Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2009 15:08:54

nini33
Membre
Site Web

Demande autorisation exceptionnelle dépassemt d'agrémt ds le 33 délai?

Bonjour à toutes ,

avez-vous déjà fait une demande d'autorisation exceptionnelle ponctuelle de dépassement d'agrément dans le département de la Gironde ????

Lors de mon coup de fil pour cette demande que moi j'appelais "dérogation", la personne du CG m'a dit de faire cette demande et que ce serait traité dans les 3 mois donc beaucoup plus rapidement qu'une demande d'extension qui sont traitées en 6 mois max toujours de ce qu'elle m'a dit.
Je vous précise que ma demande est pour Février 2010, à partir du 1er donc j'aurai aimé avoir la visite de la puèr au max début janvier surtout pour les parents.

Au CG on m'a dit pas de souci vous aurez la réponse dans les tps sauf que le courrier est parti début Novembre(la maman a bien eu un avis de réception signé) et que le courrier de transmission de ma demande  est parti le 4 Décembre à la PMI et que la puèr dit ne tjrs pas l'avoir.
Alors je comprends qu'il y ait un délai entre l'envoi et l'ouverture de l'enveloppe mais ça fait beaucoup 12 jours pour ouvrir une lettre.....

Dans ce cas là je fais comment , on me dit d'attendre le papier de la puèr avec la date ok mais je suis en faute si au 1er Février j'ai toujours pas eu de nouvelle et que j'accueille 3 enfants pour 2 noté sur mon agrément !!!

Je compte 3 mois depuis la date du récipissé du recommandé et si pas de réponse c'est accordé ou c'est l'inverse ??? ou c'est pas du tout comme ça pour une dérogation???

Merci à toutes celles qui pourront m'éclairer...;

16-12-2009 15:08:54

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2009 21:43:53

nini33
Membre
Site Web

Re : Demande autorisation exceptionnelle dépassemt d'agrémt ds le 33 délai?

Personne pour me donner son avis son cas perso où des conseils ?

#3 16-12-2009 22:37:01

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Bonsoir,

Il faut les rappeler pour savoir ou ca en est,il n'y a que ca pour que tu saches.
Pour l'accueille du 3eme enfant, tu ne peux pas le prendre tant que tu n'as pas de réponse du médecin de la PMI.
Mais appelle quitte a les harceler, et leurs dire que c'est dans l'urgence.
Voila...c'est tout ce que je peux te conseiller.

Bonne continuation!!!!

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#4 16-12-2009 22:59:52

nini33
Membre
Site Web

Merci......
Le truc c'est que c'est pour une puce que j'accueilles déjà depuis Novembre mais j'avais déjà signé des engagements à cette période là pour janvier et février donc
comme la maman n'avait trouvé personne qui correspondait on a décidé de faire la demande mais ça arrive à grand pas.

Et à la PMI la standardiste refuse de me passer la puèr, il faut que j'attendes mon courrier comme tout le monde.MDR !!!!!!!

Donc je leur laisse le temps d'ouvrir l'enveloppe jusqu'à lundi et je vais dire à la très aimable standardiste que si elle refuse de me passer la puèr j'y rappliques dans les 5 min puisque c'est à côté de chez moi non mais vraiment y en a qui ne se sente pas du tout concerné .....vive les administrations mais heureusement qu'il y en a des gentilles pour nous sauver des méchantes faut juste tomber desuus quand on en a besoin lol

Désolée je craque ras le bol

16-12-2009 22:59:52

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2009 07:26:32

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#6 08-01-2010 10:38:09

nanoulili
Membre
Site Web

nini33 t'inquiète pas j'ai le meme souci que toi et j'ai fait ma demande au mois d'octobre je suis dans le meme cas que toi et je dois attendre 6 mois alors qu'au téléphone c'était la moitié bref mon contrat débute la semaine prochaine.
dans le cas ou tu n'as pas de réponse tu peux considérer que c'est accordé dans les trois mois après ta lettre.
bonne continuation.

#7 08-01-2010 11:36:44

nini33
Membre
Site Web

coucou nanoulili !! j'ai eu la pué lnudi au tél juste à son retour de vacances, elle me donne un rdv pour le 20 janvier.

Je cogite la journée et je me dis ce sera trop tard je n'aurais pas la réponse pour le 1er Février...Du coup je lui retéléphone le lendemain et j'ai eu ma visite le mercredi 6 j'en ai fait un compte rendu dans un post.

En gros, je suis perplexe car elle ne m'a pas donné son avis,elle est contre le changement (la puce dois déménager en plus en août) ce qui penche en ma faveur mais elle pense que mes filles sont encore petites (7ans et 4ans)et que je risque de pas être assez dispo.

Donc je ne sais quoi penser..... elle a une attitude contradictoire puisqu'elle me dit que j'aurai pas du commencer l'accueil et pas faire de demande de déro en gros car agrément récent mais en même temps elle avance la visite et fait passer mon dossier mardi 12 en commission alors suspens bouh

#8 08-01-2010 19:49:20

nany33
Membre
Lieu : talence
Site Web

moi aussi j'ai fait une demande d'extension

en faite je viens de l'Essonne et là j'habitai au deuxième étage sans ascenseur donc j'avais un agrément pour 2 bb plus un de 18 moi s et là depuis que je suis sur le 33 je suis en rez de chaussé donc lorsque la puér est passé pour me valider mon apart a l'occasion de mon déménagement elle me dit on laisse comme ca , de toute façon on est pas en crèche

du coup j'ai fait une lettre au conseil gé en expliquant tout ca et en demandant  que mon agrément soit pour 3 bb , tout ca c'était au mois de septembre , elle est passé le 1 dec dernier et depuis pas de nouvelles , rien de rien!!!ca m'énerve!!!

bon ok j'ai mes loulous maintenant  mais bon c'est le principe

bon courage a toi

#9 08-01-2010 19:58:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Extention ou dérogation si pas de réponse dans les 2 mois c'est un refus.

#10 08-01-2010 21:00:48

nini33
Membre
Site Web

et bien elle est passé mercredi 6 la puèr elle n'a pas donné son avis m'a dit d'attendre qu'elle faisait passer mon dossier en commission mardi 12

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB