Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2009 14:03:37

gwen68
Membre
Lieu : calvados
Site Web

lettre de rupture de contrat

bonjour j'ai des soucis avec la maman des petites que je garde pouvez vous m'aider svp
voilà elle ne respecte pas les heures donc je me suis fachée et donc elle a etait au ram pour savoir comment elle devait faire pour me licencié au ram il lui on dit qu'il fallait que je prenne mes vacances et apres mes congés m'envoyer une lettre recommandée donc tout ca c'etait le 5mai
donc ok je suis en vacances du 6 mai
le 15 mai mon employeur me telephone pour me demandé de venir chez elle pour faire la lettre de rupture et de lui apporté un modèle  il etait 19h environ je lui dit non on verras ca lundi elle persiste et viens a mon domicile vers 19h15.19h30 pour me faire signé une lettre remise en main propre contre toute decharge datée du 5 mai et me dit qu'elle a eté voir la puer et qu'elle lui a dit qu'elle n'avait pas le droit de me mettre en vacances et  de m'envoyer une lettre pour rupture de contrat et qu'il fallait faire un arrangement a la miable donc elle a fait cette lettre datée du 5 et on eté le 15 donc je n'ai pas voullu signé se faux.
le lundi 18 j'ai recu ma 1ere lettre recommandé en me disant un tas de mensonges et me marque qu'a partie de se jour mon preavis demarre pour 15jours et que de ce fait vos absences non justifiées ne seront donc pas rémunérées et que je dois lui retourné la lettre signée .j'ai donc telephoné au ram pour lui expliqué et lui dire qu'elle etait temoin d'avoir conseillé cette maman a me mettre en vacances
et me dit oui mais la puer a dit que vous n'avez pas le droits au vacances et moi je dit oui enfin on est pas d'accord pffff  a qui faire confiance quand on se lance la balle a se jour je suis en arret de maladie depuis le 18 mai au 1er juin . la puer et la personne du ram se sont mise d'accord elle me doit bien 17 jours de vacances apres avoir fait le calcule de septembre a aujourd'hui et en déduissant mes 6 jours pris a noel
aujourdh'ui j'ai recu une 2eme lettre en me marquant qu'elle m'avait donné une 1ere lettre de preavis en main suivie de la 2em en recommandé et qu'elle n'as pas de nouvelle  depuis le 5 et vu quelle est mon employeur je lui dois des devoirs 'voir contrat' et que je n'est pas respecté donc elle considere sa comme un abandon de poste de ma part et donc me licencie pour faute grave.
alors je voudrais savoir que dois je faire car au ram elle m'a dit de pas repondre a sa lettre recommandé et de pas la signé sinon cela voulé dire que j'etais d'accord avec elle et que lettre remise en main propre ne marche pas a se jour je suis completement perdu pouvez vous me donner des conseilles merci a vous bonne journée

23-05-2009 14:03:37

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2009 14:33:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : lettre de rupture de contrat

bonjour
à ce jour tu t'en tiens a la loi :
date de reception du premeir recommandé
si tu etais a ton poste et qu'elle ne t'a pas amené l'enfant elle doit te payer.
si il ya remise en main propre d'une lettre de rupture elle doit etre cosignee wink
je ne vois là aucune faute et encore moins grave elle essaie de t'intimider ... garde precieusement ces lettres wink
toute correspondance entre vous doit se faire par recommandé ...
sinon je pense que tu devrais te tourner vers un syndicat car ça sent les prudhom hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 23-05-2009 14:45:20

gwen68
Membre
Lieu : calvados
Site Web

bonjour lulu54 et merci

#4 08-01-2010 16:48:02

marie-86
Membre
Site Web

bonjour j'aimerait avoir un type de lettre de rupture de contrat
merci
***PAS D'ADRESSE MAIL SUR LE FORUM ***

08-01-2010 16:48:02

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2010 16:55:20

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
voir dans infos & articles  dans les modeles de lettre.
je ferme puisque cette discution date d'il y a  8 mois...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB