptionelle, solution exeptionnelle, et rémunération en retour négociée..
#23 08-01-2010 16:51:24
moi je pense que vous spychoter pour un rien ! là les parents ne vous ont pas demander de garder les enfants la nuit arrêter de vous faire des films ! ils vous ont seulement confier leur enfant comme prévu au contrat donc attendez ce soir avant de raler !
c'est hallucinant un flocon de neige est la terre s'arrête de tourner , comment ils font dans les pays nordiques ,
tous le monde à envis d'avoir son petit week end y compris les parents :
vous croyez qu'ils n'auraient pas préféré rester chez eux à ce la couler douce en regardant tomber la neige !
perso ce qui m'énerve c'est de voir que chacun regarde son nombril et ne veut pas avoir ses petites habitudes changer ! mince alors soyez un peu humaine !!!
Dernière modification par zeta (08-01-2010 16:56:19)
08-01-2010 16:52:32
#25 08-01-2010 16:56:01
- mamandouceur
- Membre

- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
zeta, les gens ne sont pas préparés a cela ...
va dans les vosges, par exemples, c'est avec les chasses neige que les routes sont deblayées...
la bas, ils sont preparés, ils ont le matos pour...
mais ds le sud, par exemple, ou ici, à rouen... pffffffffff... c'est galère!
maman et ass mat heureuse

#26 08-01-2010 16:56:38
zeta,
je suis d'accord avec toi sur la psychose, mais finalement il n'y a pas que les intempéries, pensons à toutes les situations possibles, accident d'un des conjoints pe, retard important exeptionnel, il y a plein de situations dans lesquelles le pe, l'enfant et nous pouvons nous retrouver, et savoir nos réactions est aussi important pour le contrat.. je comprend 4I qui dit en tirer experience pour le contrat!
#27 08-01-2010 17:08:49
mamandouceur là je ne parle pas des manques de moyens pour déblayer les routes mais de l'égoisme des gens qui ne pensent qu'a leur nombril , manquer ne serais ce qu'une journée de week end !! au secourrrrrrrrrrrrrrrr !
ne pas comprendre qu'un parent ne puisse louper une journée de travail au risque d'être licencier c'est quand même désolant !
perso je trouve qu'il y a bien plus grave sur terre qu'une petite journée de manquée !
bon j'arrête si vous voulez envoyer des boules de neige pour me faire taire allez y !
Dernière modification par zeta (08-01-2010 17:11:17)
#28 08-01-2010 17:14:01
ben moi ça m'embête de ne pas avoir mon samedi! j'y tiens, j'ai des activités ce jour là, parce qu'en finissant à 19h j'ai pas le temps la semaine; je fais également mes courses ce jour là; enfin bref, si je refuse de travailler les we il y a une raison. Et quand mes filles étaient à l'école, je me suis toujours débrouillé pour les récupérer ou les faire récupérer, ma famille est pourtant à 1000 km d'ici. Je ne me suis jamais dit que l'instit les ferait dormir et que je les récupèrerai le lendemain s'il se mettait à neiger ou si je tombais en panne de voiture.. L'instit a le droit à ses nuits tranquilles après sa journée de travail, je trouve que c'est pareil pour les ass mat. Je ne vois pas pourquoi on devrait exercer ce métier comme si c'était un sacerdoce. Pour moi ça n'en est pas un, je le fais du mieux que je peux mais en dehors de mes heures de travail, j'ai également une vie privée (très réduite puisque nous avons quand même des horaires à rallonge) et j'y tiens!
#29 08-01-2010 17:24:36
j'ai aussi une vie privée, et quand il y a 2 ans j'ai eu un fils gravement malade, j'étais soulagée de voir les pe faire preuve d'autant de compréhension que j'en avais eu pour eux... 3 semaines absente où les pe se sont sincèrement soucié de notre situation plus que de la leur, et ont cherché à me déculpabilisé de ne pouvoir garder leur loulou, et pareil pour la grippe 8 jours d'absences(il y a 1mois), ils m'ont appelé régulièrement, pourtant nous ne sommes pas amis, juste proche par le lien de l'enfant..
#30 08-01-2010 17:26:24
aleanor , est ce que le parent t'as demander de t'occuper de son enfant cette nuit ???? est ce qu'il t'a demander de l'avoir samedi aussi ???
moi aussi je travaille du lundi au vendredi non stop , moi aussi j'ai besoin d'un week end , du samedi pour les courses mais une fois dans l'année ça va pas me tuer de ne pas faire mes courses comme prévu parfois il faut savoir changer ces petites habitudes , il faut pense qu'un jour peur être toi tu auras besoin d'une aide , d'un soutien et ce jour là quand une personne te dira est bien non je peux pas t'aider dans ce moment difficile parce que j'ai mes habtudes et je ne les change spas tu verras que tu penseras autrement !
crois moi le jour ou tu seras dans l'embarras tu parlera autrement !!!!
mais bon je te souhaite un exellent week end ! même si je parle comme ceci je respect ton choix !
ps: nous avons toute des vies privé , y compris les parents , arrêtez de croire que les ass mat qui rendent service le font parce qu'elles n'ont que ça à faire !!!
bon j'arrête parce que là je crois que la neige ça met dans tous mes états!
Dernière modification par zeta (08-01-2010 17:35:44)
#31 08-01-2010 17:41:23
Mais bien sur que c'est bien de pouvoir compter sur de l'aide, c'est pour ça qu'on a des amis, de la famille, des voisins, des proches. Mais un salarié c'est pas l'ami de son employeur, c'est surement pas la bonne personne. Moi quand je ne pouvais pas récupérer mes filles, je me débrouillais avec les relations que j'avais pour qu'elles le fassent à ma place, jamais je ne me suis dit que la personne qui s'occuper de mes filles la journée que ça soit en halte garderie ou à l'école devrait me dépanner le soir, la nuit ou le samedi! je dois dire que je n'y aurais même pas pensé. Ce que je veux dire, c'est que les parents ne trouvent pas de solution tant qu'ils ont une ass mat sous la main; dès que les enfants sont scolarisé comme par hasard, ils trouvent du monde pour récupérer leurs enfants en cas d'empêchement! c'est quand même bizarre!
#32 08-01-2010 17:56:19
tu ne m'as pas répondu est ce que le parent t'a demander de garder son enfant cette nuit voir demain ???
alors perso je ne réagit pas comme toi parce que je sais qu'une personne qui vient de déménager et se retrouve dans une ville ou un departe et ne connait personne n'a que son ass mat !
#33 08-01-2010 17:57:26
alyénor,
Tout dépend de ton contrat, me concernant, j'acceuille les enfants jusqu'au départ des pe (déménagement) ou jusqu'a l'autonomie de l'enfant pouvant rester seul chez lui (entre CM2 et 6ème), je suis donc complémentaire aux institutions, connaissant trés bien l'enfant, les pe me font confiance plus qu'a leurs amis (je suis une professionnelle avant tout), mais c'est une discussion sérieuse au contrat, puis tout au long des mois, années.. c'est un choix, je comprend le tien, mais mon état d'esprit n'empêche pas le professionalisme, je ne suis pas une bénévole, ni une amie, je fais mon boulot d'aprés mes critères. les tiens sont différents...et ton regard aussi..surement question d'expériences différentes ...
#34 08-01-2010 18:03:56
comme certaines d'entre vous je bondi quand je vois que certaines ne comprenne pas que tous les emploi n'ont pas de flexibilité!!!
perso dans la plupart des emploi que j'ai eu j'aurai eu de gros problemes si j'avais manqué des jours tous les hivers!!! alors non ce n'est pas de l'inconscience d'aller travailler , afin de nourir sa famille et de payer le loyer!!!
je me demande si les personnes qui font ce genres de remarques ont eut d'autre emploi qu'assistante maternelle... a moins que ce ne soit d'ancienne fonctionnaire ou sinon je ne vois pas!! comment peut on etre aussi peux comprehensif!!!
je ne connais aucun parent qui va au boulot le coeur leger en ne sachant pas si il arrivera a recuperer son enfant le soir!!!
mon mari est au boulot et j'ai la trouille ce soir de savoir si tout va bien se passer pour le retour mais il n'a pas le choix!!!!
#35 08-01-2010 18:23:38
déjà je travaille 1 samedi matin sur 2, mais j'ai des contre-parties, et je m'y retrouve, j'ai aussi la chance que toute ma famille se sente impliquée, et à force de voir grandir les loulous ils y prennent m^me du plaisir, c'est juste un jour de détente où tout le monde participe.. les pyjamas, les têtes de lendemain de fiesta (pour les ainés) n'ont plus de secret pour le petit bout.. mais bien sûr c'est un choix, et les pe sont directement impliqués dans ce choix!
#36 08-01-2010 18:25:37
moi je rigole ![]()
car même si je partage à 100% l'avis d'alyenor,
je sais qu'en cas de ... je serais la 1ère à dire oui ![]()
(ma famille vient d'annuler pour ce week end : trop de neige sur els routes (400km...) pour venir
)
mais c'est vrai qu'en crèche, à l'école, ou ailleurs... les pe ne penseraient même pas à laisser l'enfant ![]()
et le jour où le contrat est fini, ils ne se bousculent pas pour revenir nous faire un coucou...
#37 08-01-2010 18:37:56
POur zéta : non les parents ne m'ont rien demandé : ici il n'y a pas de neige (on doit bien être les seuls)! et je ne parlais pas de refuser une demande des parents, mais d'un fait imposé sans nous demander notre avis. Et quand on parle de cas de force majeure, je pense que la neige, lorsqu'elle est prévu n'en fait pas partie. L'an dernier quand nous avons eu la tempête du 23 janvier, ça s'est produit à un samedi à 4h; si ça c'était produit 12 heures plus tot, il est bien évident que les parents n'auraient pas pu récupérer leurs enfants, toutes les routes étaient bloqué par des arbres, il n'y en avait pas une seule de praticable, et ça c'est un cas de force majeure, car même des amis ou de la famille n'aurait pas pu venir. Ce que je veux dire, c'est que les parents se reposent sur les assmat soit disant qu'ils ne peuvent pas faire autrement, mais quand les enfants sont en crèche ou à l'école, comme par magie ils trouvent des solutions. (mais je te rassure, je ne mettrais pas les enfants dehors!) lol
Pour mamouth : je suis ass mat depuis quatre ans. Avant ça j'ai eu plein d'emplois différents, mais je me suis toujours arrangé pour que mes enfants ne se retrouvent pas à la charge de l'instit ou des éducatrices de la halte garderie quand je ne pouvais pas aller les chercher (et pourtant je n'avais ni conjoint et ma famille est à l'autre bout de la france). Simplement j'estime que les personnes qui sont payés pour s'occuper de mes enfants n'ont pas à les héberger en dehors de leurs heures de travail!
#38 08-01-2010 18:45:56
je vous ai ttes bien lu
je ne juge pas ce pe , je ne suis simplement pas d'accord avec son choix
je l'ai appele pour lui donner l'etat deplorable de la route et surtt de faire attention, je ne compte pas le centime pret comme disent certaines
la vie a qd meme plus de valeur que mon salaire!
ca ne me gene pas plus que ca de les garder meme si je n'ai absolument pas la place!!on s'arrangera comme on peut
on est 5 et mes enfants partagent leur chambre dc on poussera les murs!lol
ce soir les routes st quasi impraticables
j'ai fait d'autres job avant d'etre ass.mat et oui je devais aller bosser par ts les temps jusqu'au jour ou j'ai eu un accident a cause du verglas!! et bien je peux vous dire que mon patron n'a rien eu a me dire qd je ne venais pas certains jours d'hiver apres ca!!! chez nous c'est pas la ville, qd on ne se deplace pas c'est qu'on ne peut pas , c'est pour ca qu'aujourd'hui je pense que tt ceux qui avaient d'autres solutions et ont pris la route st des inconscients
apres ca ne change pas le fait que je vais m'occuper des enfants comme je dois le faire et que je depanne avec plaisir si besoin, ce que je fais depuis le debut de ce contrat ( sans compter...)
carpe diem
#39 08-01-2010 18:47:22
- supertatie
- Membre

- Lieu : Isle 87170
- Site Web
moi je rigole
je sais qu'en cas de ... je serais la 1ère à dire oui
(ma famille vient d'annuler pour ce week end : trop de neige sur els routes (400km...) pour venir)
mais c'est vrai qu'en crèche, à l'école, ou ailleurs... les pe ne penseraient même pas à laisser l'enfant
et le jour où le contrat est fini, ils ne se bousculent pas pour revenir nous faire un coucou...
Comme 4i ,,le vendredi ou il a neigé ici ,j'ai emmené mon fils a pied a l'ecole car elle ete ouverte ,a 12h le préfet a décidé
de fermer les écoles en Haute Vienne il a bien fallu que j'aille chercher mon fils avec le leur a pied!!!
Il faut savoir faire la part des choses Dépanner oui, etre prise pour une Bonne non!!!!
Vous dites que les nuits ne vous dérange pas c'est bien ,le seul soucis c'est qu'après coup je me suis dis mince ,si jamais il été arrivé qlq chose pendant la nuit chez moi ,je suis sure que les Pe ne m'aurais pas fais de cadeaux!!!!
Arretons de juger ,il y en en aura toujours qui trouverons qu'elles sont mieux que d'autres dans ce cas lisez mais ne répondez pas
car la personne derrière son ordi se sent jugé!!!!

![]()
#40 08-01-2010 18:51:35
moi je rigole
je sais qu'en cas de ... je serais la 1ère à dire oui
(ma famille vient d'annuler pour ce week end : trop de neige sur els routes (400km...) pour venir)
mais c'est vrai qu'en crèche, à l'école, ou ailleurs... les pe ne penseraient même pas à laisser l'enfant
je préfère mon monde des bisounours :-), il y a 17 ans j'ai gardé un loulou, ça c'est pas trés bien passé avec les pe, n'empêche que se retrouvant au lycée avec mon fils, il lui a dit qu'il ne nous a jamais oublié, et dans le meilleur sens possible...comme quoi, la surprise peut venir d'où on s'y attend le moins! :-D