Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 08-01-2010 19:05:20
Re : inconscience?
mais bien sur mais la vie separe les gens qui s"'aiment ![]()
tôt ou tard ... ![]()
et généralement ce sont eux (les enfants) qui nous recontactent ![]()
de tout mes contrats je suis toujours en contact avec tous ![]()
sauf 1 (l'exeption qui confirme la règle
)
08-01-2010 19:05:20
#42 08-01-2010 19:11:41
je vous ai toutes lues et je partage l'avis d'alyenor.
je rajouterais juste que (je souligne que je le dis aux parents lors de l'entretien) j'exerce un METIER, comme un autre, et que ce n'est ni du benevolat, ni un sacerdoce.
je suis humaine, je leur rends beaucoup de service et je le fais avec plaisir.
ceci etant, je le repete de 1 ce n'est que mon METIER (quand bien meme je travaille avec des enfants et où des liens tres forts se creent) et de 2, je ne suis pas leur parent.
les parents les ont fait, ils assument
comment font ils quand l'ecole ferme ? comment font ils dans la meme situation si leur enfant est en creche ?
reponse : ils se debrouillent...
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#43 08-01-2010 19:20:39
donc 4i tu as de la place pour les enfants lol !!!!
alors je pense que si un jour l'un d'entre vous est hospitalisé et nécéssite des soins , si les infermières , medecins ect.. ne viennent pas faire les soins est bien vous ne ralerez pas car météo France annonce de la neige alors tous le corps medical peut rester chez lui bien au chaud avec les enfants afin de permettre aux instit , ass mat etc... d'avoir leur week end !
mamouth sais tu que les fonctionnaires du moins certains bossent 6 jours /7 même avec les intemperie alors faire une géneralité sur les fonctionnaires je dirai boffffff , arrêtons de faire des géneralités ,
bon voilà je recommence à raler !
au faite je suis aller me promener sopus la neige vous devriez en faire autant ça fait un bien fou !
BON WEEK END Mesdames !
Dernière modification par zeta (08-01-2010 19:21:30)
08-01-2010 19:23:20
#45 08-01-2010 19:25:11
alors je pense que si un jour l'un d'entre vous est hospitalisé et nécéssite des soins , si les infermières , medecins ect.. ne viennent pas faire les soins est bien vous ne ralerez pas car météo France annonce de la neige alors tous le corps medical peut rester chez lui bien au chaud avec les enfants afin de permettre aux instit , ass mat etc... d'avoir leur week end !
mamouth sais tu que les fonctionnaires du moins certains bossent 6 jours /7 même avec les intemperie alors faire une géneralité sur les fonctionnaires je dirai boffffff , arrêtons de faire des géneralités ,
bon voilà je recommence à raler !
au faite je suis aller me promener sopus la neige vous devriez en faire autant ça fait un bien fou !BON WEEK END Mesdames !
anne romanof disait dans "on ne nous dit pas tout"
les fonctionnaires ne fichent rien, mais quand ils sont en grève tout est bloqué !
applaudissement... ![]()
moi j'aime les fonctionnaires!
2 de mes pe le sont (instit et infirmière) et sans elles j'aurais pas ces contrats ![]()
#46 08-01-2010 19:26:13
Maïa
1) généraliser des situations exeptionnelles, et remettre en cause soit le professionalisme de l'ass mas, ou la compétence des parents sur la question d'assumer leur loulou me parait fort de roquefort..
2) s'ils ont toujours l'ass mat, elle est là pour récupérer loulou à l'école
3) s'ils sont à la crêche c'est qu'ils n'ont pas choisi l'ass mat comme mode de garde et par conséquent leur travail était compatible avec cette structure, j'ai 2 pe dans le commerce et sans famille, il était hors de question que la diablotine soit en crêche.. question de bon sens..
je ne remet en question l'humanisme, le professionalisme de personne, parce que dans notre métier, c'est comme l'éducation, il y a des grandes lignes essentielles qui nous guident, mais pour le reste chacun fait avec ce qu'il a...
Par contre je trouve parfois les raccourcis un peu brutaux! ;-)
#47 08-01-2010 20:02:05
Bonsoir,
On expose nos problèmes sur un forum public.
Si les réponses ne vont pas dans notre sens, il ne faut pas avoir le sentiment d'être agressées, mais admettre que d'autres puissent penser différemment, tout en ne s'estimant pas supérieures à n'importe qui d'autre.
Et accepter ces avis.
ZIVA
#48 08-01-2010 20:18:41
je suis désoles pour mes propos sur les fonctionnaires.. c'est a cause d'une experience perso, j'avais une amie qui etait fonctionaire dans une mairie et qui pouvait prendre des jours tres facilement. elle ne bossait pas moins pour autant, mais elle avait plein de rtt, et pouvait poser des jours super facilement!!! j'ai jamais eu ça !! moi tous les emploi que j'ai eu ct 6 jours par semaines, et pas de jours en dehors des cp!!! a part maladie, mais je me suis tres rarement mise en maladie. enfin bon tous ça n'est pas tres grave chacun pense bien ce qu'il veux... ça m'a fait bondir tout a l'heure mais bon...
#49 08-01-2010 21:02:03
Bonsoir,
On expose nos problèmes sur un forum public.
Si les réponses ne vont pas dans notre sens, il ne faut pas avoir le sentiment d'être agressées, mais admettre que d'autres puissent penser différemment, tout en ne s'estimant pas supérieures à n'importe qui d'autre.
Et accepter ces avis.
bravo ziva, tu as fais un bon résumé ![]()
#50 08-01-2010 21:47:03
bonsoir
je vois que les esprits se sont échauffés toute la journée
alors voilà moi je suis dans le sud à un endroit ou il neige quasi jamais ou bien 1à 2 cm et ça ne tient pas
aujourdh'ui je devais avoir une seule puce et c'était mon jour de repos pour la deuxième
avec tout ce qui est tombé la puce n'est pas venue aujourd'hui car la maman travaille à 25 km d'ici et le papa à 40 km ( la maman à commencer son nouvel emploi lundi pourtant et elle est resté chez elle )
en bref sur la route derrière chez moi j'ai vu toute la journée des pompiers des tracto pelle des gendarme et j'en passe en tout 4 voiture dans le fossé dans la journée à cause de la neige
c'est vrai qu'il est tombé à peu près 20 cm et ça continue depuis hier soir
alors je voudrais dire que je suis d'accord que certains pe ne peuvent se permettrent de perdre un jour pour intempéries ou autre mais si au final ils se retrouvent dans un fossé ( avec au mieux que de la tole froissée) et une bonne engueulade par les gendarmes et les pompiers comme je l'ai vu derrière chez moi toute la journée (à l'heure ou j'écris un nouveau accident derrière chez moi sur une départementale assez dangereuse)
je me demande bien pourquoi tant de gens prennent autant de risque
vous dites que les pe n'ont pas toujours le choix mais leur employeur ne sont pas débiles non plus
mon mari n'est pas allé travaillais (de toute façon impossible d'ouvrir le portail ) et de plus les camions n'avaient pas le droit de rouler
les routes sont impraticables à un point que nous n'avons jamais vu auparavnat par ici
je précise que demain je devais travaillais à 15 km de chez moi chez une personne agée et croyez moi j'aurai préféré y aller non pas pour les 30 € gangnés mais pour le service que j'aurai rendu
et pourtant cette personne à très bien compris que la prudence est de mise
ces circonstances sont exceptionnelles
je suis assamt de 8 h le lundi jusqu'à 19 h le vendredi en semaine et je bosse en dehors le samedi matin et je n'ai que le samedi aprèm pour les courses
je dépannerai sans soucis des pe s'il le fallait mais certainenemt que ceux qui sont plus ou moins inconscient je les remettrai à leur place
tout ça pour dire que bien sur on a toutes notre point de vue mais là je précise nous avons des circonstances très exceptionnelles et donc un peu d'humanité oui mais ensuite une mise au point serait necessaire
#51 08-01-2010 22:06:05
- christine45
- Membre

- Site Web
bonsoir,
C'est bizarre car on en parlait hier mercredi avec mon mari, je lui disait en effet que risquer sa vie quand il y a des intempéries juste pour aller au boulot c'est stupide! on s'est pris un peu la tête, comme vous sur ce post, car lui me disait, tu sais on ne peux pas faire autrement, etc...et puis hier soir, mon mari a pris la voiture pour se rendre à son travail et sur la route il a glissé sur le verglas et a perdu le controle de sa voiture! résultat des courses: la voiture est morte (ça c'est pas grave) et mon mari a la main cassé! arret de travail 15 jours pour le moment, rv avec un chirurgien etc... mon mari est peintre et a donc besoin de ses deux mains pour bosser! donc au final, au lieu d'avoir perdu 1 journée, son patron va le perdre 15 jours voire plus et nous une voiture et des soucis!
Je ne rentre pas dans la polémique (bien que je sois d'accord avec alyenor) c'est juste un fait! et pour rajouter, j'ai travaillé dans le privé longtemps et , à moins que les mentalités aient changé, je n'ai jamais eu de souci pour partir plus tot quand mes enfants étaient malade ou quand le temps étaient mauvais (et je bossais dans la grande distribution, pas en magasin en centrale d'achat) et depuis que je fais ce métier, tous mes pe ont toujours pu se libérer en cas de problème, l'un ou l'autre des parents!
Une autre histoire: avant noel, quand il ya eu beaucoup de neige chez nous, un soir, les responsables du lycée ou est ma fille ont mis tous les enfants dehors 2 heures avant et renvoyer tous les internes chez eux! et bien je peux vous dire qu'aucun enseignant n'a ramené d'enfant chez lui, les parents sont venus ou se sont arrangés! mon mari a même fait le taxi pour plusieurs copines de ma fille!
Maintenant, si un jour un de mes pe avaient un souci, ils savent très bien qu'ils peuvent compter sur moi, week end ou pas pour que je les dépanne, comme eux l'ont fait aussi ce matin quand il a fallu que je m'occupe d'emmener mon mari faire tous ces papiers d'accident et que je ne pouvais garder les loulous et le les en remercie d'ailleurs.
Enfin bref, après, chacun son opinion...
#52 08-01-2010 22:13:27
boudu boudu
mon avis tendrais plus vers celui d'alyenor et je suis persuadée que même si elle tient à ses week end elle ne mettrait pas le bambin sur le paillasson en lui disant qu'il attende ses parents demain car ils ont été inconscient
soyons logiques : on a toutes un coeur et face à une situation imprévue on saurait toutes ouvrir notre maison une nuit ou un week end ![]()
mais comme il a été dit l'alerte a été donnée par la météo, les parents savaient, leurs employeurs savaient. je pense pas qu'un patron soit assez stupide pour obliger son employé à prendre la route sous la neige et risquer de devoir se passer de lui plusieurs jours si accident ! non parce qu'entre un employé qui rate un jour et un qui rate longtemps il y a une différence ![]()
et juste entre nous, beaucoup de parents à la rentrée scolaire mettent fin à nos contrats, bye bye nounou, pourtant si gentille d'avoir dépannée en cas de retard, en cas de neige, en cas de tout et d'un coup comme par hasard plus de problémes pour venir le chercher à l'heure, arriver à rentrer en cas de neige etc etc d'un coup ils ont tout le monde nécessaire pour cela alors qu'avec l'am jamais ! bizarre non ? ![]()
#54 09-01-2010 11:15:44
missnou je ne suis pas d'accord sur un point, oui certains patrons sont ***merci de moderer les propos!***
et puis on va pas fermer un supermarché meme si personne ne viens faire ses courses!!! mon mari travaille dans la grande distribution et on est a la campagne donc les routes c'est pas terrible. en plus son patron lui a dit toute la journée a quel point ct dangereux pour aller jusqu'a chez nous... et pourtant il ne l'a pas laisser partir plus tot. ben oui malgres tous certains client arrivent jusqu'au magasin et il faut des employés.
et quand tu parle de prendre des jours pour intemperies ! ça n'existe pas dans tous les emplois, le seul emploi ou c'etait possible c'etait a l'onf .... sinon j'ai jamais connu ça perso. là mon mari est encore parti sous la neige ce matin a 4h30 (il part un peu plus tot pour rouler doucement) et m'appel a 5h pour me prevenir qu'il est bien arrivé. mais j'avoue quej e suis pas rassurée, et j'aimerai qu'il puisse ne pas aller au taf , mais ce n'eest pas possible. tout simplement c'est IMPOSSIBLE il faut arreter de croire que tous les employeurs sont comprehensifs!
#56 09-01-2010 14:15:00
- christine45
- Membre

- Site Web
je te remercie mammouth; pour l'instant il souffre mais on verra mardi ce que le chirurgien va nous dire car c'est cassé et déplacé donc je ne sais pas ce qu'il va faire!
mais à mon avis il est pas pres de retourner au boulot! comme je disais il est peintre donc....
je sais, oui, c'est un accident de travail, on a fait tous les papiers hier et tout est pris en charge (sauf la voiture grrrr!!!)! c'est pour ça que je disais plus haut qu'aller au boulot, c'est vrai qu'on a pas toujours le choix , mais bon maintenant c'est pour nous les emmer... ! enfin c'est la vie et ça aurait pu etre pire! foutu neige tiens!