Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-01-2010 17:17:54

micky
Membre
Site Web

peur des bruits "normaux"! comment réagir

coucou, je viens de voir un post et ben moi justement hier, et c'est la première fois, ma louloute de 3 ans (acueilli a 15 mois) a peur de ma chasse d'eau !!  puis juste aprés avoir été au toilette, la chaudière s'est mis en route (norml il fait froid!) et là idem, la petite avait peur (et ceci a chaque fois!)avant elle avait pas peur de ses bruits là ! biensur je la réconforter lui expliquant le pourquoi de tout des bruits "normals"
j'en ai parler au papa
ce soir, je la récupère, je vais voir ça réaction et si idem ! que dois je faire  où dire?
c'est bien la première fois que je suis confronter a ceci, et franchement la louloute avait vraiment peur, elle réclamait sa maman, alors qu'avant tout ce passer bien !
(ne rupture au niveau des vacances de 15 jours et il est vrai , elle vient un peu moins a la maison
mais sans ces bruits, tout est "niquel" elle joue, papotte .....

08-01-2010 17:17:54

partenaire publicitaire:

#2 08-01-2010 17:39:11

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : peur des bruits "normaux"! comment réagir

coucou .. oh elle est peureuse tout simplement .. connais tu les horaires où la chaudiere se met en route tu pourrais la prevenir !! et la chasse d'eau aussi !! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 08-01-2010 17:48:36

Ladybug
Membre
Site Web

Différentes peurs naissent et accompagnent l'enfance: peur de l'abandon, du noir, des petites bêtes, des bruits... Tout ceci est parfaitement normal.
Il faut leur raconter des histoires qui font peur, en principe ils aiment bien, car dans un contexte rassurant, ils savent qu'ils ne risquent rien. Au besoin on s'arrête, on explique que c'est une histoire, pas la vraie vie...
De cette façon, ils apprivoisent petit à petit leurs peurs.

Ou bien inventer des jeux pour les apprivoiser: colin maillard existe déja pour la peur du noir, mais là, pour les bruits, je sais pas...par exemple on cache un objet, on fait du bruit avec et l'enfant essaye de deviner ce que c'est ou bien en quoi il est...

tdnr.jpg

#4 08-01-2010 19:56:11

micky
Membre
Site Web

coucou, alors la petite vient de partir
idem, toilette a eu peur d'y aller, ele a fini par faire mais je n'ai pas oser tirer la chasse
et pour la chaudière idem (non, je ne sais pas qu'en elle se déclanche, pour réponfre a média, elle se déclanche quand moins de 19)
je lui explique que se sont des bruits normaux: que quand on fais pipi, et quond tire la chasse s'est normal, l'eau s'en va et une eau propre reviens et c'est pour cela que ça fait du bruit !
quand il fait trop froid dans la maison, et bien la chaudière permets de rechauffer la maison et ça aussi ça fait du bruit !
quand on fait du café, la cafetière aussi fait du bruit etc......etc.....
j'en ai donc reparler au papa :
et bien, il a pas l'air inquiet , il dit a la louloute " ben alors, il y a un monstre dans les toilettes a micky ??"
heu là ! je sais pas sil a eu la bonne question , je doute !
mais comme cela est pour moi une première (pourtant dix ans de métier) j'avoue que je sais pas comment réagir de plus

08-01-2010 19:56:11

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2010 19:58:25

cathymam
Membre
Site Web

pour la chasse d'eau, facile, tu lui fais appuyer dessus, c'est rigolo !!
la chaudière, montres lui la bête !!!

#6 08-01-2010 20:03:18

micky
Membre
Site Web

cathymam a écrit :

pour la chasse d'eau, facile, tu lui fais appuyer dessus, c'est rigolo !!
la chaudière, montres lui la bête !!!

cathyman,bonjour  c'est ce que j'ai fait hier
moi ça m'inquiète quand même

#7 09-01-2010 10:26:50

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
mon loulou accueilli à comme cet enfant des craintes,donc à chaque bruit j'explique ce que c'est et je dédramatise avec une boutade.
"waouh,qu'est ce qu'il va vite de coquin d'avion!!!"

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#8 09-01-2010 11:32:12

micky
Membre
Site Web

bon, peut etre que je m'inquiète pour rien
mais ça me semble bizard, car avant elle n'avait pas peur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB