Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-01-2010 17:47:55
- Lys94
- Membre
Bébé de 3 mois pas assez couvert à mon goût
Bonjour,
Bonne année et meilleurs voeux à toutes et à tous!
Je viens de commencer un contrat avec une petite de 3 mois. Il fait assez froid en ce moment, aujourd'hui -5 par chez moi et je m'inquiète de la tenue vestimentaire de la petite que je garde!
Je m'explique, elle a son body, un petit pull en coton un ptit pantalon tout fin et des chaussettes. Pour sortir, une petite combinaison et pas de bonnet.
Dans la journée elle a commencé avoir les mains et les pieds bleutés... J'ai commencé à m'inquiéter! J'ai gardé les collants de mes enfants, je lui ai donc enfilé pour qu'elle ai un petit peu plus chaud. Ma maison est chauffé à 19°. Est ce peu? A combien chauffez vous?
De plus, j'aurais voulu en toucher deux mots aux parents, mais j'ai peur qu'il le prenne mal... Je ne sais pas trop quoi faire, ne rien dire et passé pour l'ass mat qui s'en fou, ou le dire au risque que les parents le prennent mal! Que feriez vous à ma place? (Ca fait deux semaines que je travaille avec les PE)
Merci pour vos réponses
05-01-2010 17:47:55
#2 05-01-2010 17:56:30
Re : Bébé de 3 mois pas assez couvert à mon goût
Bonjour Lys,
Moi je chauffe à 20/21, pour mes enfants (car je n'ai pas encore commencé mon métier d'ass.mat), mais aussi pour moi car je suis frileuse.
Pour les parents, je dirais que ca dépend....est-ce que c'est leur premier bébé?
Je me souviens que pour mon premier enfant, j'avais apprécié que ma belle soeur qui était une maman confirmée me prévienne, avec beaucoup d'humour, que j'avais....trop couvert mon petit loup!
C'était au mois de septembre il faisait 20°, il était tout petit, et nous on lui avais mis : pantalon, pull, combinaison légère, couverture..... on croyais bien faire. Pas facile quand on est jeunes et nouveaux parents, c'est avec l'expérience des autres que l'on apprend...et il faut l'accepter.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#3 05-01-2010 18:01:04
- Lys94
- Membre
merci pour vos réponses
@ malili76 : oui c'est leur premier enfant. Mais du fait de leur dire, je ne sais pas comment ils vont le prendre et ça me fait un peu flippé, du genre, la fille qui se permet de faire des "commentaires".
Moi ça me dérange, de savoir qu'elle ai froid, mais ça m'embête d'en parler aussi... Cruel dilemme!
Je me suis dit, ce soir quand le papa va la récupérer, je vais glisser gentillement que j'avais l'impression qu'elle avait froid et que je me suis permise de lui mettre un petit collant, vous en pensé quoi?
#4 05-01-2010 18:37:15
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
Bonjour,
dit au PE simplement que la petite n'as pas très chaud, et tu leur demande de te mettre un petit gillet dans le sac a langer pour qu elle n'attrape pas froid chez toi.
Tu leur explique qu elle est petite qu elle bouge pas bcp donc se refroidi plus vite.
Moi c est ce que j ai fait. Et en disant ca je me suis apercu qu en faite chez les PE il faisait plus de 23° et chez moi 20°.
Bonne soirée.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
05-01-2010 18:37:15
#5 05-01-2010 19:25:44
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
merci pour vos réponses
@ malili76 : oui c'est leur premier enfant. Mais du fait de leur dire, je ne sais pas comment ils vont le prendre et ça me fait un peu flippé, du genre, la fille qui se permet de faire des "commentaires".
Moi ça me dérange, de savoir qu'elle ai froid, mais ça m'embête d'en parler aussi... Cruel dilemme!
Je me suis dit, ce soir quand le papa va la récupérer, je vais glisser gentillement que j'avais l'impression qu'elle avait froid et que je me suis permise de lui mettre un petit collant, vous en pensé quoi?
Moi je dis que tu as bien fais si minette avait froid ,
dis lui au papa que tu as mis un collant car sa fille avait froid ,il préfèrera surement cela plutot que de prendre 2 jours pour enfant malade!!!!!
Tu sais une fois ,quand j'été jeune mon doc m'avait dis habillée votre fils comme vous si vous avez chaud lui aussi et vis versa!!
mais si il bosse dans les bureaux chauffés a 25° ,ils ne se rendent pas compte du froid exterieur!!
