Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2010 22:05:56

nanysh18
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 206
Site Web

le portage

bonjour,
je garde en ce moment une petite de 4 mois avec des peri scolaire et en avril j'aurais un autre bébé qui n'est pas encore né!!!
des voisins m'ont demandé si j'avais une place de libre pour septembre 2010 car il voudrait faire garder leur garçon qui est né fin septembre.je ne continue pas avec les peri scolaire en septembre donc ce serait bon mais par contre j'ai un dilemme qui me fait hesiter.
Je m'explique:la puce aura à ce moment là 12 mois le petit pas encore né aura 9 mois environ et le petit de mes voisin 11 mois.ça fait 3 petit d'age rapproché qui ne marche pas.J'ai une poussette double et je ne peux pas investir dans une triple pour le moment.
Ma question est donc:connaissez vous un moyen de sortir tout ce petit monde???Je me suis bcp posé de question avant de repondre aux parents et je voudrai votre avis.Que puis je utiliser:marche non trop petit,buggypod un peu cher et apparement pas si top que ça,echarpe de portage...
Je vous demande ce que vous pensez du portage pour une ass mat si les parents sont d'accord,je ne sais pas si ça ne va pas trop me fatigué le dos,est ce que ça se fait.....
donnez moi votre avis et si vous avez d'autres idées....n'hesitez pas

merci

Hors ligne

04-01-2010 22:05:56

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2010 22:28:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : le portage

bonsoir,
je suis un peu dans un cas de figure similaire au tien, bien que moins compliqué...
mais, je te conseille, pour la plus grande, et en accord avec les pe, un système de portage que tu mets comme un sac à dos. ce sera moins fatiguant pour ton dos...
après, tout dépend du temps que tu comptes passer en sortie, car il ne faut pas non plus que ça soit trop long...
il y a certainement d'autres solutions que les collègues te donneront...

je ne sais pas comment ça s'appelle, mais je te mets une photo pour que tu vois de quoi je parle...
moi, je m'en sert principalement pour descendre et monter mes louloutes sur trois étages, tout en ayant un bras de libre pour m'accrocher... la plus lourde dans le sac à dos, et la plus légère sur une hanche...
j'ai essayer tout les systèmes de portage, mais celui ci est le bon, car le poids est bien mieux réparti, et c'est beaucoup plus confortable de porter comme celà...

333.jpg

petit plus, c'est un sac qui a un système de trépied permettant aussi de le mettre debout et t'en servir comme siège d'appoint...
mais attention, sous surveillance rapprochée, juste le temps de donner un petit gouter par exemple...

Dernière modification par popopilo (04-01-2010 22:34:09)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 04-01-2010 22:34:05

andjel29
Membre
Inscription : 07-04-2008
Messages : 218
Site Web

Re : le portage

bonsoir , je vous conseille alors un porte bébé physiologique , moi j'ai le manduca qui est super pratique et confortable pour le porteur ! on peut porter sur le ventre , sur le coté et dans le dos ! le poids de l'enfant est bien répartit sur les hanches ,
porte bébé un peut chere , 99 euro mais je ne regrette pas cette achat !

Hors ligne

#4 04-01-2010 22:45:18

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : le portage

bonsoir ...
chez nous nous n avons pas le droit d acceillir trois enfants de moins  de 18 mois ....


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

04-01-2010 22:45:18

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2010 22:45:57

andjel29
Membre
Inscription : 07-04-2008
Messages : 218
Site Web

Re : le portage

****************** pas de liens sur le forum.Merci . les modérateurs

Hors ligne

#6 05-01-2010 10:56:45

nanysh18
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 206
Site Web

Re : le portage

merci bcp pour vos conseils.
popopilo oui de toute façon je pensais à un portage sur le dos.j'ai deja un porte bébé ventral tres bien mais quand l'enfant est trop grand ou trop lourd pas top.
Moi pour descendre les etages (5 en ascenseur) j'utilise des cosy car ma poussette est à la cave.Au moins je peux les poser au sol.Mais 3 cosy pas possible je n'ai que 2 mains.
andjel29 je suis allé voir ce porte bébé c'est l'ergobaby est c'est vrai que ça a l'air top.
Geranium nous on a le droit car je connais une nounou qui a 3 enfants 9 mois,10 mois et 16 mois.Mais justement elle me disais que c'était un peu compliqué et heureusement que la grande marchait.
Voilà pourquoi j'hesite à exepter ce petit en septembre.
à voir.....

Dernière modification par nanysh18 (05-01-2010 10:57:17)

Hors ligne

#7 05-01-2010 11:04:57

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : le portage

tu t'achemines vers les mauvais jours en septembre et on les sors moins dans ces cas la.

au rpintemps tout devrait rentrer dans l'ordre.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 05-01-2010 16:13:50

nanysh18
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 206
Site Web

Re : le portage

moi l'echarpe ce serait seulement pour du portage sur le dos et 2 jours par semaine pour les sortir

Hors ligne

#9 06-01-2010 13:20:08

nanysh18
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 206
Site Web

Re : le portage

oui merci je suis allé voir

Hors ligne

#10 06-01-2010 13:42:04

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : le portage

pour moi je te suggère le portage en écharpe.

Les PMI qui sont contre, il faudrait leur remettre lesl yeux en face des trous :
comment peut on accepter le portage en matériel quelconque et refuser l'écharpe?
En quoi l'une est-elle plus intime que l'autre?
Un enfant dans les bras, contre la poitrine et son visage près du notre est dans une position aussir réconfortante et intime, qu'on le porte à bras (en se fracassant le dos mais aussi en forçant sur le bas ventre) qu'installé plus ou moins confortablement dans divers appareillages modernes, ou ergonomiquement dans une écharpe. 
La légende de l'intimité faut arrêter.
POur moi c'est du faux problème.
On n'aime pas ça car ça a un côté tribal.
ON n'aime pas ça parce que c'est ce qu'il y a de plus sûr pour la santé et la sécurité de l'enfant ET de l'adulte qui porte et du coup ça fait un peu trop beau pour être bien !!!!

voilà mon avis.

Donc Ju  puisque si j'ai tout bien pigé, le plus jeune sera ton propre bébé, rien ne t'empêche de te faire le plaisir et de lui offrir le plaisir de le porter contre toi (et si tu l'allaites ça te facilitera la tâche en ballade) et mettre ceux accueillis dans la poussette.

QUand on explique bien les avantages du portage en écharpe, les parents en général acceptent. Celles que ça intéresse, je peux leur envoyer le petit topo que je donne aux parents. Jusqu'à présent ça ne m'a jamais été refusé. Et meême les parents sont ravis....


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#11 06-01-2010 18:31:23

nanysh18
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 206
Site Web

Re : le portage

merci pour vos reponse.
pour le coté intime de la chose je n'y avais pas pensais mais bon....je ne connais pas l'avis de la PMI chez moi alors.....Je demande plus aux parents et pour le moment ceux que j'ai accepte que je porte leur petite en porte bébé alors en echarpe je ne pense pas que ça change grand chose....de toute façon je leur demanderai quand même.
Valica non le bébé n'est pas le mien.Mon fils a 4 ans.Les 3 petits seront des enfants acceuilli.

Hors ligne

#12 06-01-2010 19:34:37

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : le portage

bonsoir,
je suis tentée de rajouter que le portage en écharpe, je trouve ça super, mais avec des tous petits, parce qu'autour de 12 mois, ça doit faire un peu lourd, non?
vous me direz, tout autant que le portage dans le "sac à dos"...
justement, je me pose la question...
pour moi, le poids du bébé est mieux réparti dans une structure plus "solide"... enfin pas sûre, vu que pour le coup, il y a aussi le poids de la structure à porter...

enfin, voilà, je lance des interrogations de plus... désolée... smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#13 06-01-2010 21:50:24

nanysh18
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 206
Site Web

Re : le portage

je refléchi encore mais je trouve que l'ergobaby c'est vraiment pas mal du tout mais par contre c'est super cher!!!!

Hors ligne

#14 08-01-2010 11:25:26

nanysh18
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 206
Site Web

Re : le portage

bon ben aujourd'hui vu qu'il y a au moins 40 cm de neige j'ai du prendre le porte bébé.Impossible de sortir la poussette pour amener les peri scolaire à l'ecole.Heureuseument que j'ai qu'un bébé!!!!

Hors ligne

#15 08-01-2010 23:43:01

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : le portage

Bonsoir,

j'ai porté mon fils jusqu'a 3 ans dans l'écharpe (bien sur ce n'est pas un gros gabari) sans aucun probleme et pourtant j'ai souvent mal au dos mais pas avec l'écharpe. Par contre je n'avais pas d'autre  enfant en poussette.
en juillet je vais avoir deux enfant de 9 mois et une louloute de 18 mois mais j'ai investi dans une poussette triple


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

#16 08-01-2010 23:59:59

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : le portage

bonjour
desolé mais moi je pense qu'il faut avoir le materiel requis pour exercer ,trois  petits qui ne marche pas c'est poussette triple
pour moi poussette double plus portage (on est pas des bou.....s !) desolé du terme mais je le vois comme ça!
oui ça coute cher !
mais on a plus ce probleme et a la longue c'est amorti!
les enfants sont a l'aise meme pour faire une courte sieste en ballade sans etre bloqué
alors c'est bien d'accepter un salaire en plus mais si plus de sortie ou autre ,ben on refuse
voila c'est mon avis sans vouloir vexer personne bien sur


17996210.gif

Hors ligne

#17 09-01-2010 10:48:14

nanysh18
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 206
Site Web

Re : le portage

heu....sylvie27...desolé mais on est pas des quoi??????pas compris desolé.
De toute façon sortie il y a et sortie il y aura.Comme j'ai deja dit je n'ai pas encore accepté ce contrat et je demandais juste des conseils alors.....
De toute façon même si j'ai une poussette triple (qui coute tres cher!!!) je les descend comment si je n'en porte pas un??2 dans cosy et le 3ème.Je pense que même pour descendre il me faudrait qque chose.Et de toute façon je ne sais pas encore si je vais le prendre ce bonhomme justement à cause de ce soucis.Il y a de grande chance que je refuse.Je venais ici demander conseils à des nounou qui ont 1000 experience de plus que moi et qui parfois ont de super solution.

Hors ligne

#18 09-01-2010 13:19:28

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : le portage

désolée pour la confusion entre Ju et nanysh18 dans ma réponse.

Je me demande pourquoi vous interrogez les puers sur la manière de promener les enfants. Je ne sais même pas quel est l'avis de la PMI sur le sujet ici, et très franchement ça ne m'intéresse pas. Ca ne regarde que les parents et moi.
Bientôt on nous imposera aussi des marques particulières à ce rythme.

Je ne vois pas en quoi le portage en écharpe n'est pas un mode de transport adapté! Je vous signale quand même que des parents portent deux enfants simultanément en écharpe un devant et un derrière.

Contrairemente aux idées reçues le portage en écharpe n'est pas lourd, inconfortable etc.
L'écharpe est le matériel le plus léger de ce qui peut exister en matière de portage.
C'est le seul qu'on peut adapter exactement à la morphologie du porteur ET du bébé simultanément. porteur et porté sont à l'aise.
C'est le seul matériel qui permet de porter sans douleur AUCUNE
C'est le seul matériel qui réparti le suport du poid de l'enfant sur tout le buste du porteur sans forcer plus sur les reins, le ventre, les épaules, le cou ou autre.
Faite l'essai :
un même enfant porté 45 mn dans une écharpe ou dans un système quelconque... il vous paraîtra TOUJOURS moins lourd en écharpe.

J'ai porté ma fille, gros gabari  (4 kg à la naissance à 5 gr près!)  jusqu'à 14 mois......   sur le ventre en écharpe.
Certes à la fin je ne la portais pas ainsi plus de 15mn, mais à bras nus, je ne risquais plus de la porter 15 mn d'affilée depuis plusieurs mois déjà !

On se fait un monde de l'écharpe car elle ne présente aucun inconvénient démontré. Ca parait trop beau pour être vrai. Et c'est le moyen le plus naturel et tellement le plus confortable que ça fait peur!
" et si mon bébé était trop bien avec "l'autre" et n'aime plus mes bras... "  bien sûr personne n'avouera ce genre de pensée...   mais combien de pensées dont nous ne sommes pas fièrs serions nous même près à nier?!

Et pour en revenir à du matériel adapté. Je met au défi quiconque d'utiliser des poussettes triples ou même double dans certains coins!
Chez moi, personne ne se ballade avec même une poussette simple !!!

Et celles qui n'ont pas de jardin ou garage elles la rangent où une poussette triple?
Quand il est interdit par exemple de les laisser dans les hall d'immeuble on fait comment?
Quand on habite un étage sans asscensseur on la trimbale comment la triple?
Et quand on a nos enfants ou des péris qui nous obligent à sortir 4 fois dans la journée, on plie et déplie à chaque fois? mais au fait, c'est pliable ça?

DOnc oui, il faut du matériel adapté, mais pas aux exigences admnistratives ou a des exigences intellectuelles, mais aux exigences de terrain, au confort des enfants et de ceux qui les gèrent à longueur de journée.


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB