Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-01-2010 16:57:37
des appels et formation pas encore faite !
Bonjour
Je ne me suis pas souvent exprimée ici mais je vous lis régulièrement, alors voilà où j'en suis : je suis agréée depuis fin novembre, toujours en attente des dates de formation (lundi 18 j'ai une journée d'initiation aux premiers secours mais pour le reste je sais pas) et voilà que je commence à recevoir des appels de parents. Tant mieux me direz-vous, mais je ne m'y attendais pas du tout, du coup je ne sais même pas quels tarifs proposer... j'ai un rdv avec une maman lundi, et je comptais aller au RAM me renseigner sur les tarifs de mes collègues, mais ce n'est ouvert que le jeudi et le mardi. Ma puer m'a conseillé de demander au moins 3 euros/heure mais jusqu'où je peux aller je sais pas...
Pour mes dates de formation j'ai appelé la PMI mais il y avait réunion et il faut rappeler lundi... bref bref...
Tout ça pour dire que si vous avez des conseils je suis preneuse ! Je suis un peu prise de cours, je m'attendais à galérer et voilà que ça tombe du ciel. Enfin, bien sûr rien n'est fait encore. Mais si je dois parler du contrat avec la maman qui vient lundi, je saurai pas quoi dire... évidemment elle sait que j'ai pas fait la formation mais bon...
message un peu embrouillé, je m'excuse, je suis à la fois contente et inquiète
Dernière modification par Vivi78 (08-01-2010 16:59:14)
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
08-01-2010 16:57:37
#2 08-01-2010 17:04:15
Re : des appels et formation pas encore faite !
Salut, c'est toujours pareil la première fois, il n'y a pas une association d'assistante maternelle près de chez toi ou le mieux, tu peux demander à d'autres assistantes maternelles. Bon courage à toi
#3 08-01-2010 17:09:09
Coucou
surtout ne t'engage pas tant que tu n'as pas tes dates de formation
no meme tant qu'elle n'est pas finie...
#4 08-01-2010 17:09:52
- votrenounou
- Membre
- Site Web
bonjour,
Moi, j'avais appelé les assmat habitant près de chez moi et je leur avais directement demandé le tarif qu'elle pratiquait.
Il y a aussi un post quelque part dans les forums sur les tarifs pratiqués.
Sauf erreur de ma part, le maximum net journalier est de 34,02€ ou 3,78€ net de l'heure.
Si des parents veulent faire un contrat avant ta formation, surtout ne t'engage pas sur une date trop proche. Moi, l'an dernier, j'avais prévu 6mois de marge, je devais commerncer le 1er juin, et je n'ai reçu le papier me permettant d'exercer que le 08.... (et entre temps, les parents m'ont planté, j'ai du attendre septembre...)D'autres part, s'ils veulent t'engager, pense à leur faire signer une promesse d'embauche et à demander le chèque (que j'ai été heureuse d'encaisser l'an dernier après avoir refusé d'autres familles....)
bonne chance pour lundi
08-01-2010 17:09:52
#5 08-01-2010 17:15:59
Pour les tarifs , c'est ici
#6 08-01-2010 17:42:23
Merci de vos réponses.
Tizou il y a un RAM mais il n'ouvrira que mardi.
Comment vous faites pour trouver les coordonnées des collègues ?
Votre nounou je savais même pas qu'il fallait faire signer un chèque quand il y a promesse d'embauche
Snif je sais rien de rien
S'il y a quelqu'un de Dordogne qui passe par là, combien de temps après la formation avez-vous eu votre attestation d'agrément ?
Merci encore
#7 08-01-2010 17:48:38
Merci de vos réponses.
Comment vous faites pour trouver les coordonnées des collègues ?Votre nounou je savais même pas qu'il fallait faire signer un chèque quand il y a promesse d'embauche
Snif je sais rien de rienS'il y a quelqu'un de Dordogne qui passe par là, combien de temps après la formation avez-vous eu votre attestation d'agrément ?
Merci encore
je n'ai jamais entendu de faire signer un cheque aux pe !!!!!!!!!
je fais signé un engagement reciproque !! mais demander un cheque
je ne crois pas que se soit legal!!!!!
si tu prends un cheque tu dois lui en donné un aussi en cas de rupture alors!! logique
mais là!!!!! 1ere fois
les prochaines vacances : à noel
#8 08-01-2010 18:10:10
je confirme ce que dit lor60
et sans dates pas de signature!
on ne sait jamais si la formation est décalée!
ou si tu n'as pas ton attestation de suite à la fin... ça peuit me^ttre 3 semaines à 6 semaines de + !!!
moi je ne ferais pas d'entretient san y être préparée
#9 08-01-2010 18:23:48
- votrenounou
- Membre
- Site Web
Vivi78 a écrit :Merci de vos réponses.
Comment vous faites pour trouver les coordonnées des collègues ?Votre nounou je savais même pas qu'il fallait faire signer un chèque quand il y a promesse d'embauche
Snif je sais rien de rienS'il y a quelqu'un de Dordogne qui passe par là, combien de temps après la formation avez-vous eu votre attestation d'agrément ?
Merci encore
je n'ai jamais entendu de faire signer un cheque aux pe !!!!!!!!!
je fais signé un engagement reciproque !! mais demander un cheque
je ne crois pas que se soit legal!!!!!
si tu prends un cheque tu dois lui en donné un aussi en cas de rupture alors!! logique
mais là!!!!! 1ere fois
quand tu fais signer l'engagement réciproque, tu dis qu'ils te doivent un certain montant. Et bien je demande en même temps le chèque dudit montant. Parce qu'après, s'ils n'envoient pas le chèque, à quoi sert le papier signé tout seul ?
#11 08-01-2010 19:03:59
bonsoir,
alors je fais ma formation du 21 janvier au 5 février, et je voulais chercher des contrats avant pour pouvoir démarrer au plus vite. J'ai d'abord appelé le CG, leur demandant si je pouvais mettre sur mes affichettes "dispo à partir du 1er mars", le temps d'avoir cette fameuse attestation, et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci, qu'après c'était juste administratif. Donc si j'ai quelqu'un, bien les prévenir pour qu'ils accélèrent de leur côté au cas où, mais pas d'interdiction de travailler si la formation est bien effectuée et s'ils sont au courant. Par contre, j'ai déjà eu un contact, mais je ne signerai un engagement réciproque avec les pe, si ce contrat aboutit, qu'à la fin de ma formation.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#12 09-01-2010 11:55:56
moi je ne ferais pas d'entretient san y être préparée
Eh oui peut-être mais j'ai tellement lu ici que c'était difficile de trouver des contrats, et je m'y attendais tellement pas... que je me voyais pas refuser. Et puis c'est un premier contact, ça n'engage à rien...
Quelqu'un peut-il me dire comment trouver les coordonnées des ass mat de ma ville ?
#13 09-01-2010 12:14:59
4i a écrit :moi je ne ferais pas d'entretient san y être préparée
Eh oui peut-être mais j'ai tellement lu ici que c'était difficile de trouver des contrats, et je m'y attendais tellement pas... que je me voyais pas refuser. Et puis c'est un premier contact, ça n'engage à rien...
Quelqu'un peut-il me dire comment trouver les coordonnées des ass mat de ma ville ?
demande a la mairie
mais certaines assmats ne donnent pas de renseignement aux nouvelles (surtout sur les tarifs qu'elles pratiquent )
et pour preparer ton entretien va dans l'index a "entretetien avec les parents "
tout est expliqué!!!
bon courage
mais j'ai eu un entretien avant d'avoir fait la formation ( les pe avaient insisté) et ça était un fiasco total!!!!!
c'est une autre assmat qui a eu le petit tant pis
les prochaines vacances : à noel
#15 11-01-2010 17:35:49
Bon eh bien je reviens vous voir pour vous dire que l'entretien ne s'est pas fait, les parents sont bien venus mais on s'était mal compris sur l'âge de l'enfant. Il n'aura que 3 mois quand il sera gardé, et je trouve que c'est trop jeune pour moi qui ait peu d'expérience et pas d'enfant à moi. Je préfère ne pas m'engager avec un si petit.
Voilà...