#6 05-01-2010 21:52:36
il faut que tu lui en parle gentiment!!
ils habitent peut etre ds un appart qui en générale sont surchauffer l'hiver!! et ils habillent leur fille comme si elle allai dans une maison chauffé comme chez eux!! dc dit leur gentiment que toi tu es en maison et que leur fille n'as pas toujours très chaud et qu'ils te rajoutent un petit pull et chaussons etc..........si c'est pour le confort de leur fille y'as pas de raison qui le prenne mal!!
j'ai eu un petit gars c'était pareil j'en ai parlé et maintenant il a bien chaud!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#7 05-01-2010 23:11:01
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ben chez moi c'est l'inverse je leur dit de ne pas les amener trop couvert sinon je les déshabille il fait 24°C c'est collectif je peux rien
et si j'ouvre le courant d'air froid c'est pas géniale
i
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#8 06-01-2010 10:05:13
Coucou
alors moi, j'ai des pe extras, mais ca, ca a ete le "gros soucis".
Bonhomme tjrs malade et vraiment pas assez couvert a mon gout quant il etait bebe.
des fois, pour aller plus vite, bebe remettait juste sa petite veste et sans bonnet ni echarpe.
C'est ce qui m'a le plus gene et ce n'est pas evident a dire pour ne pas "vexer"
En ce qui me concerne, j'avais ressortie tout les manteaux,echarpes,bonnets et des fois meme les pantalons (car trop fin) de mon fils et je le mettais a bebe
Avec qq petite allusions a la maman comme tu penses faire (ils ne l'avaient pas mal pris )
Puis un jour, en revenant de l'ecole, maman etait la (finie plus tot) et elle a vue que bebe n'avait pas le meme pantalon ni le meme manteau et qu'il avait une echarpe et un bebe.
Je lui ais redis entre le moment des deux ecoles, que le petit devait attendre et qu'il faisait vraiment tres froid et qu'a mon gout, il avait froid car il eternue.
A peu pres a partir de ce jour, ca a ete un peu mieux.
Et maintenant, bonhomme est tres bien couvert en fonction du temps
#9 06-01-2010 10:29:23
coucou
alors meme probleme le petit de 10mois et en body manche longue et tee shirt d'ete avec un jean long car fin octobre il etait encore en short bonnet et blouson trop petit et un autre de 21 mois qui lui arrive avec body ,pull et gros gilet polaire en plus du blouson echarpe ,bonnet et gant mais cela est plus facile de decouvrir un enfant que de le rechauffer ,j'ai beau en parlé a la maman mais elle a fait des effort car le petit a des body manches longue maintenat car a noel il etait en manche courte et je ne chauffe pas plus de 20 degres
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#10 06-01-2010 13:33:32
chez moi il fait 18 aujourd'hui
j'ai pas mis le chauffage mais les enfants ont un pull et on a pas la sensation de froid
je vais faire un tite flambee histoire de mais on a pas froid
apres si j'avais un tt-petit c'est clair que je chaufferais plus
mais bon ici on est habitue a pas etre chauffe de trop, les gosses st de vrais campagnards!lol
carpe diem
#11 06-01-2010 15:28:33
moi j'ai du mal à réguler, j'ai la cheminée dans la pièce principale, mais il fait 20-21°
dans les chambres 19°
dis le à la maman que tu trouves que le bébé a froid, qu'elle rajoute des épaisseurs, peut-etre qu'elle chauffe bcp chez elle..
#12 06-01-2010 22:14:47
- Lys94
- Membre
merci pour vos réponses
Comme toi North, j'ai commencé à resortir les vetements de ma dernière, au cas ou... Comme ça je ne serais pas prise "au dépourvu" ;-). Si besoin, je sais que je pourrais la couvrir, si les parents ne la couvrent pas plus.
Donc hier soir, lorsque le papa est venu chercher sa fille, je lui ai dit, que je m'étais permise de lui rajouter un petit collant, car j'avais l'impression qu'il avait froid. Il était étonné de ce qui je lui disais "ah bon, vous croyez? Faut que je la couvre un peu plus alors?" Oui il serait préférable...
Donc je verrais bien demain comment va être habillé la petite. Puis demain soir, c'est la maman qui vient la chercher, j'essayerais de le glisser gentillement
#14 08-01-2010 11:29:42
- mmebrunette
- Membre
- Site Web
Bonjour
Il faut le signaler au parents, gentiment, y'a aucun mal, moi je veux tellement que mon assmat soit clair avec moi et me dit si quelques chose ne va pas (on a commencer ensemble début janvier ), j'accepete tout à fait les remarques, les commentairs, elle a de l'expérience (elle a 47 ans et moi 27) d'abord avec ses 3 propres enfants puis avec tous ceux qu'elle a pu garder en 12 ans..alors je ne peux qu'être preneuse
#15 08-01-2010 17:19:41
Bonjour,
Tu sais, tu n'es absolument pas responsable de la manière dont les gens ressentent ce que tu dis. Si tu y as mis les formes, sans porter de jugement, alors le reste leur appartient. On ne peut pas tout gérer, tout prévoir...C'est un coup a devenir dingue sinon!
Tu peux aussi leur expliquer qu'un bébé ne régule pas sa température, c'est pour cela qu'ils ne faut pas trop les couvrir (risque que leur température corporelle monte) ni trop peu: ce que tu as pu voir.
Le bébé humain est le petit qui nait le plus prématuré de tous les animaux, et donc, tout n'est pas encore au point!
#16 08-01-2010 21:31:01
- Lys94
- Membre
Merci pour tout vos bons conseils!
J'ai vu la maman, qui m'a remercié pour le petit collant que j'ai rajouté à sa puce. Elle m'a rajouté dans son sac, un petit gilet, des collants en plus de son change, donc c'est déjà mieux Il manque plus que le bonnet. Et après la petite sera paré pour ce grand froid ;-)
Pour la question de l'âge, la question ne se pose pas, on a approximativement le même âge sauf que la maman, c'est son premier enfant, et les miennes ont 31 mois et 5 ans. D'ailleurs dans son entourage, ils lui avaient déconseillés de m'engager, vu mon jeune âge et aussi parce que c'est mon premier contrat Mais bon elle c'était son choix, et j'en suis contente
#17 08-01-2010 23:32:40
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
A la maison je garde toujours les vetements de mon fils en petite taille et si besoin je met une couche au petit que je garde surtout écharpe bonnet voir anorak si celui de bb est mouillé. Les pe sont au courant lorsqu'il viennent chercher leur loulou je leur dit stile"aujourd'hui j'ai prété une écharppe car dehors il a vraiment fait froid" et ca n'a jamais géné personne au contraire ils sont souvent reconnaisant
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#18 09-01-2010 12:32:59
- ptiteloute
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Site Web
Bonjour, une fois qu'on a installé un vrai climat de confiance il est nettement plus facile de dire les choses. J'ai eu ce problème avec le bébé que je garde et la maman m'a laissé des vêtements plus chaud dès le lendemain en me remerciant de lui avoir dit car elle ne se rendait pas compte qu'il avait plus froid que nous puisse qu'il ne bouge pas.
#19 11-01-2010 11:56:48
La semaine dernière je me suis énervée toute seule en regardant comment les enfants étaient habillés à la sortie de l'école.
Pour résumer: 20 cm de neige, -10°C au thermomètre et du vent (la totale quoi).
Et bin il y avait encore des gosses pas couverts!!! GGGRRR!!! Bon ils étaient vraiment minoritaires, mais zut quoi! Plusieurs n'avaient rien sur la tête, un était en survet' et tennis (j'avais froid pour lui...). Purée, c'est qd même pas la ruine un bonnet et des bottes. Pis si on a pas de bottes fourrées (15€ chez décat') on met des grosses chaussettes ds des bottes de pluie.
Et ça me rend triste pour les gamins, ils ont le choix entre rester en classe à la récré, ou sortir et être glacés.
Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."
#20 11-01-2010 13:52:52
- mmebrunette
- Membre
- Site Web
creamymagie, tu as sûrement raison, l'âge ne veut pas toujours signifier plus d'expérience, mais la mienne, je la vois vraiment comme ça, c'est surtout parce que j'ai eu une autre assmat avant, 10 jours (qui a rompu le contrat par elle-même) qui a 3 ans d'expérience, 3 enfants à elle et qui avait 30 ans mais celle-ci manquait vraiment d'expérience la preuve? elle a préférer stoppé le contrat parce que soit disant mon fils âgée de 7 mosi et demi se rendait beaucoup compte de la séparation avec moi et que cf'était pas facile (pourtant la nouvelle nounou gére très bien), donc elle m'a un peu traumatisé lol mais bon, il ne faut jamais généraliser
Enfi,, tout ça pour dire qu'il faut être sincère avec les parents